Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
jerico a écrit :Il y a quelques pédales assez connues qui sont aussi contrefaites ...j'en ai aperçu une ou deux
Pour le moment c'est assez rare mais à ce rythme là on va se faire envahir de cochonneries chinoises...
Ici le mec le précise....mais il y en aura de moins honnête
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :A force de glaner des infos à droite à gauche, j'ai l'impression que les contrefaçons concernent pas mal des marques qui ont fait appel à des sous-traitants pour une partie de leurs pièces. Donc les gonzes l'ont un peu cherché quand même.
ça commence à se dire à mots couverts pour Seymour Duncan (fournisseur d'embase gravée).
captain.bondage a écrit :En dehors du soucis éthique et environnemental, Darrell Braun a raison.
ça fait des années qu'on sait que les micros, c'est essentiellement du marketing et que n'importe quel micro dans la même zone de travail va sonner peu ou prou comme son voisin. Pour moi la différence réelle est plus ténue que ce qui est avancé entre le SH4, le SH6, le Tone Zone, le Ibanez USA F2, etc. qui tournent autour des 17k.
C'est d'ailleurs pour ça que les contrefaçons sont indétectables : la différence va avoir du mal à s'entendre entre un Seymour Alnico à 16k et des brouettes et un chinois Alnico à 16k et des brouettes.
Le problème est que si tu as payé pour le faux, c'est pas grave d'avoir le faux, mais si tu as payé pour le vrai, tu n'as pas envie de te faire refourguer le faux, même si c'est indécelable à l'oreille.
lolog63 a écrit :Et le fabricant fait quelque chose pour lutter contre ce probleme ?
chacal a écrit :Vu le ton du type effectivement t'auras aucune info ... si tant est que ce soit vrai, et qu'il n'ait pas tenté de te blackmail pour obtenir une remise voire un remboursement.
mais effectivement vu la qualité exponentielle des fake, ça va devenir à un moment impossible d'être sûr, à moins d'acheter du neuf. Et c'est pas demain la veille que ça va pouvoir s'arrêter vu le nombre de gens qui achètent des chibson et autre sm58 à 20 balles sur aliexpress parce que "ca coute rien d'essayer" et "ca fait de mal à personne"
Retourner vers « Customisations et Entretiens »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité