Comment installer un Micro, dont les pattes sont dépourvues de taraudages et destinées à être vissées directement dans le corps de la guitare, comment l'installer sur un support de micro en plastique ?
J'ai d'abord pensé à des écrous à pincer (Photo 1) mais en existe t'il de si petit diamètre, et puis Leroy-merlin ferme à 13 heures en ce dimanche, et il est 12h39, et puis en auront-il, et puis cette foutue attestation de déplacement dérogatoire ne comporte pas de case à cocher pour: « Aller chez leroy-merlin voir si il y aurait de écrous à pincer, mais c'est pas sûr qu'il y' en ait alors au retour je m'arrêterai à la boulangerie du coin si elle est encore ouverte ou bien m'en irai ailleurs selon l'inspiration. » ?
Alors tant pis, mais conservons l'idée de l'écrou à pincer pour des bidouillages à venir.
Alors, en dépit, je trifouillai dans le fourbis de mes caisses à outils à la recherche de la solution... et celle-ci ne tarda pas à apparaître, ce, en la présence de colliers de serrage plastoc, ceux utilisés en électricité et bien d'autres domaines (Maitresse Ingrid en fait grand usage dans le cadre de sa profession). (Photo 2)
D'abord, visser la vis dans la tête ajourée prévue pour le passage du collier, c'est assez dur, (ce que disent également les clients de maitresse Ingrid) mais cela empêchera de se dévisser avec les vibrations, ensuite, couper le collier à 3 ou 4 millimètres du bord de la tête, le bout restant ira se plaquer contre le bord de la cavité et immobilisera le système pendant le vissage. à voir selon les cavités de la guitare.
(photo 3)
Voilà, y'a plus qu'a remonter.
ici en l' occurrence, un Micro Hepcat (récupéré sur une guitare) non splittable, avec juste le potard de volume et sans potard de tone. Et il faut dire qu'un micro Hepcat ça sonne terrible !