Messagepar Sergio » Dim Juin 08, 2014 4:27 pm
Nettoyage de la touche, Je n'ai pas utilisé l'huile de citron en fait car la touche que je croyais ébène est en fait de l'érable peint (si, si) donc c'est inutile Par contre la peinture a super bien tenu sauf au sillet . Donc Sopalin + eau tiède savonneuse + huile de coude et basta.
Nettoyage des frettes très fines et en super état, un petit coup de laine d'acier et on finit avec un chiffon abrasif.... aucune difficulté, il faut juste protéger la touche.
Re-coloration près du sillet d'une trace qui laisse apparaître l'érable de la touche. A priori le précédent proprio jouait " Lap steel" c'est à dire à plat et avait placé un rehausser de cordes en métal qui a laissé 2 traces parallèles de chaque coté du sillet ce qui explique aussi le fait que les frettes soient neuves quasiment.
Enlèvement des mécaniques, même après démontages nettoyage "Teflonisage" il y en a 2 qui restent très dures, les couronnes ont étées changées et le pas n'est pas identique. Nous avons décidé de les changer donc je commande.
Le cordier est cassé, je vais voir si je peux le faire ressouder mais je n'y crois pas trop car la section est très fine et l'effort à supporter sera balèze (il y aura de 13-56 dessus) en attendant on a trouvé un cordier de remplacement qu'il va falloir que je vieillisse un peu (beaucoup).
Etant donné qu'il fait très chaud actuellement le process de vieillissement à l'acide va très vite, volci le résultat au bout d'une heure, je montre ça au proprio et on voit si je continue ou pas.
A suivre
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Fichiers joints
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Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.