dtkth88 a écrit :-les strings sockets (je crois que ça s'appelle comme ça) et je n'accepte pas de sous-vêtements évidemment
velveteyes a écrit :dtkth88 a écrit :-les strings sockets (je crois que ça s'appelle comme ça) et je n'accepte pas de sous-vêtements évidemment
Ce sont des ferrules, pratique pour chercher dans ebay, genre ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie&sc=1&sf=%23ht_1191wt_1105">http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#ht_1191wt_1105">http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 191wt_1105
seb a écrit :faudra aussi penser à déplacer le string tree
velveteyes a écrit :seb a écrit :faudra aussi penser à déplacer le string tree
Pourquoi ça ? il est normal qu'il soit sur les cordes "longues" entre sillet et mécanique nan ?
seb a écrit :quelle epaisseur ton gabarit ? pourquoi t'as pas pris du médium de 10, tu te ferais moins chier
rissons a écrit :ça va avoir de la gueule avec la tête reverse.
Par contre si j'étais toi je mettrais un truc mieux en micros.
dtkth88 a écrit :Et je vais voir pour le bois mercredi, j'espere trouver quelque chose de bien.
dtkth88 a écrit :rissons a écrit :ça va avoir de la gueule avec la tête reverse.
Par contre si j'étais toi je mettrais un truc mieux en micros.
Merci! Pour la tête reverse, des fois ça me plait vraiment et des fois un peu moins... mais le manche est vraiment super.
Pour les micros , je vais commencer avec ça, mais en effet il est fort possible que je change le micro neck.
Je ne sais pas ce qui pourrait se marier avec l'original vintage (à part peut etre un original vintage!) mais si tu as des suggestions je t'écoutes
velveteyes a écrit :: par le forêt
velveteyes a écrit ::ok:
L'accroc dans la cavité des potards est en fait causé par le forêt lorsqu'il fait les trous qui relient les différentes cavités.
SI c'est comme sur le mien, il passe le forêt par la cavité du micro lead, avec un angle descendant jusqu'à la cavité potards. Et donc en arrivant en bas il laisse une trace.
Tu es chanceux ton morceau de frêne à des veines plus aérées
Bienvenue dans le monde de la tête reverse qui ne fait pas l'unanimité
Prince_Paradox a écrit :Eh ben c'est bien cool tout ça!
Pour ce qui est du vernis, tu peux aller lire un peu la FAQ de lutherie amateur, section finition.
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?t=2892
Prince_Paradox a écrit :Du V33 bi composant (si ça se trouve encore), un rouleau et du papier à poncer à l'eau.
Prince_Paradox a écrit :C'est une vraie option, évoquée sur lutherie amateur. Le rouleau tire bien le vernis et permet d'économiser du produit. Pas besoin de matériel type pistolet.
Tu peux trouver ça dans la FAQ. Bien choisir ton vernis et ton rouleau.
A tester sur un morceau de bois ordinaire avant d'attaquer la gratte.
Sinon la solution de velveteyes est très bonne, application au tampon de coton avec du Tru Oil.
Prince_Paradox a écrit :C'est cool. Sauf pour le pain
Tu as des photos du vernis en cours?
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :La tonche, tu aurais dû essayer la pattemouille avant pour faire ressortir un peu de bois. Et tu peux charger à la cyano pour rattraper les creux.
dtkth88 a écrit :@Straty: je pourrais la prendre en photo dans mon jardin celle la!
Bon sinon c'est pas bien grave...de toute façon elle aurait prit une beugne... mais je ne pensais pas si vite
dtkth88 a écrit :@Captain & Seb: merci pour l'info, est ce que je peux encore maintenant que j'ai mis 5 couches de vernis?
@Straty: je pourrais la prendre en photo dans mon jardin celle la!
Bon sinon c'est pas bien grave...de toute façon elle aurait prit une beugne... mais je ne pensais pas si vite
Prince_Paradox a écrit :Tu risques d'avoir un souci avec les oeillets de mécaniques vintage. Ils sont souvent prévus pour du 8.6 mm et du coup ça flotte.
Tu peux enrouler du scotch en papier gaufré style masque à peinture autour de l'oeillet et le rentrer en force ou alors installer des oeillets de conversion spéciaux 10 mm pour mécaniques vintage.
Retourner vers « Customisations et Entretiens »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité