Strathydra a écrit :SveDec -> Bin effectivement j'ai pas un usage tres avancé en monitoring, ca m'arrive de faire qq bricolage par Cubase, mais effectivement je pense que du Standard me conviendrais parfaitement . Non, pas de model particulier en vue, j'ai regarder sur Thomann, y'a un peu de tout en prix. Y'avais qq Tascam ou M Audio qui avait l'air sympa dans les 150€, mais la paire, donc j'imagine que ca doit pas être exéptionnel. Qu'est-ce que tu me conseillerais ?
En fait je pense que je prefererais avoir un bon ampli et de bon enceinte qui vont avec, mais a mon avis ce sera beaucoup beaucoup trop cher.
Strathydra a écrit :Mais je crois qu'au final je vais quand même me diriger vers un systeme ampli + enceintes. Simplement parce qu'en fait ca m'arrive d'avoir d'autre source que le PC a amplifié (platine vinyl, carte son Tascam, etc..), donc...
Q2makak a écrit :Concernant les enceintes de monitoring, il en existe des passives et des actives, à prioris une enceintes de monitoring est faite pour etre branché à une table de mixage mais y a t'il des problème de compatibilité entre table de mixage et enceintes actives par exemple ?
SveDec a écrit :Q2makak a écrit :Concernant les enceintes de monitoring, il en existe des passives et des actives, à prioris une enceintes de monitoring est faite pour etre branché à une table de mixage mais y a t'il des problème de compatibilité entre table de mixage et enceintes actives par exemple ?
Non, le son qui sort de ta table de mixage est au niveau ligne, c'est-à-dire à un niveau normalisé, idéal pour rentrer dans un ampli de puissance, ou une enceinte active.
Il faut juste faire attention à la connectique, mieux vaut tout mettre en symétrique (donc par exemple sortie jack 6,35 de la table, et entrée jack ou XLR des enceintes ; éviter le RCA)
DBabar a écrit :Déterrage en règle
Des avis sur une paire d'enceinte de monitoring actives pas trop puissante mais pas anémiques ?
Je sais qu'á StarMusic ils ont un mur pour mais bon si vous connaissez des modèles pas top mal je prend
Pour le prix, moins de 600E la paire qd même ...
D'avance merci !
SveDec a écrit :Faudrait que j'aille les écouter les KRK ...
DBabar a écrit :Les KRK sur le papier ils ont l'air bien et Thomann fait la paire pas trop chéros
DBabar a écrit :Et les problèmes de fiabilité de la marque évoqués sur AF ?
j'ai pris des enceintes triangle et un ampli Denon d'occaz (j'en ai eu pour 250€, neuf le tout valait plus de 1200€, y'a de super affaire sur les amplis Hifi non HDMI, donc pas gênant pour qui ne passe pas la TV directement
tubelectron a écrit :
A+
Cedre a écrit :Par contre, tu n'as jamais de remarques de ta femme ou tes enfants qui se plaignent de la place que prend ton matos dans le salon (du style "mais tu as vraiment besoin d'avoir 4 paires de baffles, 3 amplis à lampe et 2 à transistor (et une imprimante") ?
Par contre, tu n'as jamais de remarques de ta femme ou tes enfants qui se plaignent de la place que prend ton matos dans le salon (du style "mais tu as vraiment besoin d'avoir 4 paires de baffles, 3 amplis à lampe et 2 à transistor (et une imprimante") ?
tubelectron a écrit : J'ai bien parlé de hifistes et de musiciens, pas d'audiophiles : ces derniers sont sur une autre planète...
tubelectron a écrit :Un correspondant américain, qui tient depuis 40 ans une station-service ALTEC, JBL, KLIPSCH, EMINENCE, ELECTROVOICE, etc... ma un jour écrit en plaisantant :
Audiophile n. : A person who claims to hear the inaudible.
Annoying Audiophile : A person who claims that others may be trained to hear the inaudible unless they are deaf.
Ce qui se révèle bien souvent exact, hélas...
A+!
Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité