Finbalement, je me suis rabattu sur un B5, acheté 140€ aux Etats-Unis.
J'ai également commandé un chevalet à rouleau, pour remplacer le chevalet existant. La mise en place du Bibsgy est une formalité en soi, par contre, le remplacement du chevalet, c'est une autre paire de manche. Les inserts sont plus gros que les précédents, il m'a donc fallu reboucher les trous des inserts, et repercer pour pouvoir mettre les nouveaux.
Ensuite, il m'a fallu trouver une astuce pour cacher les inserts du cordier d'origine, parce que je trouve ça horrible lorsque on les voit sous le Bigsby, et là, j'ai eu une super idée... :sm3:
Je me suis inspiré du Vibramate, un système qui se place sous les Bisby B5, mais qui n'existe pas encore en gaucher, et qui plus est est cher pour ce que c'est :
J'ai donc réalisé un patron en carton :
Il y a quelques année, je bossais dans une boîte qui fabriquait de la vaisselle en plastique jetable, et il me reste quelques plats dorés issus des essais que l'on faisait à l'époque. C'est là ma super idée... Ce plastique doré est assez épais, et se confond avec la dorure du Bigsby. J'ai donc utilisé un de ces plats, sur lequel j'ai reporté le patron, puis découpé, et réalisé les trous en chauffant un c*l de foret :
Et voilà :
Ensuite, j'ai positionné mon Bigsby, pointé, percé, et monté :
Et voilà :