mehoul a écrit :ah ok, là j'ai passé l'acide au pinceau... je vais nettoyer un peu et revoir ça.
pour le corps je pense faire soft: dépolir un peu le vernis et râcler les arêtes mais pas mettre le bois à nu sur une trop grande surface. C'est un vernis polyuréthane avec une fine couche de nitrocellulose par dessus, je crois que ça ne convient pas pour le traitement thermique mais j'ai trouvé une video qui montre qu'on peut imiter le faïençage avec un cutter. Il faut d'abord que je m'exerce sur un bout de bois.
mehoul a écrit :@culbuto: je ne retrouve plus la video en question. L'idée est de faire avec un cutter des rayures dans le vernis, en s'inspirant des formes de claquage du vernis "naturelles" et ensuite passer une éponge imbibée d'un liquide comme de l'encre de chine. Le résultat n'était pas mal, mais le gars s'était contenté de quelques ligne et n'avait pas essayé de couvrir toute la guitare.
Pat Vurden a écrit :Il y a une technique pour vieillir le bois, avec du thé noir, et du vinaigre d'alcool dans lequel tu laisses dissoudre de la laine d'acier. Tu appliques au pinceau le thé noir, et ensuite le vinaigre oxydé.
Le bois devient gris.
mehoul a écrit :ok, j'essaierai de faire ça pour la touche, une fois que je l'aurai creusée à la Dremel. Par contre je crois que je ne vais pas toucher au dos du manche, je vois que ça se fait mais j'ai peur que ça gène le jeu.
mehoul a écrit :ok, j'essaierai de faire ça pour la touche, une fois que je l'aurai creusée à la Dremel. Par contre je crois que je ne vais pas toucher au dos du manche, je vois que ça se fait mais j'ai peur que ça gène le jeu.
Sergio a écrit :Tu as le sens du détail, .... la corde de MI rouillée .... sombrero.
Retourner vers « Customisations et Entretiens »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité