Page 1 sur 1

Micro bridge en neck ?

Posté : Dim Oct 21, 2018 8:25 am
par Plurnisher
salut a tous,
cherchant un remplacement pour mon micro neck sur la strat, idealement un hotrail de chez seymour, je ne trouve que des version Bridge en occaz.
Du coup je me demandais, en grosse quiche que je suis, si il y avait reelement une importance a mettre un micro bridge seulement en bridge etc... ?

j'imagine que oui mais bon si on pouvait juste me confirmer ;)


(au passage je cherche un bon micro voila voila ^^)

Re: Micro bridge en neck ?

Posté : Dim Oct 21, 2018 10:00 am
par dudeseb
la vibration de la corde est bien plus grande/ample au niveau du micro manche qu'au micro chevalet. Le courant crée par le micro à cet endroit est plus fort que celui crée par le micro chevalet. Pour équilibrer ça, l'impédance du micro manche est inférieur à celle du chevalet.C'est la théorie. En pratique ça marche, peut-être éventuellement le baisser plus qu'avec une version manche.
Je suis déjà tombé sur es avis audiofanzine de personne ayant mis un manche à la place du chevalet et inversement, et qui était content du son.
Ca dépend aussi des tes autres micros.
J'avais testé le hotrail sur une tele au chevalet. J'ai pas aimé du tout.

Re: Micro bridge en neck ?

Posté : Dim Oct 21, 2018 1:44 pm
par captain.bondage
La résistance DC ne fait pas le niveau de sortie (même si généralement c'est un bon indicateur).

T'as des micros chevalet à 4k et des brouettes (strat vintage, filtertron, etc.) et des micros manches à plus de 20k (le steve morse). Tant que ça te plait et que les positions ne sont pas déséquilibrées, tout peut fonctionner.

Re: Micro bridge en neck ?

Posté : Dim Oct 21, 2018 4:55 pm
par Plurnisher
merci pour ces infos ;)