(edit du 13/06/2016)
Salut à tous
Bon, je continue mon destockage de pédales. C'est la deuxième vague.
Voici donc :
- Une Boss DS-1 modifiée à ma demande par Stéphane POINTEAUX : je garde finalement , électronicien cofondateur de la marque Dewitte wired (pédales d'effets made in France). -
Une Tonerider british distorsion BD-1 également modifiée par Stéphane POINTEAUX : 70 €C'était ma pédale de saturation principale jusque là.
Stéphane a fait de nombreuses modifications dont j'ai oublié le détail depuis. Il a en tous cas repris une bonne partie du circuit pour obtenir le résultat suivant :
- potentiomètre de gain progressif, allant du crunch overdrive assez appuyé à une distorsion (très) généreuse
- upgrade d'un certain nombre de composants pour baisser le bruit de fond
- ajout d'un switch pour creuser les médiums et obtenir un son plus moderne au besoin
- changement d'ampli-op : Ne3552 (installé sur socket ce qui permet de le changer très facilement si besoin ; j'avais d'ailleurs essayé plusieurs ampli-op pour tester).
Résultat : une distorsion type "boutique", qui était déjà intéressante et qui a été rendue plus polyvalente encore, avec un son plus chaleureux et naturel, disposant d'une course de gain progressive.
Très bon état. Juste à signaler 2 ou 3 légères marques sur la coque.
Du velcro (qui peut s'enlever) sous la pédale, dans l'optique de l'installer sur une pedalboard.
-
Une Marshall super vibe - SV1 : un chorus / vibrato bien sympa : 35 €4 potards : speed, depth, wave et filter
Sortie stéréo au besoin
Fonctionne sur pile ou alimentation secteur classique pour pédales d'effets
Bon état. Juste à signaler 2 ou 3 légères marques sur la coque. Vendue sans la boîte d'origine.
http://www.youtube.com/watch?v=PV4HWdhjHBo-
une pédale de delay numérique DIMAVERY digital delay EPDD-50 : 15 €Elle fonctionne très bien : pas de bruit de fond
4 potentiomètres et 4 niveaux de de retards, du très court au long (1 seconde).
C'est un peu l'équivalent de la digital delay de Boss.
Fonctionne sur pile ou alimentation secteur classique pour pédales d'effets
Bon état. Juste à signaler le film plastique sur le dessus que je n'ai pas réussi à retirer complètement et quelques petites traces sans conséquences.
Vendue dans sa boîte d'origine.
Pour toutes ces pédales, prévoir une participation aux frais de port de 5 € (je prends le reste à ma charge). Expédition offerte dès l'achat de 2 pédales.
Sinon, remise en mains propres en Haute-Savoie (secteur de Thonon les Bains - Evian).
Edit : pour faire plaisir à Jerico, je précise que ces pédales fonctionnent bien sur des guitares de marque Fender, Gibson, Ibanez, Suhr, G&L, ESP, SCHECTER, Gretsch, Dean, Hagstorm, Dangelico, Jackson, Epiphone, Squier, Duesenberg, Framus, PRS, Yamaha ou Cort.
Elles se branchent très bien sur des amplis Marshall, Mesa Boogie, Hughes & Kettner, Roland, Blackstar, Line 6, Peavey, DV mark, Tech 21, Laney, Randall, Vox...
Par ailleurs, elles se marient très bien avec d'autres effets de marques Wampler, TC Electronic, Fulltone, Keeley, Bogner Jam Pedals, MXR, Dunlop, JHS, Strymon, Analog Man, Red Witch, Solid Gold Fx, Electro Harmonix, T Rex, Digitech, Zoom, Tonerider, Mad professor, Carl Martin, Xotic, Ibanez, Roger Mayer, Catalinbread, Source audio, Radial engineering, Hotone, Mooer, Harley Benton ou Behringer.