Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Un bon luthier sur Paris

Conseils d'Entretien, accessoires et customisation de votre Guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
harker
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 15
Enregistré le : Mar Mar 30, 2010 5:58 pm
Reputation:

Un bon luthier sur Paris

Messagepar harker » Ven Juil 16, 2010 1:42 pm

Bonjour tous les amis gaucher!

Voila j'habite à Strasbourg, mais je pars la semaine prochaine pour vivre un mois à Paris. J'emporte avec moi ma Fender Japan Mustang gauchère (bah bien sûr!).
Donc voici ma question, connaissez vous des bon luthier ou magasin capable de customiser ma Mustang? En effet tout d'abord elle a besoin d'un bon réglage, car il y a un frise et une drôle de vibration qui vient du cordier. Je l'ai faite réglé dans un magasin à Strasbourg, bien qu'elle soit mieux, elle n'est pas encore parfaite. Ensuite j'aimerais bien mettre un format Humbucker du côté chevalet, donc il faudrait tailler un peu la défonce. Et enfin quelque bonus comme une customisation de pickguard sur mesure, peut-être une nouvelle électronique etc...

Voila, j'attends vos bonnes adresses sur Paris! C'est une guitare qui n'est pas parfaite loin de là, mais je l'aime tellement que je ne veux la confier qu'à quelqu'un de confiance ayant fait ses preuves auprès de vous!

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

Re: Un bon luthier sur Paris

Messagepar seb » Sam Juil 17, 2010 8:50 am

salut
aucune idée sur paris malheureusement et puis tu tombes dans une période de congés, ca risque de coincer :?
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4677
Enregistré le : Mar Déc 21, 2004 8:05 pm
Reputation:
Localisation : Maisons Alfort

Re: Un bon luthier sur Paris

Messagepar gawaine » Sam Juil 17, 2010 9:35 am

Salut,
moi je vais depuis toujours chez music city à maisons-alfort (94), ils m'ont toujours fait un boulot propre et pro ( réglage, poses de micros, bigsby, électronique, mécaniques, défonce piezo etc.... ).
Quelques inconvénients cependant:
- délais rarement tenus, les gars bossent sans se presser ( à la limite je préfère ça au final... ), ils prennent leur temps... si le tien est limité, ça peut être problématique.
- pas donné, les prix pratiqués sont pas scandaleux, mais clairement dans une "fourchette haute". En revanche, lorsqu'ils annoncent un prix-devis, j'ai jamais eu de mauvaise surprise, ils s' y tiennent.
- à mon avis, ils sont fermés en Août...

Sinon y'a Guitar Village ( 95), je n'ai jamais tresté leur côté "lutherie" mais ils on,t bonne réputation ( Patpick les connaît bien mieux )

vala

Avatar de l’utilisateur
harker
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 15
Enregistré le : Mar Mar 30, 2010 5:58 pm
Reputation:

Re: Un bon luthier sur Paris

Messagepar harker » Sam Juil 17, 2010 9:49 am

Pour moi qui ne connais pas les vacances car j'enchaine les boulots tout l'été, j'avais complètement zappé ce "détail" :lol: .

Seb> Bah...bonnes vacances en tout cas :mrgreen:
Gaiwaine> Pourrais tu me donner un chiffre concernant un tarif que tu as eu? Ça m'aidera comme base de comparaison :) .

Sinon quelqu'un a été à guitare garage? http://www.guitaregarage.fr/
En cas merci à tous les deux pour vos réponses rapides :)

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

Re: Un bon luthier sur Paris

Messagepar seb » Sam Juil 17, 2010 1:32 pm

j'ai pas été a guitar garage mais mon esp horizon y a été pour refaire entièrement son cablage.
tout ce que je peux dire c'est qu'ils bossent tres bien mais au rythme parisien : je l'ai attendu 1 mois si c'est pas plus :cry: ( ils ont 1 bon mois de délai vu le nombre de prestations qu'ils ont en attente)
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Avatar de l’utilisateur
harker
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 15
Enregistré le : Mar Mar 30, 2010 5:58 pm
Reputation:

Re: Un bon luthier sur Paris

Messagepar harker » Sam Juil 17, 2010 2:41 pm

Je crois que je vais plutôt attendre de rentrer à Strasbourg et aller voir un luthier bien de chez nous :mrgreen: !
Car entre les congés et les délais plutôt long, j'ai le sentiment que je vais avoir une mauvaise surprise.
Mais je vais quand même faire un tour à Pigalle et discuter avec les différents magasins, faut bien le faire ce pèlerinage :guitar: .

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Un bon luthier sur Paris

Messagepar Strathydra » Sam Juil 17, 2010 5:17 pm

Sinon t'a le Frère de Jey, de chez A.S., dans la banlieu Parisienne il me semble, qui doit faire du réglages. Il est luthier.

Je peux pas te dire par contre le travail, mais j'ai pris un Ampli maison la-bas, et c'est franchement une tuerie, tout le soit possible a été apporté "au petit".

++

Avatar de l’utilisateur
iozz
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4250
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 1:48 pm
Reputation:
Localisation : Besançon

Re: Un bon luthier sur Paris

Messagepar iozz » Ven Sep 17, 2010 2:12 pm

Sinon ya DNG qui revient souvent dans les discussions, mais je ne les connais pas du tout.

Tu as aussi Delirium Custom que j'ai contacté pour de la lutherie, ils sont très sympas et réactifs. Je n'ai pas encore testé en revanche.

lefty-ty

Re: Un bon luthier sur Paris

Messagepar lefty-ty » Ven Sep 17, 2010 2:24 pm

- Moi, si : viewtopic.php?f=1&t=4206&start=15 et crois-moi il n'y a pas que les bonhommes qui sont réactifs (Et Sympas, même si je ne connais que Patrick...) : Leurs grattes en placquage aéronautique le sont aussi beaucoup :guitar:.
iozz a écrit :Tu as aussi Delirium Custom que j'ai contacté pour de la lutherie, ils sont très sympas et réactifs. Je n'ai pas encore testé en revanche.
salut & banzaï !

Avatar de l’utilisateur
iozz
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4250
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 1:48 pm
Reputation:
Localisation : Besançon

Re: Un bon luthier sur Paris

Messagepar iozz » Ven Sep 17, 2010 2:33 pm

lefty-ty a écrit :- Moi, si : viewtopic.php?f=1&t=4206&start=15 et crois-moi il n'y a pas que les bonhommes qui sont réactifs (Et Sympas, même si je ne connais que Patrick...) : Leurs grattes en placquage aéronautique le sont aussi beaucoup :guitar:.
iozz a écrit :Tu as aussi Delirium Custom que j'ai contacté pour de la lutherie, ils sont très sympas et réactifs. Je n'ai pas encore testé en revanche.
salut & banzaï !

Rooh dis donc, j'ai rdv avec eux bientôt pour un projet de Bettie justement, vu que je ne pense pas réussir à me trouver une BillyBo :)

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12525
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Un bon luthier sur Paris

Messagepar captain.bondage » Ven Sep 17, 2010 4:01 pm

iozz a écrit :Sinon ya DNG qui revient souvent dans les discussions, mais je ne les connais pas du tout.

La Comète est une des guitares qui me fait le plus fantasmer !! :love:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

lefty-ty

Re: Un bon luthier sur Paris

Messagepar lefty-ty » Ven Sep 17, 2010 4:09 pm

Arghhh, la Comète :love: :love: :love: : je l'avais oubliée...
captain.bondage a écrit :
iozz a écrit :Sinon ya DNG qui revient souvent dans les discussions, mais je ne les connais pas du tout.

La Comète est une des guitares qui me fait le plus fantasmer !! :love:
salut & banzaï :!:

Avatar de l’utilisateur
iozz
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4250
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 1:48 pm
Reputation:
Localisation : Besançon

Re: Un bon luthier sur Paris

Messagepar iozz » Ven Sep 17, 2010 5:24 pm

captain.bondage a écrit :La Comète est une des guitares qui me fait le plus fantasmer !! :love:

Dommage que leur site soit pourri et qu'ils n'aient pas de page de présentation de leurs guitares, yen a qui ont des bonnes gueules :)


Retourner vers « Customisations et Entretiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer