Prince_Paradox a écrit :Et ça se revend bien!
La Strathycaster est présentement chez moi.
Strathydra a écrit :Prince_Paradox a écrit :Et ça se revend bien!
D'ailleurs je suis en train de me mettre (enfin d'essayer) à la Surf Music et je me dit que ça aurait été drôlement la classe avec Daphne
rissons a écrit :je suis dans la même situation que toi, ça fait quelques temps que j'essaierais bien de me faire une telecaster. Moi c la peinture du corps qui m'embête, les corps qu'on achète sont brut et je ne saurais pas où le faire peindre/vernis (à part DNG mais ça doit coûter une blinde).
rissons a écrit :je suis dans la même situation que toi, ça fait quelques temps que j'essaierais bien de me faire une telecaster. Moi c la peinture du corps qui m'embête, les corps qu'on achète sont brut et je ne saurais pas où le faire peindre/vernis (à part DNG mais ça doit coûter une blinde).
Prince_Paradox a écrit :Strathydra a écrit :Prince_Paradox a écrit :Et ça se revend bien!
D'ailleurs je suis en train de me mettre (enfin d'essayer) à la Surf Music et je me dit que ça aurait été drôlement la classe avec Daphne
J'en joue assez régulièrement et c'était l'objet du dossier dans Guitar Part au mois de juillet. Je me suis bidouillé un preset sur le Mustang à base de '57 Deluxe + Overdrive + Reverb et Daphné est très adaptée à ce genre de musique! Avec l'upgrade électronique, c'est une excellente Strat.
A donf' la reverb!
dtkth88 a écrit :J'avais cru lire que les carrossiers sont une bonne option pour une mise en peinture, c'est une connerie ou bien?
Sergio a écrit :dtkth88 a écrit :J'avais cru lire que les carrossiers sont une bonne option pour une mise en peinture, c'est une connerie ou bien?
Certains sont très bons mais en général ils ont tendance à mettre trop de peinture ou d'apprêt , il faut les "driver" dans le bon sens. l'avantage c'est qu'on peut faire la couleur avec eux.
Ils ne sont bons que pour les finitions opaques, pour les translucides il vaut mieux les éviter et se tourner vers des vernisseurs bois (moins faciles à trouver)
J'ai réglé le problème, j'achète des corps déjà peints.
dtkth88 a écrit :Et au cas ou tu saurais la cote en mm d'un binding?
El Grego a écrit :Ce sont des repères pour les machines CNC de Fender. Toutes les mex ont les mêmes 3 trous.
dtkth88 a écrit :Projet officiellement lancé, j'ai acquis le corps
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Pin ?
En gros (mais sans animosité, juste pour le côté taquinerie amusante), t'as posé plein de questions pour pouvoir te monter la télé parfaite et t'as acheté une grosse merde au final, c'est ça ?
Strathydra a écrit :Cool
Par contre j'accroche pas trop à la forme du corps, c'est "presque" une Tele... mais presque...
Sergio a écrit :Je viens de regarder le corps et je le trouve bizarre au niveau de la ligne générale, la "corne" inférieure est beaucoup top épaisse et le renflement supérieur pas aux cotes, la jonction supérieure manche-corps n'est pas comme ça normalement.
Tu devrais arrêter d'investir là dessus, prend là comme un premier essai qui te permettra de t'améliorer. La prochaine sera mieux etc .... La règle de base est (a condition d'avoir un peu de monnaie évidemment) de construire à partir de bonnes pièces pour avoir une bonne guitare ...... faut pas se louper non plus.
dtkth88 a écrit : Penses tu qu'il serait risqué d'acquérir un manche all parts ou fender pour le réadapter dessus? Est ce qu'il y a des cotes dont je dois me méfier?
Sergio a écrit :dtkth88 a écrit : Penses tu qu'il serait risqué d'acquérir un manche all parts ou fender pour le réadapter dessus? Est ce qu'il y a des cotes dont je dois me méfier?
Je ne sais pas, ce que je sais par contre c'est que Allparts , Musikraft ou Warmoth font d'excellents manches (entre autre) qui peuvent toujours être réutilisés pour un projet plus abouti. Si tu en trouves un d'occase (pas facile) tu peux toujours tenter le coup il y a quand même 80 % de chances que ce soit OK avec ton corps
banzaidtkth88 a écrit :Ahhhh qquel blaireau j'ai acheté un bridge de droitier AHHHHHHHHHHHHHHHHHH!
dtkth88 le 08 octobre a écrit :Maintenant je suis bien motivé et je vais m'attaquer au corps.
A suivre!
Oliv
Pédro a écrit :dtkth88 le 08 octobre a écrit :Maintenant je suis bien motivé et je vais m'attaquer au corps.
A suivre!
Oliv
Hier, sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/378401154.htm?ca=17_s
Comprend pu rien moi, ici .... Trop compliqué les gauchers .... Marde
velveteyes a écrit :Edit : c'est dtkth88 le vendeur ?
Pédro a écrit :dtkth88 le 08 octobre a écrit :Maintenant je suis bien motivé et je vais m'attaquer au corps.
A suivre!
Oliv
Hier, sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/378401154.htm?ca=17_s
Comprend pu rien moi, ici .... Trop compliqué les gauchers .... Marde
Pédro a écrit :OK. C'est plus clair maintenant.
(T'aurais peut-être du mettre ton fil à jour ici, par respect pour les autres riffgauchers qui essayent de te tuyauter).
Bon courage, et tiens nous au courant de la suite des événements.
Retourner vers « Customisations et Entretiens »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité