Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

pontets telecaster

Besoin d'un tuyau ? Guitare, Réglages, Entretient des Ongles, etc ...
C'est par là

Modérateurs : foolk, Ichimaru

groloup49
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 125
Enregistré le : Mar Fév 16, 2010 7:14 pm
Reputation:

pontets telecaster

Messagepar groloup49 » Dim Oct 13, 2024 1:56 pm

Bonjour
Il y a bien longtemps lorsque j'ai acheté ma Fender JapanTL71 et que je l'ai amenée chez le luthier, celui ci m'a dit aussitôt.' Je peux vous changer les pontets d'origine de merde par des laitons compensés '. Faites donc.
Ça a donné ca
20241012_140308.jpg


En 15 ans j'ai eu beaucoup de mal à faire sonner cette guitare( à laquelle je suis attaché pourtant). En particulier à cause de sifflements de reglage d'aigus persistants, de vibrations....Bref je me suis pris la tete
Et puis,j'ai acheté une squier cv50. En plus. Avec un chevalet en inox renuré plus cheap ....mais cette guitare n'a pas de pb de bruits disgracieux et un twang que l'autre n'a pas. Elle ne bouge pas. Et j'ai remarqué que les pontets étaient alignés differemment
20241012_140330.jpg


Pourtant même profil de manche!
N'y aurait il pas une erreur quelque part? Les pontets compenses sont ils forcément pertinents?les pontets plus simples et proches ds pontets originaux sont ils finalement plus conseillés pour avoir le" son telecaster"?
Merci à vous. A plus

Avatar de l’utilisateur
DitFred
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 359
Enregistré le : Mer Jan 25, 2017 8:02 pm
Reputation:
Localisation : Luxembourg

Re: pontets telecaster

Messagepar DitFred » Dim Oct 13, 2024 4:06 pm

Hello,

alors j'ai la même guitare et j'ai aussi changé les pontets pour des laitons compensés (seulement sur les quatre cordes Ré, Sol, Si, Mi mais c'est une autre histoire).

J'avais également des bruits bizarres. Après recherche, je me suis rendu compte qu'avec les différents tensions une fois les cordes montées, au moins une vis de réglages de hauteur de pontet ne touchait plus la plaque... En tout cas ça n'était plus en tension.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12535
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: pontets telecaster

Messagepar captain.bondage » Lun Oct 14, 2024 12:51 pm

C'est joli, ça fait vintage, mais le point de vue du technologue c'est "chevalet 3 pontets = caca".
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL


Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer