Strathydra a écrit :Hello,
Sauriez vous me conseiller le choix d'un P90 pour remplacer le Gibson d'origine sur ma SG Junior? J'adore cette guitare, elle est facile à jouer, légère, elle vibre bien, mais je trouve décidément le P90 Gibson bien trop harsh, et qu'il manque de corps/basses, voir même un poil de patate.
Sans prendre un P90 de shredder, je ne suis pas fermé à quelque chose de légèrement moderne. Je pensais à Bareknuckles?
A titre d'exemple, sur ma Tele j'ai un set de Quarter Pound sur ma Tele, et je les trouve géniaux, ça sonne Tele mais avec une méchante patate!
Merci!
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Sinon, y'a ça :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 09561.htm/
Plus de patate et de basses, c'est rien de le dire. Bim !
Strathydra a écrit :Je regardais du côté du Dimebucker, si y'avais pas un Dime-90
jerico a écrit :Ça m'intéresse aussi ...sur ma DC je trouve également que le micro chevalet est vraiment aigre
Limite ça passe mieux en position intermédiaire avec du drive
Donc tu dis un P90 Seymour mais pas l'antiquity ?'
Triback a écrit :jerico a écrit :Ça m'intéresse aussi ...sur ma DC je trouve également que le micro chevalet est vraiment aigre
Limite ça passe mieux en position intermédiaire avec du drive
Donc tu dis un P90 Seymour mais pas l'antiquity ?'
Oui t'as la version "entrée de gamme" du p90 chez Seymour qui est plus couillue.
Strathydra a écrit :Merci pour vous avis!
Je crois que je vais me laisser tenter par le P&P comme le propose idave, le prix est plutôt bon, ça fait travailler un pti gars de chez nous, et le résultat semble au RDV. Après je ne m'acharnerais pas, si ça ne me conviens pas, elle partira vers d'autres horizons Mais ce serait dommage, elle est canon et super confortable!
Denylm a écrit :Tant qu'on y est, vous connaissez pas une option mini-humbucker format P90 ?
Perso les double rails... je n'y arrive pas niveau esthétique.
On se refait pas.
Ce serait pour ton ex, Strathydra
Garder le p90 manche et gagner un peu en rondeur/caractère niveau chevalet.
Sinon je vais aussi jeter un oeil au magnet swap
Denylm a écrit :Tant qu'on y est, vous connaissez pas une option mini-humbucker format P90 ?
Perso les double rails... je n'y arrive pas niveau esthétique.
On se refait pas.
Ce serait pour ton ex, Strathydra
Garder le p90 manche et gagner un peu en rondeur/caractère niveau chevalet.
Sinon je vais aussi jeter un oeil au magnet swap
idave a écrit :Strathydra a écrit :Hello,
Sauriez vous me conseiller le choix d'un P90 pour remplacer le Gibson d'origine sur ma SG Junior? J'adore cette guitare, elle est facile à jouer, légère, elle vibre bien, mais je trouve décidément le P90 Gibson bien trop harsh, et qu'il manque de corps/basses, voir même un poil de patate.
Sans prendre un P90 de shredder, je ne suis pas fermé à quelque chose de légèrement moderne. Je pensais à Bareknuckles?
A titre d'exemple, sur ma Tele j'ai un set de Quarter Pound sur ma Tele, et je les trouve géniaux, ça sonne Tele mais avec une méchante patate!
Merci!
Les Bare Knuckle Supermassive semble correspondre à ce que tu cherches. En plus, sur le site de Bare Knuckle tu peux personnaliser ton micro il me semble.
Perso, je compre justement upgrader une Harley Benton que je recevrai en juillet avec un P90 Blackdog de chez P&P Amplification, c'est la marque d'un luthier de chez moi qui entre autre bobine ses micro à la mimine. Et son P90 Blackdog est dans le même registre que le Bare Knuckle Supermassive. Mais celui de P&P Amplification est français, et Sylvain Rousseau (le luthier qui a créé cette gamme) fait vraiment du super boulot pour des tarifs hyper compétitifs. Le P90 Blackdog par exemple est à 89€ (Bobiné à la mimine avec des matériaux haut de gamme).
Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité