L'année dernière, à l'occasion de l'enregistrement de quelques compos, j'ai ressorti mais vieille Strat HSS pourrie quelque peu upgradée pour faire quelques sons clean (pos. 4) et solis avec le Di Marzio Evolution installé dessus.
Je me suis rendu compte qu'une Strat c'est pratiquement indispensable surtout lorsqu'on a des guitares plutôt orientées Gibson.
J'ai donc décidé de continuer l'upgrade en achetant un corps correct mais pas trop cher. Etiennao à répondu à mon souhait avec un corps de Strat coréen (+ vibrato + PG offerts)
. Par contre ce corps était noir, et je n'aime pas du tout le noir.
C'est pourquoi je me suis lancé dans un refinish. J'ai tenté de "casser" le vernis brillant, avec difficultés dans le rendu. J'ai poncé à l'eau au 800, 1000, 2000 puis avec de la laine d'acier 0000. Micro rayures, différences de ponçage, prise de tête ! Avant de laisser tomber j'ai quand même pris ma lustreuse et je suis passé sur le dos et la table. Ca lui a redonné un peu de brillant mais unifé le tout. J'allais attaquer le pourtour mais le rendu mat n'était pas si mal réalisé et le rendu brillant/mat me plaisait bien.
C'est certains que le nez dessus on voit les micro-rayures mais à distance de jeu normale ça passe. J'ai donc arrêté là et tout remonté.
Les éléments sont :
- Corps strat coréen
- Manche Fender MiM avec touche palissandre
- Méca Fender US chromées
- Vibrato chromé
- Micro Fender US
- Pickguard perloïd SSS. Ca m'oblige à virer le Di marzio Evo mais au moins j'ai 3 micro Fender US. J'adore le Perloïd et en plus ça cache bien le noir.
- Plaque de manche noire
- Plaque arrière noire
- Straps-lock noirs
- Coque de jack noire
- Bouton de sélecteur 5 positions (di marzio) noir
- Potards CTS 250k : 1 volume général, 1 volume micro manche, 1 tonalité. Le Volume micro manche permet d'avoir le micro manche avec le micro chevalet.
- Boutons de potard chromés
- visserie noire (sauf 1 !)
Mon idéal serait le reste de l'accastillage noir et un manche droitier... Mais pour le moment il faut la régler !