Cedre a écrit :Moi je la trouve jolie avec ce vernis comme ça. Personnellement, je n'y toucherais pas du tout.
De manière générale, c'est le genre de gratte dans laquelle il ne faut pas non plus engager trop d'argent (sinon autant s'acheter une vrai Fender). Je pense que tes upgrades en électronique et en accastillage sont bien vus par contre.
Prince_Paradox a écrit :Salut.
Alors pour la partie elec/hardware, c'est à la portée d'un homme en slip et de son pote en caleçon.
Cedre a écrit :Moi je la trouve jolie avec ce vernis comme ça. Personnellement, je n'y toucherais pas du tout.
Prince_Paradox a écrit :Par contre le refinish, c'est une autre histoire.
Elle est plutôt jolie en finition translucide et le noir ce serait dommage à mon goût.
Prince_Paradox a écrit :Sinon le décapeur thermique, je pense pas que ce soit une bonne idée.
Papier de verre et 20 litres d'huile de coude ou ponceuse électrique en faisant très attention de ne pas entamer les courbes du corps.
Si tu la barbouilles en noir opaque, pas besoin de tout virer. Juste casser le vernis qui servira ensuite de base à ta peinture.
Une autre option possible: un carrossier au black.
Tu as jeté un oeil sur http://www.lutherie-amateur.com/Forum/index.php ?
Plein de très bons conseils sur les finitions notamment.
De ce que j'ai peu expérimenter, la peinture en bombe c'est bien pour les petites surfaces. Ça me parait dur d'avoir un résultat satisfaisant sur une pelle entière. Le thru oil est une option plus simple mais il faut poncer proprement jusqu'au bois pour avoir une résultat nickel.
Bon courage à toi. Bricoler une pelle c'est sympa et instructif.
lefty-ty a écrit :- Juste un peu de vécu que ce poc .
Mais bon choix que tes upgrades. Si cette guitare a une valeur sentimentale et qu'elle sonne déjà pas mal : Tu as raison de te faire plaisir. Surtout si tu ne la revends jamais...
salut & banzaï
bonzaïFlagada_John52 a écrit :ps : on peut faire des ukulélés avec des banzaï ?
blues devil a écrit :........si elle a une belle résonance de base, Ok pour les upgrades malgré le rapport prix bof bof...
si la résonance de la pelle est "moyenne"...j'ai jamais dépensé plus que la valeur d'un instrument pour l'upgrader...je n'ai pas du tout ce côté sentimental...ça c'est moi et tu peux faire ce que tu veux...c pas mon fric anyway
blues devil a écrit :la finition du corps............avec tous les qualificatifs positifs que tu t'attribues...je me demande pourquoi tu te poses la question...
tu préfères jouer ou bidouiller une pelle pour le "fun" parce que tu aimes ça? Si c'est clair dans ta tête, ben y'a pas de problème
du moment que t'as une autre pelle pour jouer
Flagada_John52 a écrit :Sinon tant pis, ça m'aura au moins permis de me faire la main sur l'électronique (je sens que ça va merder entre mes potards gaucher et les schémas de câblage pour droitier à inverser)
Prince_Paradox a écrit :Flagada_John52 a écrit :Sinon tant pis, ça m'aura au moins permis de me faire la main sur l'électronique (je sens que ça va merder entre mes potards gaucher et les schémas de câblage pour droitier à inverser)
Je suis pas super balèze en élec' mais ce que j'ai retenu: tu prends un potard cul vers le haut et pattes vers le bas, tu as entrée - sortie - masse. C'est le câblage droitier pour un log. Edit:&sc=1&sf=%23FF0000">Edit:&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000">Edit: A inverser pour toi si tu as des potards gauchers.
J'utilise 2 schémas du Fender support pour les cablages (parce que j'y pige rien en fait, je sais juste copier le modèle ):
- celui du modèle gaucher pour le sélecteur
- celui du modèle droitier pour les potards log
http://www.fender.com/fr-FR/support/art ... e-diagrams" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai procédé comme ça pour ma Telecaster home made et , oh joie, oh bonheur, une fois branchée, tout était nickel.
Edit:&sc=1&sf=%23FF0000">Edit:&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000">Edit: tu as des potards gauchers donc tu peux te contenter de copier un schéma de câblage Strat Fender gaucher.
- Esquintage de table du salon en retournant la guitare alors que le vibrato était juste posé dessus : check
- Petit coup de vernis à ongle de Madame dans le poc pour l'atténuer : check
banzaïPrince_Paradox a écrit :J'en ai posé un sur ma Tele. Une goutte de Superglue au milieu en dessous. Pas besoin d'en coller une tonne, c'est juste pour qu'il ne bouge pas latéralement.
Flagada_John52 a écrit :Au menu ce soir, achat d'huile de citron Dunlop chez Milonga (Carré-Sénart pour ceux qui habitent dans le coin), et astiquage de manche. Je pense recommencer, il y a encore de la crasse sur la touche...
Sergio a écrit :Épique ton truc, tu es sur de vouloir en faire une autre ?
Flagada_John52 a écrit :Bref, le sélecteur était de type Fender pour info. On a suivi le schéma de montage à la lettre, en inversant les papattes des potards. Ça a marché du premier coup!
Par contre, j'ai fait de la merde ensuite : le capuchon du sélecteur ne tenait pas (trop lâche). J'ai donc eu la bonne idée de le coller à la superglue. Première fois, pas assez, deuxième fois, pas assez non plus. Troisième fois, j'ai mis la dose. Le couillon... Ça a coulé, j'en ai foutu plein de partout : le long du bras du sélecteur (il a fallu que je l'actionne pendant un moment pour être sûr qu'il ne resterait pas bloqué), et j'ai un peu cradossé le pickguard (ça va, ça ne se voit pas trop, juste si on regarde de biais => je m'en suis bien tiré au final...). Y'a qu'à un Bobby comme moi que ça pouvait arriver ce genre de merde!
Enfin, j'ai eu du mal à la régler (et ce n'est pas fini) : l'action est trop haute, et en essayant de la baisser ça frisait O_o. J'ai touché un peu à la truss rod pour rendre le manche un peu moins concave. Lundi, un pote doit me prêter un gabarit pour régler les pontets et une règle pour régler le manche. On verra ce que ça donne.
@+ pour de nouvelles aventures
Flagada_John52 a écrit :........... donc pas évident de se rendre compte du son de la guitare seule
guiliguiliguili a écrit :quand j'ai lu les commentaires de ton bricolage, j'ai tout de suite pensé aux dingodossiers de gotlib & goscinny
c'est simple : on dirait moi si je bricolais
Flagada_John52 a écrit :Bien vu, chapeau! Quelque chose en particulier t'as mis sur la bonne voie ? Ou bien ?
peroukin a écrit :Flagada_John52 a écrit :Bien vu, chapeau! Quelque chose en particulier t'as mis sur la bonne voie ? Ou bien ?
ma réponse ne vas pas forcement te faire plaisir mais les premiers samples sont plus fournis en basses, mais aussi plus brouillons et connaissant un tout petit peu le sons des custom shop, (j'en ai sur la black strat), j'ai tenté le coup dans cet ordre.
Flagada_John52 a écrit :peroukin a écrit :Flagada_John52 a écrit :Bien vu, chapeau! Quelque chose en particulier t'as mis sur la bonne voie ? Ou bien ?
ma réponse ne vas pas forcement te faire plaisir mais les premiers samples sont plus fournis en basses, mais aussi plus brouillons et connaissant un tout petit peu le sons des custom shop, (j'en ai sur la black strat), j'ai tenté le coup dans cet ordre.
Ok! Pas de problème, je suis parfaitement conscient de mes "limites" diront nous
Il faudrait que je trouve un moyen de faire un meilleur enregistrement (aussi bien côté matériel que côté jeu )
Retourner vers « Customisations et Entretiens »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité