C'est gentil les mecs, merci.
Mais bon, après avoir essayé BEAUCOUP de choses ( jouer avec des petits gants ultra fins pour ceux qui commencent la sèche, utilisé toutes sortes de cordes, gainées, sans nickel, stainless steel, Optima gold, etc, etc, fait de l'acupuncture, vu un rebouteux, fait des analyses chez plusieurs allergologues, etc.......), y a un moment quand t'as 55 balais passé, et que, de toutes façons, tu joues bcp bcp moins qu'avant, et, surtout, plus en groupe, tu en viens à te dire : bon, j'ai peut être fini mon voyage avec la gratte ?
je ne dis pas que ce n'est pas douloureux, et que ça ne prend pas des mois, et des mois, pour arriver à ce constat....
Mais, arrive un moment où tu en as marre que les choses soient toujours si compliquées (déjà qu'être gaucher en soi, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour la pratique de notre instrument préféré...), et que tu te dis, bon, je joue depuis que j'ai 15 balais, ça fait 40 ans !!, j'ai aussi envie d'aller sur d'autres choses, me passionner pour d'autres domaines.
Ça, bien sûr, c'est la version rationnelle et réfléchie des jours où je me sens en accord avec moi-même, (presque) sûr d'avoir pris la bonne décision, mais, pour être franc, il y a d'autres jours où c'est juste un creux au milieu du bide, et, si on était dans une BD, on pourrait lire dans la bulle au dessus de ma tête : P'tain, fait chier tiens !
Mais bon, je garde un p'tit synthé, et une gratte pendue au mur, juste histoire de plaquer 3 accords, et de faire un p'tit enchaînement de riffs ou de gammes de temps en temps.
Voilà, pardon de m'être épanché de la sorte. Vous n'en avez sûrement pas grand chose à carrer de ma 'life', mais bon, ici au moins, je sais que les gens peuvent savoir à quel point c'est difficile d'arriver à ce genre de décisions.
Mais, oui, je pense qu'il est temps de tourner la page, et de partir vers d'autres horizons.
Bref, tout ça pour dire que j'ai du matos à vendre !