Gratte26 a écrit :Le cordier, le chevalet et les capos des micros ne brillent pas trop, ça pourrait encore aller, quoique...
Par contre, au niveau de la tête, les mécaniques et notamment la partie ou on enfile les cordes (donc sur la tête côté cordes) sont bien ternes.
- Est-ce normal ? (ou si ça devrait briller comme un sous neuf ?)
- Avec quoi puis-je "astiquer" tout ça pour que ça redevienne clinquant ?
Gratte26 a écrit :Autre question, je voudrais changer les cordes qui doivent dater de plusieurs mois (années ?...)
- Est-ce que je peux enlever toutes les cordes en même temps (au risque de voir le manche se courber ?)
ou si il vaut mieux changer les cordes une par une ?
(j'en aurais aussi profité pour "astiquer" les frettes et passer un coup d'Oil sur la touche)
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Misery-corde a écrit :Voilà, chacun ses trucs pour entrenir ses bijoux
Merci pour les conseils, sages et raisonnés, une dernière question, c'est quoi que tu appelles des cordes "hybride" ?Misery-corde a écrit :Pour le tirant, perso sur mes gibson c'est de l'hybride 9/46 d'ailleurs c'est ce qu'installe gibson sur ses modeles neuf.
Merci pour ces précisions, effectivement à testerdudeseb a écrit :Hybride signifie un mélange entre les classiques 10-46 et 9-42, un compromis.
dudeseb a écrit :Hybride signifie un mélange entre les classiques 10-46 et 9-42, un compromis.
Dans l'idée, tu as (à êu près) les cordes d'un tirant 10-46 pour les 3 cordes les plus graves et les cordes d'un tirant 9-42 pour les 3 plus aigües.
Ca permet d'avoir de la fermeté pour le gros son, des rythmiques précises dans les graves et de la souplesse pour les bend et autre vibrato de main dans les aigües.
Après c'est une question de goût...et de diapason. Les gibson ont un diapason (une longueur de corde entre le chevalet et le sillet) plus court que les fender. A tirant égale, tu auras des cordes plus "molles" (moins de tension) sur fender que Gibson.
Faut tester pour trouver ton bonheur
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité