Messagepar tubelectron » Mer Fév 24, 2016 10:40 am
Cedre a presque tout dit...
J'ajoute seulement la référence produit : TUSQ-XL PQL-6060-L0, qui convient aux Epiphone, aux Gretsch et donc très probablement aux Gibson (tu n'as pas indiqué le modèle de guitare concerné, toutefois).
Ce sillet est à radius 12", les slots sont creusés et parfaits, j'ajoute que c'est un sillet antifriction et qu'il vaut dans les 10E auprès du fournisseur en question indiqué par Cedre, que bon nombre de mes guitares en sont équipé, etc...
Tu auras certainement un petit ajustement en hauteur, en épaisseur et en longueur a effectuer avec soin, ce qui est tout a fait normal et dépend de ta guitare, mais tu n'as aucun besoin de toucher au dessus du sillet : radius ou au slots, ce qui est une opération délicate en moins...
Pour le réglage de hauteur, TUSQ propose une méthode utilisant un capodastre et des jauges d'épaisseur (trouvable chez Casse-Taux ou le Roi Merlin l'Enchanteur) qui est normalement indiquée sur l'emballage du sillet. Si elle te fait défaut, préviens-moi : je te ferai un scan et pourrai te donner des explications complémentaires pour la mettre en oeuvre, puisque je l'utilise avec succès.
A+!