Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Dépôt vente

Les bonnes adresses pour trouver des instruments pour gauchers.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

antzoul
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty
Dépôt vente

Messagepar antzoul » Jeu Juin 24, 2010 9:49 pm

Bonjour,
A ma connaissance, 2 magasins font du dépôt vente pour les guitares de gaucher: California gaucher et guitare village.
L'un des deux vous semble-t-il plus performant que l'autre (en bref, la gratte s'y vend plus vite...)?
Plusieurs facteurs peuvent rentrer en compte (si la gratte est mis sur leur site, plus ou moins forte fréquentation...).
Merci pour vos conseils (en gros la question: où vaut-il mieux déposer sa gratte...
A+

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Dépôt vente

Messagepar rissons » Jeu Juin 24, 2010 10:01 pm

le gaucher est très sympa mais j'ai des doutes sur l'honnêteté. Je m'explique, quand j'ai acheté une gratte en dépôt vente j'ai essayé de négocier, le mec me baissait de 100 euros le prix si je payais en liquide (au final j'ai négocié direct avec l'acheteur et payé la gratte 300 euros de moins que le prix magasin...). Concrètement, vu que c pas le proprio du mag' je le soupçonne fortement de prendre une partie pour sa poche donc moyen. Après ce magasin est très bien placé et je pense qu'il y a plus de passage que chez guitare village.
Après chez guitare village les mecs ont vraiment l'air sympa (j'y suis allé une fois et les gars avaient ouvert une petite salle à côté du mag pour qu'on gratouille un peu) et très pro.

Bêtement je dirais comme ça si tu as une bonne gratte à vendre mets là plutôt chez guitare village, ils m'ont l'air vraiment plus pros.
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

Sacul
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar Sacul » Jeu Juin 24, 2010 11:24 pm

N'importe quoi.

Zakky
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Zakky » Ven Juin 25, 2010 7:43 am

Etonnant, j'ai achété quelques pelles en dépot chez California et ce n'est jamais arrivé, même apres négociation du prix.....
"Si je lève le pieds, comment je vais lever coude" (Zakk Wylde en pleine réflexion)

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Ven Juin 25, 2010 8:19 am

Qu'un magasin quel qu'il soit prenne une "com" quand il te vends une guitare en dépôt vente ne me semble pas anormal, ce sont des commerçants après tout. Je ne connais pas "guitare village" et je connais un peu "California gaucher" qui est effectivement très bien placé à Paris mais en général ses grattes ne m'empêchent pas de dormir. Les seules qui sont sympas c'est souvent quand des types apportent justement leurs guitares en dépot vente.

Je pense que rien ne vaut la vente directe, toi et l'acheteur. C'est vrai que lorsqu'on n'a pas envie de galérer on peut déposer la gratte dans un magasin ......... évitez quand même Cash Converter, mais c'est une autre histoire.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Ven Juin 25, 2010 8:22 am

que le magasin prenne sa com' évidemment, c normal c pas ça qui me choque. Ce qui me choque c qd le mec me dit: la Guitare est à 750 euros, 650 possible AVEC paiement en liquide. Si vous avez une explication la-dessus je suis preneur, moi j'ai rien contre le vendeur qui est, au demeurant, très sympathique.
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Ven Juin 25, 2010 8:32 am

L'explication est toute con, c'est un dépot vente donc pas rentré dans le stock comptable. Si tu reçois un chèque ou CB tu encaisse la TVA que tu dois reverser et là la transaction devient explicite. Si on paye en "image" la transaction est transparente, ça s'appelle du black et franchement moi ça ne me dérange pas tant que ça reste dans les limites du raisonnable. Le vendeur n'est pas un gangster pour autant .... qui n'a jamais fait faire de travaux au black ???????

J'arrête là, Patpick va me gronder.

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Ven Juin 25, 2010 8:44 am

voici mon expérience california :

- une esp eclipse achetée : rien à dire
- une esp horizon achetée en dépot : j'avais un souci sur le cablage qui ne me convenait pas !! qu'a cela ne tienne, nico m'a envoyé un bon UPS pour me prendre en charge la gratte et l'envoyer chez guitar garage. dans l'attente ce brave homme m'a envoyé toujours pars UPS une esp horizon neuve,pour que je joue avec, et ensuite j'ai reçu la mienne et renvoyée ( toujours bien sur à ses frais) l'esp prettée.

y'a pire comme mag non ?
:ok:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Ven Juin 25, 2010 9:28 am

bon bon je ne demande qu'à être convaincu, nico est très sympa je le redis. J'avais eu l'impression que la com' elle allait aller dans sa poche et pas dans celle du mag' mais si je me trompe pas de soucis.

En tout cas je reviens sur l'avis de southpaw, à part les guitares sèches, en éléctrique ya jamais eu de grattes qui m'ont "empêché de dormir"! Chez guitare village, je vais souvent sur le site à défaut d'aller sur place, ya du très bon matos.
(Pierre Desproges)

antzoul
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar antzoul » Ven Juin 25, 2010 11:18 am

southpaw a écrit :Je pense que rien ne vaut la vente directe, toi et l'acheteur. C'est vrai que lorsqu'on n'a pas envie de galérer on peut déposer la gratte dans un magasin ......... évitez quand même Cash Converter, mais c'est une autre histoire.

Sauf que quand t'as mis des annonces sur ebay, le boncoin, riffgauche... a un prix raisonnable et que la gratte ne part pas, il faut bien envisager d'autres solutions.

Pour ce qui est de California gaucher, jamais eu le moindre souci et le type est en effet intègre.

Je voulais juste un comparatif avec guitare village!

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Ven Juin 25, 2010 11:31 am

Et ben ya plus de passage je pense chez california mais ya plus de beau matos chez guitare village!
(Pierre Desproges)

Johnny Sauvage
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar Johnny Sauvage » Ven Juin 25, 2010 11:50 am

L'année dernière, j'étais venu avec ma strat' chez le gaucher; ils m'ont proposé de la reprendre à 300 euros donc j'ai préféré la garder.
A aucun moment ils ne m'ont proposé de la mettre en dépot vente. Et comme je ne savais pas qu'ils le faisaient, ça ne m'est pas venu à l'idée de demander. Leur plaisait pas ou quoi ma strat' ? :)
Enfin, c'était pas le vendeur habituel mais un petit jeune.

patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar patpick59 » Ven Juin 25, 2010 1:11 pm

j'ai mis du matos à guitare Village: contrat, vente rapide, paiement rapide.
En plus l'ambiance est cool. Pour moi c'est bien car hors de Paris !!!
vends Dubreuille resolectrique 96, 2 Gretsch (white Falcon et Country gent) , Roland JC 120 198.., Tele Warmoth, ZT lunchbox, Tremolux 1962, Basse 6 cordes Huort, etc...

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Ven Juin 25, 2010 4:47 pm

antzoul a écrit :
southpaw a écrit :Je pense que rien ne vaut la vente directe, toi et l'acheteur. C'est vrai que lorsqu'on n'a pas envie de galérer on peut déposer la gratte dans un magasin ......... évitez quand même Cash Converter, mais c'est une autre histoire.

Sauf que quand t'as mis des annonces sur ebay, le boncoin, riffgauche... a un prix raisonnable et que la gratte ne part pas, il faut bien envisager d'autres solutions.

Pour ce qui est de California gaucher, jamais eu le moindre souci et le type est en effet intègre.

Je voulais juste un comparatif avec guitare village!

Oui mais là tout ce truc c'est pour les Parisiens (ou assimilés) quand tu habites chez les bouffeurs de Tapas comme moi faut bien te débrouiller autrement, c'est ce que je fais.

JEFF2
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty

Messagepar JEFF2 » Ven Juin 25, 2010 6:03 pm

salut les boys
pour information, le dépot est TRES règlementé et Niko enregistre sur un cahier spécifique les instruments (en tous cas ceux que je lui ai déjà laissé) en dépôt vente: et il prend une copie de la CI ou passeport.......
je n'ai jamais eu de pbs avec eux

mathieu91390
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar mathieu91390 » Ven Juin 25, 2010 10:58 pm

Oui Nico est top ... c'est pas dans ses habitudes ce genre de choses ...
My lifestyle determines my deathstyle

Dernier GAS: 16/11/2013
Gros coup de GAS la quand même...

Retourner vers « Boutiques »