Pat Vurden a écrit :Les platinum sont dans l'esprit des Texas Special, les Silver sont plus classiques on va dire. Il faut que je fasse cette vidéo ça sera un bon moyen de se rendre compte. Je vais essayer de la faire ce soir
lefty-ty a écrit :- Tu as aussi ça : https://www.riffgauche.net/forum/viewto ... 60&t=15877
Pour en avoir montés sur mon ex-"Burnt Strat", ils font vraiment le taf (Alnico 5) .
banzaï
Cedre a écrit :Pat Vurden a écrit :Les platinum sont dans l'esprit des Texas Special, les Silver sont plus classiques on va dire. Il faut que je fasse cette vidéo ça sera un bon moyen de se rendre compte. Je vais essayer de la faire ce soir
Bonne idée.
Il y a déjà un petit comparatif entre ces 2 micros sur la page d'Ironstone, incluant pour comparer des micros de Squier.
http://ironstone-guitar-pickups.co.uk/s ... und-clips/
Aux démos sonores, les silver me paraissent plus creusés dans les mediums et les platinium semblent avoir un peu plus de bas mediums. Je ne pensais pas du tout à des sons de Texas special à écouter les démos. Comme quoi, ça peut tromper.
Il y a aussi les "gold" qui paraissent pas mal, plus dans l'esprit années 60.
Pat Vurden a écrit :Vos désirs sont des ordres
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Si la bobine est en plastique moulé, sur les V-mod, tu peux intervertir les aimants et modifier la hauteur.
Si c'est du carton enduit, c'est mort, par contre. Tu aurais une photo ?
Cedre a écrit :captain.bondage a écrit :Si la bobine est en plastique moulé, sur les V-mod, tu peux intervertir les aimants et modifier la hauteur.
Si c'est du carton enduit, c'est mort, par contre. Tu aurais une photo ?
Pas con ; je n'y avais pas pensé.
Par contre, si ça s'enlève, ça me semble un peu chaud à faire. J'ai essayé sans forcer de bouger un peu la bobine mais ça a l'air de bien tenir.
Cedre a écrit :Edit : c'est incroyable ce qu'on trouve comme tutoriels pour améliorer des micros entrée de gamme.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Cedre a écrit :Merci Fred.
La vidéo est super intéressante ; j'ai appris plein de trucs.
La manip n'a pas l'air très compliquée à faire effectivement et j'ai l'impression que mes micros pourraient être ajustés car il semble que c'est bien du plastique moulé qui supporte la bobine.
Edit : c'est incroyable ce qu'on trouve comme tutoriels pour améliorer des micros entrée de gamme.
captain.bondage a écrit :Je me suis pris la tête avec le trou de bal... euh, le mec qui fait la vidéo sur youtube. Il fait des gros raccourcis sur le magnétisme, la température de Curie, etc. c'est un putain de redneck qui se prend pour géo-trouve-tout.
captain.bondage a écrit :L'autre vidéo, très bien par contre.
raoul a écrit :Si c'est pas trop tard, prends des DOMINGER.
Y'a pas mieux sur la planète et c'est très raisonnable le prix.
Pat Vurden a écrit :Voilà, comparatif dans toutes les positions, en clean et en disto
lefty-ty a écrit :Yep.
Vu ce set sur zikinf (je ne connais pas...) : https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1561063
banzaï
captain.bondage a écrit :NB : le reproche fait aux micros bas de gamme c'est souvent le manque de précision et un côté soit sombre, soit trop criard, en fonction des caractéristiques. Mettre des aimants néodyme, certes puissants, mais qui contiennent beaucoup de fer, n'est peut être pas la solution. Le fer présent dans les aimants (ainsi que dans les plots) influence beaucoup l'inductance (via la perméabilité magnétique) et donc la réponse en fréquence.
Perso je ne monte pas trop de néodyme en DIY, mais sinon j'essaierais de virer les plots et monter juste les aimants. Peut être en baissant au montage les micros pour éviter une trop grande attraction des cordes.
Pat Vurden a écrit :Good job, tu peux être satisfait...
Bon bah on attend les démos alors...
Retourner vers « Customisations et Entretiens »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité