Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
dudeseb a écrit :Une de mes premières achetées sur riffgauche. Je l'avais oubliée.
Le début de mon addiction GAS qui n'a jamais guérie.
KadoshKaos a écrit :dudeseb a écrit :Une de mes premières achetées sur riffgauche. Je l'avais oubliée.
Le début de mon addiction GAS qui n'a jamais guérie.
Visiblement elle a fait le tour de pas mal de monde celle-ci c’est une guitare facile
DitFred a écrit :Oui, j'ai déjà commandé un kit chez eux, des composants de qualité et un câblage vraiment très soigné.
Fred
Cedre a écrit :Une résistance de 120 k ohms avec un condensateur de 1 nF en série entre la patte entrée et la patte sortie de chaque condensateur de volume et le tour est joué.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Moi j'aime pas les treble bleed.
Cedre a écrit :Pourquoi ?
captain.bondage a écrit :Les rares fois où j'ai installé un treble bleed, le son que j'avais faisait sauter l'émail des dents quand je baissais le potard.
captain.bondage a écrit :Et je n'utilise quasiment pas le volume sur la gratte.
El Grego a écrit :Par contre c'est absolument pas une custom 72. C'est juste une tele avec un humbucker en manche. Et c'est un super choix.
Cedre a écrit :captain.bondage a écrit :Les rares fois où j'ai installé un treble bleed, le son que j'avais faisait sauter l'émail des dents quand je baissais le potard.
Normalement, ça ne devrait pas ; le son doit rester équilibré en baissant le volume. Il faut choisir judicieusement les valeurs de résistance (voire du condensateur) en fonction de la valeur du potard (résistance de 120 k ohms pour un potard de 250 k ohms et résistance de 220 k ohms pour un potard de 500 k ohms).
De plus, il faut faire attention à la manière dont on installe le condensateur et la résistance ensemble. Pour ma part, je conseille plutôt de mettre le condo et la résistance en série, plus qu'en parallèle (toujours entre les 2 pattes du potard, quoiqu'il en soit). Je trouve que le son reste plus équilibré.
Par ailleurs, on peut aussi trouver d'autres types de treble bleeds, par exemple celui installé sur les nouvelles stratocaster american professionnal, avec 2 résistances, l'une étant en parallèle du condo et l'autre en série. Je vais tester ce treble bleed sur mon montage en cours sur une Fender mexicaine.
Enfin, sur mon ex G&L Legacy, le treble bleed d'origine n'était étrangement composé que d'un petit condensateur (0,2 nF) et, en fait, il jouait très bien son rôle comme ça. Il faut tester différentes options ; ça peut changer selon les micros de la guitare aussi.captain.bondage a écrit :Et je n'utilise quasiment pas le volume sur la gratte.
Tout ceci dit, effectivement à quoi bon un treble bleed, si tu n'utilises pas (ou peu) le volume de la guitare.
Pour ma part, j'aime beaucoup jouer avec le potard de volume quand j'entends que le son reste équilibré quelle que soit la course du potard.
Ertaï a écrit :C'est classe ! (et je veux bien mettre une option sur la revente de la noire )
Pat Vurden a écrit :Moi j’opterais pour un noir plutôt que Tortoise, pour rester dans la sobriété.
captain.bondage a écrit :En même temps, manche wengé touche ziricote finition shoreline gold je ne suis pas sûr que "sobriété" soit dans le cahier des charges.
dawo67 a écrit :"Gold Anodized" sinon rien !
Strathydra a écrit :Habituellement je ne suis pas fan des PG bois, surtout quand la guitare est déjà non peinte, mais la avec la couleur doré pale je pense qu'un PG dans le style du manche, assez sombre, rendrais très bien!
Pat Vurden a écrit :Pourquoi avoir pris les bobines crème avec les vis gold ? C'est un choix délibéré ?
captain.bondage a écrit :je mettrais un tortoise, moi. Et pas forcément trop rouge comme on le voit souvent, mais vraiment ambre et marron/noir comme le bon vieux celluloïd
captain.bondage a écrit :En même temps, manche wengé touche ziricote finition shoreline gold je ne suis pas sûr que "sobriété" soit dans le cahier des charges.
Pat Vurden a écrit :Enfin bref, si jamais ma plaque blanche avec découpe humbucker intéresse notre ami, je veux bien la lui céder
dawo67 a écrit :"Gold Anodized" sinon rien !
Retourner vers « Customisations et Entretiens »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité