idave a écrit :L'idée de départ était surtout de combler le trou laissé par l'absence d'une 2ème tonalité sur le pickguard...
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :idave a écrit :L'idée de départ était surtout de combler le trou laissé par l'absence d'une 2ème tonalité sur le pickguard...
Et pourquoi tu ne mettrais pas un potard de "blend" ?
Comme tu as une moitié de switch 5 positions qui te reste, tu peux t'en servir pour envoyer sur le blend le micro aigu quand tu es sur le micro grave ou grave+milieu et inversement !
DitFred a écrit :Non, non, ça n'intéresse pas que toi et merci pour ton schéma. Je serais intéressé par ton retour sur ce que ça donne niveau son.
J'ai une strat en HS avec un mini switch pour le HB que j'ai câblé pour avoir : split, série et parallèle. C'est vraiment pas mal.
Par contre, j'ai une télé que j'ai câblé avec un sélecteur 4 positions pour avoir les deux micros en série en position 4, et là, ça ne convainc pas du tout.
idave a écrit :Mini switch bridge + middle en série (sonorité type HB)
1 : INACTIF, 2 : bridge+middle (série), 3 : middle, 4 : middle+neck (parallèle), 5 : neck
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Le post est intéressant, mais par contre tu es loin de ton postulat de départ, la modif' à la Gilmour pour avoir les micros manche et chevalet en parallèle (ou les 3 en parallèle).
captain.bondage a écrit :Nope, sur le schéma que tu montres, si tu sélectionnes le micro chevalet en série, il reste en série tant que le micro milieu est actif, donc tu as 3 : middle + bridge (série) et 4 : middle+bridge (série) +neck (parallèle)
idave a écrit :Il doit y avoir un problème alors. J'ai pourtant vérifié plusieurs fois mon montage par rapport au schéma, et testé les composants. Je devrais visiblement revérifier tout ça, il y a peut-être une soudure à revoir. Néanmoins je te confirme bien que c'est sur la position 2 que le changement série/parallèle s'opère.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :idave a écrit :Il doit y avoir un problème alors. J'ai pourtant vérifié plusieurs fois mon montage par rapport au schéma, et testé les composants. Je devrais visiblement revérifier tout ça, il y a peut-être une soudure à revoir. Néanmoins je te confirme bien que c'est sur la position 2 que le changement série/parallèle s'opère.
C'est peut être que c'est sur la position 2 que le changement s'entend le plus, que la différence est la plus flagrante. Tu passes de parallèle (fcem identique, résistance DC /2, courant induit /2 par rapport au simple) à série (fcem x 2, courant induit x 2, résistance DC x 2 par rapport au simple).
Le juge de paix c'est le multimètre, regarde si en position 3 tu as des différences de lecture pour la résistance DC à l'activation du switch.
captain.bondage a écrit :idave a écrit :Il doit y avoir un problème alors. J'ai pourtant vérifié plusieurs fois mon montage par rapport au schéma, et testé les composants. Je devrais visiblement revérifier tout ça, il y a peut-être une soudure à revoir. Néanmoins je te confirme bien que c'est sur la position 2 que le changement série/parallèle s'opère.
C'est peut être que c'est sur la position 2 que le changement s'entend le plus, que la différence est la plus flagrante. Tu passes de parallèle (fcem identique, résistance DC /2, courant induit /2 par rapport au simple) à série (fcem x 2, courant induit x 2, résistance DC x 2 par rapport au simple).
Le juge de paix c'est le multimètre, regarde si en position 3 tu as des différences de lecture pour la résistance DC à l'activation du switch.
idave a écrit :DitFred a écrit :Non, non, ça n'intéresse pas que toi et merci pour ton schéma. Je serais intéressé par ton retour sur ce que ça donne niveau son.
J'ai une strat en HS avec un mini switch pour le HB que j'ai câblé pour avoir : split, série et parallèle. C'est vraiment pas mal.
Par contre, j'ai une télé que j'ai câblé avec un sélecteur 4 positions pour avoir les deux micros en série en position 4, et là, ça ne convainc pas du tout.
Niveau son c'est vraiment excellent !
Déjà les Bare Knuckles True Grit sont vraiment géniaux. J'ai toujours aimé les single avec pas mal, voire beaucoup, de niveau de sortie. Là ces True Grit ont un mordant de dingue sans jamais dénaturer le son type "Strat", et avec une bonne élec, ils ont une excellente dynamique qui te permet par exemple de cleaner ton son au potar ou en atténuant ton attaque. Donc les BK True Grit => je valide grave !
Côté montage, là encore, en ce qui me concerne, je suis entièrement satisfait, un master volume et un master tone c'est très largement suffisant pour moi. j'ai une satanée horreur de la config de base des Strat' avec les 2 Tone. Je suis habitué à la simplicité des Tele, qui me conviennent parfaitement.
Pour ce qui est du mini toggle switch, il faut bien retenir qu'il n'agit que sur la position 2 du switch 5 positions. Donc sur la position bridge + middle. Il y a 3 ans environ j'avais également fait un montage sur une Tele d'un switch 4 postions avec un set Texas Special, la position 4 étant celle avec les 2 micros de la Tele en série. Comme toi je n'avais pas du tout aimé. Oui ça gonfle bien le son, mais je trouvais ça extrêmement boueux et avec un gros manque de précision dans les aigus.
Là c'est avec le middle que le bridge est en série, et ça change tout, ça se rapproche beaucoup plus d'un véritable humbucker chevalet qu'avec un un montage en série sur une Tele. Les aigus sont plus présents mais nécessitent quand même d'être accentués, et ce n'est pas du tout boueux.
Néanmoins, ce montage n'est pas optimal.
Car quand je monte mon mini switch pour avoir bridge+middle en série sur la position 2, alors je perds la position 1.
Donc, concretement :
Mini switch bridge + middle en parallèle (fonctionnement classique du switch 5 positions)
1 : bridge, 2 : bridge+middle (parallèle), 3 : middle, 4 : middle+neck (parallèle), 5 : neck
Mini switch bridge + middle en série (sonorité type HB)
1 : INACTIF, 2 : bridge+middle (série), 3 : middle, 4 : middle+neck (parallèle), 5 : neck
Ce n'est pas réellement gênant, car je ne vois pas quand, dans un set ou une chanson, tu as besoin de switcher à la volée de la position bridge à la position bridge+middle en série...
Néanmoins ce n'est pas optimal, et je vais voir s'il est possible d'améliorer cet aspect.
J'espère que ce retour te sera utile
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