eti a écrit :si jamais le trou pour mettre la vis est trop grand, prennez une allumette, cassez la en deux mettez la dans le trou ajoutez un peu de colle a bois, faite bouillir a 300°C (nan je deconne la ) et puis logiquement ca marche (je dis logiquement parce que c'est le vendeur qui m'a dit ca...moi j'ai pas eu ce probleme alors j'peux pas vous dire, cependant ca m'a l'air louche...
Enjoy !
Lunlun a écrit :Et la patte à bois ça donne quoi pour réduire le trou ?
Lunlun a écrit :Ca tombe bien j'ai pas d'allumette chez moi !
Mais il me reste un vieux tube de pâte à bois !
Lunlun a écrit :Pourquoi? Tu pensais à autre chose toi ?
eti a écrit :Lunlun a écrit :Pourquoi? Tu pensais à autre chose toi ?
ca depend si t'en a marre de marcher en canard tout le temps...
(rooooohh )
Pich a écrit :2005, il est largemant temps pour moi de compléter les lacunes de ce topic hautement bricolyphère. Surtout que quand ça m'est arrivé je me suis retrouvé comme un con.
Et quand le trou il est trop petit? On met la vis quand même et on bourrine jusqu'à ce que le strap-lock soit serré? Ben NON!!!
J'ai essayé et vis de merde vs acajou; c'est acajou qui gagne. On n'y pense pas forcément sur le moment mais les guitares sont souvent faites dans des bois très denses, et c'est pas aussi tendre que l'armoire que t'as achetée le week-end dernier au suèdois. Tu te retrouve donc avec une moitié de vis plantée dans la gratte et le strap-lock qui roule sous le canapé. Si t'as du bol, mais vraiment si t'as du bol, y' a même moyen de faire une belle éraflure sur ta guitare avec le tournevis. Et là tu crie...
LA solution, c'est d'élargir le trou d'attache à la perceuse avant d'installer le strap-lock.
Bon, si tu lis ce topic (avec intérêt je veux dire), y a quand même 8 chances sur 10 pour que tu choisisses un foret trop gros, donc ben,... allumettes, colle etc
Pich a écrit :y a quand même 8 chances sur 10 pour que tu choisisses un foret trop gros
Pich a écrit :LA solution, c'est d'élargir le trou d'attache à la perceuse avant d'installer le strap-lock.
Bon, si tu lis ce topic (avec intérêt je veux dire), y a quand même 8 chances sur 10 pour que tu choisisses un foret trop gros, donc ben,... allumettes, colle etc
dawo67 a écrit :vivement le tuto :
"Comment dévisser une visse" !
Wouhouh !
[oui bon ok... ]
dawo67 a écrit :vivement le tuto :
"Comment dévisser une visse" !
Wouhouh !
Retourner vers « Customisations et Entretiens »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité