Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Conseils Audio - Monitoring ou HiFi ?

Besoin d'un tuyau ? Guitare, Réglages, Entretient des Ongles, etc ...
C'est par là

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Conseils Audio - Monitoring ou HiFi ?

Messagepar Strathydra » Jeu Déc 10, 2009 11:04 pm

Salute,

J'ai récement viré mon kit 5.1 Créative (dont j'etait au passage super content) qui a attéri dans le salon, et la en attendent j'ai un petit kit 2.1 Logitech tout débile, pas nul, mais pas franchement formidable :? .

Du coup avec les fetes j'en profiterais bien pour enfin avoir un systeme audio de qualité. Mais comme j'y connais plus ou moins rien...

- Déja, est-ce qu'il vaut mieux partir sur des enceintes de monitoring, ou des enceintes HIFI ? Ou, des enceintes de monitoring sont-elles confortable pour de l'écoute de musique ?

- Enceintes amplifié ou ampli ? J'imagine que ca doit être rare en HIFI des truc auto amplifié ?

- Si ampli, que choisir ?

- Besoin d'un Sub ou un deux bonnes enceintes suffisent (j'ecouterais que de la zik, pas de films) ?

- Quelle gamme de prix pour un truc correct ? Quelles marques ?

Si vous pouvez m'aider un peu ce serait kool, parce que je nage un peu la... :wink:

++

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Jeu Déc 10, 2009 11:34 pm

J'utilise des enceintes de monitoring KRK "rokit 5" (bi-amplifiées) et elles sont très bien même pour écouter mes mp3 ou ma télé sur mon ordi.

Au début elles ne sont pas faites pour ça et je les ai achetées pour utiliser "garage band" mais après tout ....
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

SveDec
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SveDec » Ven Déc 11, 2009 2:36 am

Des enceintes de monitoring de donneront un son droit, une restitution exacte (suivant la qualité des enceintes évidemment), tandis que des enceintes de Hi-Fi vont colorer un peu le son (suivant la marque, le modèle ...).
Personnellement j'aime bien écouter la musique comme elle a été faite, donc sur enceintes de monitoring. Mais chacun ses goûts : il est très préférable d'aller écouter et comparer les enceintes avant d'acheter ... mais c'est pas toujours évident !
Si tu choisis des enceintes de monitoring, choisis selon ton niveau d'exigence et ton budget. D'une manière générale, plus c'est gros et cher, mieux c'est :lol:
Il me semble que le meilleur rapport qualité-prix pour ton usage serait des enceintes 2 voies moyen-de-gamme, amplifiées ; tu peux en trouver chez différentes marques pour 150~300€ l'unité (donc si t'en veux deux ... :P ), suivant la taille : Prodipe, Yamaha, Genelec, Mackie ... Ils font tous des modèles avec un woofer 5", un 8" etc.
Pareil, à écouter avant d'acheter si possible ! Mais, ceci dit, si tu ne t'en sers que pour de l'écoute musicale, tu ne devrais être déçu par aucune d'entre elles ... la restitution audio sera bonne - voir parfois trop bonne, tu peux avoir quelques petites surprises (pas forcément mauvaises !) sur le mix de tes morceaux favoris - c'est quand on devient plus exigeant, pour des travaux plus avancés, qu'il devient capital de choisir la paire d'enceintes qui nous convient !
Pas besoin de sub pour de la simple écoute musicale, des enceintes vont déjà descendre assez bas, le sub sert pour vraiment aller chercher les extrêmes-graves et les restituer d'une meilleure façon ...
Est-ce que tu avais déjà une idée sur les questions, des modèles en vue ... ? :)
S'il y a des intéressés :
- Jackson DK2L Amber ---------> viewtopic.php?f=13&t=7606
- Stack Blackheart BH5H+BH112 -> viewtopic.php?f=21&t=10225

(\_/)
(0.0)
(><)
This is Bunny. Copy Bunny and this message into your signature to help him on his way to World Domination.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Ven Déc 11, 2009 8:11 am

Salut,

Merci les gars!

Je note Sergio, a priori en plus elle se trouvent a un prix correct, donc interessant :wink: .

SveDec -> Bin effectivement j'ai pas un usage tres avancé en monitoring, ca m'arrive de faire qq bricolage par Cubase, mais effectivement je pense que du Standard me conviendrais parfaitement :wink: . Non, pas de model particulier en vue, j'ai regarder sur Thomann, y'a un peu de tout en prix. Y'avais qq Tascam ou M Audio qui avait l'air sympa dans les 150€, mais la paire, donc j'imagine que ca doit pas être exéptionnel. Qu'est-ce que tu me conseillerais ?

En fait je pense que je prefererais avoir un bon ampli et de bon enceinte qui vont avec, mais a mon avis ce sera beaucoup beaucoup trop cher.

SveDec
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SveDec » Ven Déc 11, 2009 12:47 pm

Strathydra a écrit :SveDec -> Bin effectivement j'ai pas un usage tres avancé en monitoring, ca m'arrive de faire qq bricolage par Cubase, mais effectivement je pense que du Standard me conviendrais parfaitement :wink: . Non, pas de model particulier en vue, j'ai regarder sur Thomann, y'a un peu de tout en prix. Y'avais qq Tascam ou M Audio qui avait l'air sympa dans les 150€, mais la paire, donc j'imagine que ca doit pas être exéptionnel. Qu'est-ce que tu me conseillerais ?

En fait je pense que je prefererais avoir un bon ampli et de bon enceinte qui vont avec, mais a mon avis ce sera beaucoup beaucoup trop cher.

Un bon ampli de Hi-Fi + une paire d'enceintes ... c'est à 4 chiffres ^^
En enceintes sympa, un pote a les Prodipe Pro 8, elles avoinent bien, et depuis qu'ils ont sorti des versions à tweeter à ruban, le prix des "normales" a un peu baissé : tu peux les trouver à 350€ la paire je dirais. Fais attention à leur taille par contre ;)
Si tu as un magasin qui fait dans le Home Studio ou le son un peu pro, ils auront sûrement un mur d'enceintes comparatif : je le répète c'est la meilleure façon de trouver un compromis entre ses oreilles et son portefeuille ^^

(\_/)
(0.0)
(><)
This is Bunny. Copy Bunny and this message into your signature to help him on his way to World Domination.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mar Déc 15, 2009 10:59 pm

Merci SveDec pour toutes ces infos!

Mais je crois qu'au final je vais quand même me diriger vers un systeme ampli + enceintes. Simplement parce qu'en fait ca m'arrive d'avoir d'autre source que le PC a amplifié (platine vinyl, carte son Tascam, etc..), donc...

J'ai a la limite une paire d'enceintes pas trop mal, donc pour commencer je partirais sur l'ampli, et je remplacerais les enceintes plus tard!

Donc plusieurs question :

- Faut quoi comme puissance pour une ecoute agréable a bon volume ?
- Y'a quoi comme marque/model sympa en transo, a prix correct ? (j'ai pas le budget pour du tube!!)

Merki!

++

SveDec
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SveDec » Mer Déc 16, 2009 12:40 am

Strathydra a écrit :Mais je crois qu'au final je vais quand même me diriger vers un systeme ampli + enceintes. Simplement parce qu'en fait ca m'arrive d'avoir d'autre source que le PC a amplifié (platine vinyl, carte son Tascam, etc..), donc...

... donc ? ^^
Ça ne change absolument rien ;)

Si tu te décides pour de la Hi-Fi, je ne pourrais pas t'aider ... à part te dire d'aller écouter, mais ça va faire rabâcheur :lol:

(\_/)
(0.0)
(><)

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mer Déc 16, 2009 12:44 am

Donc... c'est pas pratique avec juste des enceintes amplifié, si par exemple je veut amplifié ma platine Vinyle.

Déja faudrais que les enceintes aient plusieurs input (et j'imagine que dans mon budget, y'en a un pis c'est marre) et un selecteur pour ces entrées. Ou alors passé par une table de mixage. Mais ca fait encore ca.

Alors que sur un ampli, y'a généralement plusieurs source d'entrée possible, donc moins la galere...

Enfin j'imagine, après si ca se trouve je me goure :D

++

SveDec
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SveDec » Mer Déc 16, 2009 1:03 am

Aaah voui d'accord, effectivement un ampli Hi-Fi aura sans aucun doute plusieurs entrées ... voir même éventuellement plusieurs sorties ^^
Tiens-nous au courant de tes pérégrinations ;)

(\_/)
(0.0)
(><)

christophe
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar christophe » Mer Déc 16, 2009 10:01 am

Je pense que si tu veux uniquement écouter de la musique à partir de source comme : lecteur cd ou dvd, platine vinyl...mieux vaut un systeme hi fi. Le sub n'est pas indispensable si tu ne t'en sers pas de home cinema.

Par contre si tu écoute souvent via un pc, avec itunes ou autre lecteur multimedia, et qu'en plus du veux pouvoir aussi gratter dans tes enceintes, ça tu peux le faire facilement avec des enceintes de monitoring amplifiées qui seront faciles à relier via carte son ,voire même directement via un multi effet; Par exemple l'adrenalinn se connecte simplement à une enceinte de monitoring amplifiée. J'imagine que c'est pareil avec un pod, à vérifier.

Pour la hi fi attention il y a tous les prix, il faut epérativement se fixer un budget sinon on se fait pièger si on rentre trop dans des considérations qualitatives. Il se dit qu'à partir d'un niveau de matériel correct, il faut mettre 10 % en plus pour améliorer de 1 %. Et il n'y a pas de limite haute...

bonnes recherches en tout cas

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Mer Déc 16, 2009 5:05 pm

regarde du coté de luxman , il faisaient jadis des amplis audio hybride transo/lampe et c'était de la bonne came...

pas facile a trouver mais parfois il y en a qui apparaissent sur la bay à des prix super sympa...

j'utilise une EQ luxman pour jouer et même si ce n'est fait pour elle fait super bien son taf..même mieux que mes anciennes EQ qui étaient elle dédié a la guitare..
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Q2makak
Lefty custom user
Lefty custom user
Messagepar Q2makak » Jeu Déc 24, 2009 1:30 pm

Je m'étais posé la question il y a quelque temps, j'avais finalement décidé de me tourner vers la solution Hifi, je me suis pris une paire de Infinity Primus 250, la paire à moins de 300€ et le son est vraiment bien (n'en déplaise à ceux qui préfère le matos très haut de gamme) pour tout ce qui est écoute après, malgré la table de mixage, l'equalisation numérique et l'ampli, j'ai du mal a avoir un bon son quand la source est l'ordinateur, pour des MP3 gravé ou des CD originaux dans ma platine CD c'est géniale.
Je vais bientôt acheter un nouvel ampli car le mien est un vieux Kenwood tout pourris.
Je pense aussi à m'acheter des enceintes de monitoring ou enceintes hifi compactes qui seraient branché directement sur la table de mixage. Des enceintes dédiées à une utilisation purement informatique.

Concernant les enceintes de monitoring, il en existe des passives et des actives, à prioris une enceintes de monitoring est faite pour etre branché à une table de mixage mais y a t'il des problème de compatibilité entre table de mixage et enceintes actives par exemple ?
[color=#4000FF][/color]http://www.youtube.com/watch?v=Mc9mubR5QZk

[color=#4000FF][/color]Combattre le GAS => http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=48974

SveDec
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SveDec » Jeu Déc 24, 2009 1:42 pm

Q2makak a écrit :Concernant les enceintes de monitoring, il en existe des passives et des actives, à prioris une enceintes de monitoring est faite pour etre branché à une table de mixage mais y a t'il des problème de compatibilité entre table de mixage et enceintes actives par exemple ?

Non, le son qui sort de ta table de mixage est au niveau ligne, c'est-à-dire à un niveau normalisé, idéal pour rentrer dans un ampli de puissance, ou une enceinte active.
Il faut juste faire attention à la connectique, mieux vaut tout mettre en symétrique (donc par exemple sortie jack 6,35 de la table, et entrée jack ou XLR des enceintes ; éviter le RCA) :)

(\_/)
(0.0)
(><)

Q2makak
Lefty custom user
Lefty custom user
Messagepar Q2makak » Jeu Déc 24, 2009 3:06 pm

SveDec a écrit :
Q2makak a écrit :Concernant les enceintes de monitoring, il en existe des passives et des actives, à prioris une enceintes de monitoring est faite pour etre branché à une table de mixage mais y a t'il des problème de compatibilité entre table de mixage et enceintes actives par exemple ?

Non, le son qui sort de ta table de mixage est au niveau ligne, c'est-à-dire à un niveau normalisé, idéal pour rentrer dans un ampli de puissance, ou une enceinte active.
Il faut juste faire attention à la connectique, mieux vaut tout mettre en symétrique (donc par exemple sortie jack 6,35 de la table, et entrée jack ou XLR des enceintes ; éviter le RCA) :)

Tu cartonnes.
Je viens de commander mon ampli... Les enceintes monitoring attenderont un peu (mais pas trop quand même à mon avis lol)

Pour l'instant j'utilise le petit yamaha AA5 pour la sortie de la table de mixage mais le problème c'est pour avoir un son stéréo... remarque j'ai pas essayé de lui mettre un jack stereo, parce que sur internet j'ai vu qu'il fesait stereo..
[color=#4000FF][/color]http://www.youtube.com/watch?v=Mc9mubR5QZk

[color=#4000FF][/color]Combattre le GAS => http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=48974

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar hub » Dim Fév 28, 2010 7:10 pm

tiens c'est marrant je me pose la question en ce moment.
Vu qu'il va y avoir un nouveau squatteur à la maison et que le BA13 isole pas terrible, je cherche un moyen de gratter a un volume gérable. Après qlqs réglages, le TC sonne pas mal du tout (sauf dans la boucle de l'xtc, c'est surement une question de réglage, dés que je le recupère je retest) dans des betes enceintes 3:1.
Du coup je me pose la question. Enceinte de monitoring (pour cet usage), ou l'occasion de changer de chaine hifi et mettre un peu plus.
d'autres avis?
L'utilisation principale est la sortie du nova system.

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Conseils Audio - Monitoring ou HiFi ?

Messagepar DBabar » Mer Juil 06, 2011 11:57 pm

Déterrage en règle ;)

Des avis sur une paire d'enceinte de monitoring actives pas trop puissante mais pas anémiques ?

Je sais qu'á StarMusic ils ont un mur pour mais bon si vous connaissez des modèles pas top mal je prend ;)
Pour le prix, moins de 600E la paire qd même ...

D'avance merci !
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

SveDec
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SveDec » Jeu Juil 07, 2011 2:49 am

DBabar a écrit :Déterrage en règle ;)

Des avis sur une paire d'enceinte de monitoring actives pas trop puissante mais pas anémiques ?

Je sais qu'á StarMusic ils ont un mur pour mais bon si vous connaissez des modèles pas top mal je prend ;)
Pour le prix, moins de 600E la paire qd même ...

D'avance merci !

Mon coloc possède une paire de Prodipe Pro 8, elles sonnent très bien pour leur prix :)

(\_/)
(0.0)
(><)

cheps
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar cheps » Jeu Juil 07, 2011 8:07 am

K.R.K Rokit Powered 6 ....
Tu peux acheter ça les yeux fermés (et les oreilles grand ouvertes).
et tu sera en deça des 600 € (440€ en 2009)
(22x33 cm en façade et 27cm de profondeur)

K.R.K Rokit 6.JPG
http://www.youtube.com/user/cheps56

SveDec
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SveDec » Jeu Juil 07, 2011 11:28 am

Faudrait que j'aille les écouter les KRK ...

(\_/)
(0.0)
(><)

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Jeu Juil 07, 2011 10:21 pm

SveDec a écrit :Faudrait que j'aille les écouter les KRK ...

Ben pas à Star Music, leur showroom est fermé ...
Sinon à HomeStudio y'a les KRK mais pas les Prodipe.
Bref, j'ai rien entendu vu qu'il était 18h50 :(

Il y a d'autre boutique avec des showroom à votre avis ?
Les KRK sur le papier ils ont l'air bien et Thomann fait la paire pas trop chéros :)
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

SveDec
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SveDec » Ven Juil 08, 2011 3:04 am

DBabar a écrit :Les KRK sur le papier ils ont l'air bien et Thomann fait la paire pas trop chéros :)

Mwai, pour le même prix (voir un peu moins cher), les Prodipe Pro 8 Ribbon ont un boomer plus grand (8 pouces au lieu de 6) et un tweeter à ruban. Sur le papier les KRK sont battues à plate couture ^^

(\_/)
(0.0)
(><)

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Ven Juil 08, 2011 4:56 am

Et les problèmes de fiabilité de la marque évoqués sur AF ?

SveDec
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SveDec » Ven Juil 08, 2011 2:46 pm

DBabar a écrit :Et les problèmes de fiabilité de la marque évoqués sur AF ?

Celles de mon coloc tiennent bien le coup depuis 3 ans :)
Après si tu tombes sur un problème de construction en général ça se manifeste vite, quand t'es encore sous garantie :o
Ceci étant, je me disais, cheps t'as conseillé les KRK RP6, mais les RP8 sont encore dans ton budget, ça vaudrait ptet le coup de t'y intéresser aussi, puisque là on peut les comparer au Pro 8, elles font la même taille ... bon à 100€ de plus la paire, mais si elles sonnent mieux ... ;)

(\_/)
(0.0)
(><)

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Sam Juil 09, 2011 3:37 pm

Et sinon ces Mackie là :
http://www.musikia.com/fr/mackie-mr8mk2 ... p,M0019786

Purée c'est dur sans écoute de savoir lesquelles prendre.

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Ven Juil 15, 2011 6:59 am

Mes KRK "rokit 5" ont 5 ans, fonctionnent tous les jours, je n'ai eu aucun problème jusqu'à présent, elles n'étaient pas trop chères à l'époque, ne sont plus faites je crois mais il doit y avoir leur remplaçantes.
Je m'en sers pour le monitoring et l'écoute de zique et TV, je les trouve toujours excellentes depuis le temps et si je devais changer je reprendrai des enceintes de la même marque.

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Lun Déc 24, 2012 5:15 pm

Les Prodipe Pro8 Ribbon c'est toujours un bon investissement ?

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Lun Déc 24, 2012 7:00 pm

Pour info vu que je ne me suis jamais auto répondu, j'ai pris des enceintes triangle et un ampli Denon d'occaz (j'en ai eu pour 250€, neuf le tout valait plus de 1200€, y'a de super affaire sur les amplis Hifi non HDMI, donc pas gênant pour qui ne passe pas la TV directement -y'a toujours les aux in si la tv à une sortie aux-, autour de 100€ pour des machins qui valaient 5 ou 600€ neuf!), qui me sert pour les vinyls, la zik, la ps3 et la tv..... dans le salon.

Et pour mon bureau j'ai repris mon kit logitech avec juste le caisse et 2 enceintes, et c'est bien comme ça, même si à terme je prendrais une petite paire d'enceinte auto amplifié.

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Dim Déc 30, 2012 10:45 pm

j'ai pris des enceintes triangle et un ampli Denon d'occaz (j'en ai eu pour 250€, neuf le tout valait plus de 1200€, y'a de super affaire sur les amplis Hifi non HDMI, donc pas gênant pour qui ne passe pas la TV directement

Tu as bien fait, Strathydra : je ne saurais dire mieux...

Image
Image

A+

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Dim Déc 30, 2012 11:28 pm

tubelectron a écrit :Image
Image

A+

OUahh le matos de dingue, Tubelectron ! :love:
On voit tout de suite le fana de son haut de gamme (et peut-être aussi un peu perfectionniste) !
Par contre, tu n'as jamais de remarques de ta femme ou tes enfants qui se plaignent de la place que prend ton matos dans le salon (du style "mais tu as vraiment besoin d'avoir 4 paires de baffles, 3 amplis à lampe et 2 à transistor (et une imprimante") ? :mrgreen: :twisted:

ManaLover
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar ManaLover » Lun Déc 31, 2012 10:32 am

Cedre a écrit :Par contre, tu n'as jamais de remarques de ta femme ou tes enfants qui se plaignent de la place que prend ton matos dans le salon (du style "mais tu as vraiment besoin d'avoir 4 paires de baffles, 3 amplis à lampe et 2 à transistor (et une imprimante") ? :mrgreen: :twisted:

Ptêt que l'imprimante peut se négocier? :o
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your
(><) signature to help him on his way to World Domination.
We are following the will of the One ! Through the dark age and into the storm !

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Lun Déc 31, 2012 12:58 pm

Par contre, tu n'as jamais de remarques de ta femme ou tes enfants qui se plaignent de la place que prend ton matos dans le salon (du style "mais tu as vraiment besoin d'avoir 4 paires de baffles, 3 amplis à lampe et 2 à transistor (et une imprimante") ?

:mdr: :mdr: :mdr: Non ! Personne ne se plaint de rien, vu qu'il s'agit de mon bureau et que dans le salon, il n'y a absolument rien de ce genre. ne me vois pas imposer cela à ma famille...

J'ai bien mis au point un prototype d'enceintes de grandes dimensions à haut rendement, mais je les ai démontées et stockées, ne disposant pas encore de la pièce nécessaire pour les installer. Même moi, je refuserais d'installer de tels monstres dans mon salon, quand bien même seraient-elles d'une finition "meuble" irréprochable !

Image

Enfin, de temps à autres, j'ai bien des plaintes aimables quand j'écoute de la musique FORT... Mais c'est très rare, car je le fais en général quand je suis seul à la maison, ou nous sommes seuls entre potes zicos / hifistes comme moi. J'ai bien parlé de hifistes et de musiciens, pas d'audiophiles : ces derniers sont sur une autre planète...

Mais le sujet dévie... Je m'arrête là !

A+!

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Mar Jan 01, 2013 1:23 am

tubelectron a écrit : J'ai bien parlé de hifistes et de musiciens, pas d'audiophiles : ces derniers sont sur une autre planète...

Les audiophiles : ce sont le types qui écoutent leur matériel plutôt que la musique qui en sort ??
Par contre la différence avec hifiste (je ne connaissais pas ce mot) m'a l'air assez subtile. Mais peut être me trompe je

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Jeu Jan 03, 2013 8:51 pm

Un correspondant américain, qui tient depuis 40 ans une station-service ALTEC, JBL, KLIPSCH, EMINENCE, ELECTROVOICE, etc... ma un jour écrit en plaisantant :

Audiophile n. : A person who claims to hear the inaudible.

Annoying Audiophile : A person who claims that others may be trained to hear the inaudible unless they are deaf.

Ce qui se révèle bien souvent exact, hélas...

A+!

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Jeu Jan 03, 2013 8:55 pm

tubelectron a écrit :Un correspondant américain, qui tient depuis 40 ans une station-service ALTEC, JBL, KLIPSCH, EMINENCE, ELECTROVOICE, etc... ma un jour écrit en plaisantant :

Audiophile n. : A person who claims to hear the inaudible.

Annoying Audiophile : A person who claims that others may be trained to hear the inaudible unless they are deaf.

Ce qui se révèle bien souvent exact, hélas...

A+!

:mdr:
Et les hifistes dans tout ça ? :wink:

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Jeu Jan 03, 2013 9:43 pm

le sujet dévie... Je m'arrête là

A+!

Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »