telegod a écrit :bonjour,
le fil de masse soudé sur la plaque de cuivre du micro semble être un bidouillage > à supprimer
le bleu sans trop voir ou il va>> sur une masse sur un potard? si c'est le cas c'est certainement le fil de masse du cordier
en général juste coincé entre le bois de la caisse et le cordier nickelé/chromé donc insoudable
le gus pensait que: fil bleu soudé sur la plaque de cuivre du micro et comme les vis du micro est tenu sur le cordier par 3 vis en metal et les cordes touchent les pontets et les pontets touchent le chevalet logiquement les cordes sont à la masse.
comprendo ?
cordes touchent les pontets metal qui reposent sur le cordier métal et les 3 vis métal du micros touchent la plaque cuivre du micro-
bon tu peux avec un contrôleur et position ohms(omega) entre une cordon-touche sur les mécaniques d'un bout à l'autre la plaque cordier et ensuite masse > fil bleu
en résumé tu ne risques rien de toutes manières
suite éventuelle ce soir
cdlt
t.
WooDooCrY a écrit :Salut,
C'est pas moi qui t'ai vendu cette guitare, mais je suis le premier proprio ( elle etait encore propre ) , et c'est donc moi qui ai fait le cablage.
Je m'en souviens plus trop car c'etait y a quand même plusieurs années, et mes connaissances en electro sont très limitées, mais effectivement j'ai un vague souvenir d'avoir coupé le fil de la plaque micro sinon les deux micros sonnaient hors phase ou un truc degueulasse dans le genre.
j'avais aussi remplacé les capas , mais le fil bleu je me souviens plus pourquoi je l'avais foutu, certainement une sombre histoire de masse ....
En tout cas si ça marche comme ça laisse comme c'est non ?
c'etait une bonne telecaster payé 900e a midi music a toulouse neuve !
valentavin_ a écrit :Et il y a un fil bleu qui est sûrement une masse pris en sandwich entre la table et le chevalet, d’origine ici ?
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Retourner vers « Customisations et Entretiens »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité