bon alors comme annoncé je suis allé cet aprem voir ce fameux broc'n roll sur nimes
voici mon bilan :
quand on rentre, les yeux explosent !! c'est vraiment LE PALAIS DE LA GRATTE, y'en a de partout , les unes sur les autres , au mur, au sol , presque au plafond , et ca sur 2 étages
pour les amplis plusieurs centaines, une piece entiere dédiée aux effets, je n'ai pas vu une marque que je connaisse et qui n'y soit pas representée !
pour nous gauchers , quelques lags, ibanez, gibson, fender, etc.... mais rien qui a retenu mon attention au point de faire un essai concluant.
j'y ai rencontré deux pelles connues
, la rose à paillette de lefty ty, et la line6 de chris
( que j'ai essayé et j'ai vraiment pas aimé
)
j'ai essayé la lag hardmaster, pas mal, mais pas transcendant, moins bien que mon ex marylin
voici mon bilan :
en positif : le choix !
si on était droitier, ce magasin aurait une annexe cetelem tellement il y'a de matos ! c'est hallucinant, meme à paris ca n'existe nullle part ça.
les vendeurs ont l'air tous sympa
en négatif :
aucun prix n'est mentionné sur le matos d'occas ( qui est une partie énorme du magasin) ce qui fait deux ressentis :
- les prix ne sont pas si bas : j'ai comparé divers articles et je trouve qu'ils sont chers, voir très chers. ex : la lag impérator CB 15 est au prix catalogue de 1490 euros et je l'ai vu chez eux à 1790. Sachant qu'en général, les prix sont 10% plus bas que les prix catalogue, c'est ultra abusé et je suppose qu'au final , faisant mine d'accorder une petite ristourne ils doivent encore dépasser le prix catalogue.
- prix à la tete du client : j'ai demandé le prix d'un article a deux vendeurs différents pour en avoir le coeur net, et je ne me suis pas trompé, j'ai eu droit à deux prix différents .
ca c'est naze et ca inspire aucune confiance.
donc voilà, j'ai fait pas mal de bornes pour découvrir l'el dorado de la guitare ( ça c'est vrai) mais je n'ai pas accroché malgré la sympathie de l'équipe de vendeurs.