groloup49 a écrit :Bonjour,
Je suis en train de transformer ma telecaster squier 50 classic vibes en Esquire.
POur l'électronique, j'ai décidé de copier la version de la réédition 70th anniversary: c'est assez proche de l'original sauf pour le sélecteur.
En position 1 on a toujours le son brut du micro sans le contrôle de tonalité et même sans le contrôle du volume pour moi.
En position 2 le micro avec tonalité et volume
En position 3 le micro avec volume et tonalité pré réglée grâce à une capacité et c'est la que j'en viens à l'objet de ma question
Sur les premières Esquires cette position correspond à un son très grave, sourd, étouffé, qui semblait imiter celui d'une basse (capa de 0.05muf) . Sur la réédition, Fender en a fait une position plus utilisable, avec un son plus ouvert grâce à une capacité de 0.033 muf)
Sur le schéma de Fender cette capa est reliée au reste du circuit à travers une résistance de 33 k ohm, j' ai vu aussi des schémas avec des résistance de 3.3k, 10,ou 15k ohm. La valeur de cette capa est elle importante ?
Cette capa est elle importante, s'agit il d'un treble bleed ?
Je serai heureux d'avoir vos lumieres. Merci à vous
chacal a écrit :sur le schéma de telegod, la partie RC sur le sélecteur me semble être effectivement un treble bleed et la capa entre le sélecteur et la masse du volume définir la "tonalité fixe"
(bon j'ai regardé viteuf, je suis pas sûr de moi à 200%)
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Le condensateur + la résistance en série, c'est un passe-haut.
Cedre a écrit :Le couple condensateur + résistance est-il indispensable pour faire un passe haut ?
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Cedre a écrit :Le couple condensateur + résistance est-il indispensable pour faire un passe haut ?
Nope. J'ai simplifié le propos. En fait c'est résistance du micro + condensateur série qui constitue le passe-haut et résistance de 3.3k en série + condensateur à la masse en parallèle qui fait le passe-bas fixe.
Ce montage là coupe des basses (avec le condensateur en série) et coupe des aigus mais moins que le potard de tonalité (avec le circuit RC 3.3k + 0.05µF). Le son doit être assez bas-médium.
Edit : on pourrait l'appeler passe-bande, AMHA.
captain.bondage a écrit :Cedre a écrit :Le couple condensateur + résistance est-il indispensable pour faire un passe haut ?
Nope. J'ai simplifié le propos. En fait c'est résistance du micro + condensateur série qui constitue le passe-haut et résistance de 3.3k en série + condensateur à la masse en parallèle qui fait le passe-bas fixe.
Ce montage là coupe des basses (avec le condensateur en série) et coupe des aigus mais moins que le potard de tonalité (avec le circuit RC 3.3k + 0.05µF). Le son doit être assez bas-médium.
Edit : on pourrait l'appeler passe-bande, AMHA.
Retourner vers « Customisations et Entretiens »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité