Désolé, j'étais absent 2 jours...
Il s'agit bien d'un kit vendu par Martin Himself.
Ce sont des pièces de série qui sont fournies pour le kit, sans logo bien entendu, mais bon, mon but n'est pas de mettre un logo "Martin" non plus, mais plutôt une incrustation "Pat Vurden"...
Les bois sont de très bonne qualité, alors si ce sont les pires pièces, j'imagine ce que doivent être les meilleures...
En fait j'ai choisi le modèle Jumbo car je rêve d'en posséder une, mais le modèle Jumbo de Chez Martin, le modèle J-40, est beaucoup plus travaillé que le modèle qu'ils fournissent en kit, qui s'apparenterait plus à une série 28.
Moi je vais l'améliorer à ma convenance, en remplaçant tout d'abord la touche en ritchlite par une touche palissandre, des repères de touche en abalone losanges, un chevalet que je vais fabriquer en gaucher en Cocobola, des filets en érable ondé, idem pour la bande au niveau des éclisses vers l'attache-courroie, qui est normalement en plastique blanc, et que je vais faire en placage d'érable ondé.
J'ai également prévu de faire un sunburst sur la table, et vernis nitro.
Contrairement aux kits Stewmac, le manuel fourni avec le kit Martin n'est pas suffisant pour pouvoir le monter, trop succint, mais un homme a eu la bonne idée d'écrire un bouquin très détaillé que j'ai acheté :
http://www.kitguitarmanuals.com/Le kit me revient à 525 € avec frais de ports et taxes. Je rachète quelques fournitures pour la rendre gauchère d'une part, et pour la customiser, et à celà il faut ajouter quelques outils spécifiques que je n'ai pas, plus le bois pour fabriquer un moule, une table de collage des barrages, des serre-joints,...
Au final elle devrait me revenir entre 1000 et 1500 €, mais mon but premier est d'avoir une acoustique faite-maison, et grâce à ce kit, de faire une première approche de la lutherie acoustique. Il y a quand même pas mal de boulot, même en partant d'un kit...
Travaillant dans la métallerie, j'ai redessiné le contour de la guitare sur Autocad, et je vais faire découper au plasma un gabarit en tôle de 5 mm qui me servira à fabriquer le moule à la défonceuse.
J'ai fait également fabriquer deux racloirs en tôle de 2 mm au radius de la table et du fond, afin de fabriquer un disque de radiusage.
J'attends mon gabarit pour pouvoir attaquer, je vous tiendrai informé de l'avancement.
Gauch' Pat depuis la naissance...
The Loner is my God...
https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ?view_as=subscriber