Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

[VENUE] EHX Big MUFF PI - 40 €

Proposez à la vente vos pédales d'effet ou multi-effets...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

fonkymike
Lefty Sympa
Lefty Sympa

[VENUE] EHX Big MUFF PI - 40 €

Messagepar fonkymike » Sam Sep 11, 2010 10:51 am

Salut à tous,

Je vends une Big MUFF PI de chez EHX avec boîte et notice, elle est en très bon état, le bouton de tone crachotte un peu mais ca ne gêne pas son utilisation. Bon vous connaissez la Big MUFF c'est un peu le son de légende (Hendrix, blabla... :) ), cela dit perso je préfère la double MUFF qui (selon mes oreilles :D ) a un grain un peu plus gros et sale, enfin bref j'ai testé les 2 & je préfère l'autre, donc j'essaie d'alléger mon matos.

Je la vends 40 €, dispo sur Lyon/Villeurbanne, sinon je peux envoyer par la poste en CR avec assurance, il y a les frais de port à ajouter, mais ca devrait pas chercher bien loin car la boite n'est pas énorme non plus.

Salutations,
Fonkymike

fonkymike
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Re: EHX Big MUFF PI - 40 €

Messagepar fonkymike » Mar Déc 21, 2010 10:45 am

Salut à tous, toujours en vente, si ca intéresse quelqu'un avant Noel...

fonkymike a écrit :Salut à tous,

Je vends une Big MUFF PI de chez EHX avec boîte et notice, elle est en très bon état, le bouton de tone crachotte un peu mais ca ne gêne pas son utilisation. Bon vous connaissez la Big MUFF c'est un peu le son de légende (Hendrix, blabla... :) ), cela dit perso je préfère la double MUFF qui (selon mes oreilles :D ) a un grain un peu plus gros et sale, enfin bref j'ai testé les 2 & je préfère l'autre, donc j'essaie d'alléger mon matos.

Je la vends 40 €, dispo sur Lyon/Villeurbanne, sinon je peux envoyer par la poste en CR avec assurance, il y a les frais de port à ajouter, mais ca devrait pas chercher bien loin car la boite n'est pas énorme non plus.

Salutations,
Fonkymike

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Mar Déc 21, 2010 11:10 am

je suis pas intéressé par la pédale mais peut-être un coup de pouce pour la vente:

Thotho: 68 euros et 48 pour la double

très bon état...ça crachote??? donc pas très bon état: discours incohérent

de toute façon tu préfère l'autre: honnête OK mais comment ça peut aider ta vente??? pourquoi tu parles de l'autre qui est "mieux" et moins chère?

40 euros + frais de port... = environ 45 euros...

ça donne pô envie!

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Mar Déc 21, 2010 11:30 am

tu oublie les 10€ de frais de port chez thomann ! ça nous fait 78€

45 € pour une muff c'est un prix raisonnable ;c'est en gros le prix moyen ou elle se vends en occaz....après un potard qui crachote on a tous connu ça ,un ptit coup de bombe et on en parle plus

thomann n'est pas la référence absolue surtout pour ce genre d'achat ,on peut trouver des muff moins cher en France et les frais sont également moindre..
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Johnny Sauvage
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar Johnny Sauvage » Mar Déc 21, 2010 11:39 am

C'est ce que j'allais dire; 40 euros c'est le prix d'occaz', ça va. Par contre il ne me semble pas que ce soit le son Hendrix. La Muff est une fuzz grasse. Lui c'était une Fuzz Face qui est plus acide. Les experts confirmeront.

fonkymike
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar fonkymike » Mar Déc 21, 2010 11:43 am

blues devil a écrit :je suis pas intéressé par la pédale mais peut-être un coup de pouce pour la vente:

Thotho: 68 euros et 48 pour la double

très bon état...ça crachote??? donc pas très bon état: discours incohérent

de toute façon tu préfère l'autre: honnête OK mais comment ça peut aider ta vente??? pourquoi tu parles de l'autre qui est "mieux" et moins chère?

40 euros + frais de port... = environ 45 euros...

ça donne pô envie!

oui, bon, d'accord :-) je m'explique:
Je voulais dire que sauf ce bouton qui crachotte un poil, et encore seulement quand on tourne le bouton (c'est tellement léger que j'ai hésité à le mentionner mais l'ai fait par souci d'honnêteté et peut-être aussi par perfectionnisme. a mon avis ca se repare facilement, j'ai juste pas le temps de m'en occuper...) cette pédale marche très bien et n'a pas de pocs ou rayures, elle n'a pas été abimée quoi, comme neuve, d'où le "très bon état".

Je te concède que ma préférence pour un autre son n'est pas vendeur, mais...c'est un avis perso, ca ne change rien au son de la big muff qui reste ultra-connu, perso ca me pose pas de problème, et je suis pas un pro de stratégie marketing :-)

Sinon le prix, j'ai enlevé 5 euro au prix moyen auquel on la voit d'occas', ce qui me parait raisonnable...

Merci pour tes remarques qui ont pour but d'aider, j'espère que je réponds à tes questions et que tu trouves maintenant mon discours plus cohérent... :-)
Modifié en dernier par fonkymike le Mar Déc 21, 2010 12:01 pm, modifié 1 fois.
Fonkymike

fonkymike
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar fonkymike » Mar Déc 21, 2010 11:55 am

Johnny Sauvage a écrit :C'est ce que j'allais dire; 40 euros c'est le prix d'occaz', ça va. Par contre il ne me semble pas que ce soit le son Hendrix. La Muff est une fuzz grasse. Lui c'était une Fuzz Face qui est plus acide. Les experts confirmeront.

L'idée (de EHX) c'est que le son de la muff se rapproche du son de hendrix, ou au moins d'un son 60's 70's (cf leur site, wikipedia etc), et ca je le confirme (quand on monte les réglages, on a un son qui ressemble à un fuzz, même si c'est pas une fuzz face bien sûr).
Après ca dépend des chansons, mais d'une manière générale Jimi a un son un peu plus typé fuzz...

EHX revendique que M. Hendrix aurait été impliqué dans sa création, et qu'il aurait potentiellement utilisé les premières versions (ca, c'est du marketing par contre :-) ). Pour les débats c'est ici: http://www.ehx.com/forums/viewthread/2232/
Fonkymike

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mar Déc 21, 2010 1:18 pm

Alors...

1) Hendrix n'a JAMAIS joué sur Electro-Harmonix (encore moins sur big muff), je ne sais pas où les types de la com de EHX ont été pêcher ça...

2) La big muff et la double muff, techniquement, n'ont rien à voir. La big muff, c'est un buffer-booster en entrée, 2 étages de saturation à transistors mais dont la saturation est fournie par des diodes montées en contre réaction (feedback clipping), un étage de tone passif et un étage final à transistor de récupération de niveau. La double muff, c'est 2 étages de saturation en série, chaque étage ressemblant à une fuzz face (originellement la "muff fuzz"), mais moins poussé et quand même avec des diodes de satu à la sortie en mode "diode clipping".

Mais sinon, ça peut m'intéresser, passant sur Lyon à la fin du mois...

P.S. = pour jerico, un blog marrant et "ludique", redonnant tout son sens à l'expression "muff" : http://guesshermuff.blogspot.com/ :mrgreen: :oops:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Mar Déc 21, 2010 3:01 pm

ben voilà!

post réactivé et générant des commentaires et peut-être même une vente! :ok:

NOTE: pour Thotho, ben difficile de trouver mieux pour certains trucs. D'autre personne le font (comme pour les autres sites d'achat en ligne) on fait des tirs regroupés = pas de frais de porc! :mdr:

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Mar Déc 21, 2010 3:34 pm

captain.bondage a écrit :Alors...

1) Hendrix n'a JAMAIS joué sur Electro-Harmonix (encore moins sur big muff), je ne sais pas où les types de la com de EHX ont été pêcher ça...

2) La big muff et la double muff, techniquement, n'ont rien à voir. La big muff, c'est un buffer-booster en entrée, 2 étages de saturation à transistors mais dont la saturation est fournie par des diodes montées en contre réaction (feedback clipping), un étage de tone passif et un étage final à transistor de récupération de niveau. La double muff, c'est 2 étages de saturation en série, chaque étage ressemblant à une fuzz face (originellement la "muff fuzz"), mais moins poussé et quand même avec des diodes de satu à la sortie en mode "diode clipping".

Mais sinon, ça peut m'intéresser, passant sur Lyon à la fin du mois...

P.S. = pour jerico, un blog marrant et "ludique", redonnant tout son sens à l'expression "muff" : http://guesshermuff.blogspot.com/ :mrgreen: :oops:

ya ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! :clap:

merci pour la technicité de l'explication, vraiment excellent!

et FONKYMIKE: c'est pas juste de dire qu'une pédale donnée (peu importe la pédale) est super connue. Jamais prendre pour acquis que le matos que tu veux vendre est "super" connu. Justement avec ton texte du début, on se fie aussi sur l'expérience des gens qui ont essayé (ton expérience), moi en tant que néophyte "pédales" je me serais lancé sur la BIG MUFF, moins chère et mieux et fort probablement à tort.

D'où l'utilité de ce forum, et d'où le petit "coup de pouce" à ma façon pour essayer de faire bouger ta vente.

Allez ça suffit maintenant :arrow:

fonkymike
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar fonkymike » Mar Déc 21, 2010 5:16 pm

lol autant la première annonce n'a pas fait de vagues, autant sur le coup je vous trouve bien réactifs :wink:

blues devil: google est là aussi pour avoir des infos, j'essayais juste d'expliquer pourquoi je m'en sépare. désolé si j'ai pas trop détaillé mon avis perso...je considérais comme acquis qu'elle était relativement connue et que les gens peuvent aussi aller sur google pour en savoir plus (Il y a deja des tonnes de discussions/vidéos/sons à son sujet...) mais bon, je reconnais qu'un avis de plus est toujours bon à prendre. Bref pour les prochaines fois j'essayerai de donner un avis plus perso (et plus vendeur si j'y arrive eheh).

captain bondage: On est bien d'accord, savoir si Jimi a joué ou pas dessus ca m'est égal, je dis juste ce que je trouve ici: http://www.ehx.com/products/big-muff-pi et sur le lien que j'ai donné avant. Surtout je ne dis ni que c'est vrai, ni que c'est faux puisque j'en ai aucune idée... cela dit au niveau du son je maintiens qu'on retrouve un coté "hendrixien" dans cette pédale. Aussi, merci pour les précisions techniques, j'avoue que j'ai pas tout compris :-) mais ca doit pas mal aider dans la recherche de l'effet qui va bien !! Si t'es intéressé et que tu passes sur Lyon n'hésite pas à passer l'essayer, et on pourra toujours discuter de la disto idéale et de "sur quoi Jimi a posé ou pas son pied divin" autour d'une bière ! :ok:

a pluche,
Fonkymike

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mar Déc 21, 2010 6:22 pm

fonkymike a écrit :captain bondage: On est bien d'accord, savoir si Jimi a joué ou pas dessus ca m'est égal, je dis juste ce que je trouve ici: http://www.ehx.com/products/big-muff-pi et sur le lien que j'ai donné avant. Surtout je ne dis ni que c'est vrai, ni que c'est faux puisque j'en ai aucune idée... cela dit au niveau du son je maintiens qu'on retrouve un coté "hendrixien" dans cette pédale. Aussi, merci pour les précisions techniques, j'avoue que j'ai pas tout compris :-) mais ca doit pas mal aider dans la recherche de l'effet qui va bien !! Si t'es intéressé et que tu passes sur Lyon n'hésite pas à passer l'essayer, et on pourra toujours discuter de la disto idéale et de "sur quoi Jimi a posé ou pas son pied divin" autour d'une bière ! :ok:

Ah, mais si je soutiendrais mordicus encore longtemps que Jimi n'a jamais joué sur une big muff (la "grosse touffe", j'adore ce nom !!) je ne remets pas en cause les qualités de cette pédale, et son son indéniablement fuzz, très garage ou 70's dans l'esprit.

J'ai eu il a quelques temps une little big muff (Oui, en littéral, la "petite-grosse-touffe"...) et si j'ai adoré le grain, j'ai détesté le son. Je veux dire, le placement dans le mix et ce son super creusé des big muff moderne. Des big muff en général. J'adore trifouiller dans mes pédales, mais la little big muff est en CMS, donc pour la modifier, TINTIN !!
Donc, si celle-là est en composant "normaux", ça m'intéresse. Je me suis toujours dit que j'allais m'en construire une, mais en ce moment j'ai plus d'argent que de temps, alors...

Ceci-dit, je veux bien une photo de l'intérieur de la pédale... :intello:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Mar Déc 21, 2010 6:49 pm

ah je sens que la grosse touffe va être adoptée vite fait ici ....je dis bravo !! :clap: :clap:
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

fonkymike
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar fonkymike » Mar Déc 21, 2010 7:56 pm

re-, les photos du ventre de la bête:

Image

Image

Je revisse tout ça maintenant, bonne soirée,
Fonkymike

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Mar Déc 21, 2010 8:02 pm

Yeah !! Bien vu d'avoir ouvert le truc et mis les photos en gros plan, Straty va nous en faire une pour 15 euros, maintenant !!! :lol:
No GAS depuis le 17-01-2013

fonkymike
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Re: EHX Big MUFF PI - 40 € [A FERMER]

Messagepar fonkymike » Sam Jan 22, 2011 11:45 am

Bonjour, elle n'est plus à vendre, merci de fermer le topic :-)
Fonkymike

Retourner vers « [VENTE] Effets »