SG faded...Rouge de 2008

C'est celle de Woodoocry, qu'il avait revendu à un autre membre, qui l'avait....Bref, si mes comptes sont bons, je suis le 5ème riff-gauchien à la posséder, mais le deal c'est fait via Guitare-Village

J'ai failli posséder une Sg dans mon jeune âge, en 96 ou 97, je sais plus....J'avais commandé une Standard dans mon magasin de musique préféré de l'époque (le net je ne savais pas ce que c'était, de toute façon je n'avais même pas d'ordi

Après mon épisode mal de dos avec l'Italia, la SG est donc revenue en force dans mes GASeries...J'ai franchement craqué sur celle de Promiscuité, mais afin de sauver mon budget, j'ai préféré me limiter à une faded (quel sang-froid, je m'aime

Que dire, les photos donnent toujours une idée de la pelle mais en vrai c'est encore mieux. Je kiffe sa forme, le travail sur les cornes, son épaisseur, son poids, l'ergonomie des potards/prise jack/ switch...

C'est juste beau

On parle souvent de manche façon bûche et les faded sont connues pour en avoir un....Je ne connaissais pas et franchement je n'ai pas été plus surpris que çà. Certes il est différent de celle de ma Louise (ES125T) mais il me va très bien

Ce qui m'a le plus "surpris", c'est sa longueur, enfin son "implantation" par rapport au corps quoi

Je veux faire un LA en barré...Je me positionne...En fait je fais un SI

L'impression qu'il fait le double de longueur qu'une autre guitare

Va me falloir un temps d'adaptation, surtout si je passe d'une pelle à l'autre mais je m'y ferais....Et l'accès aux aigus, bordel !!!

Niveau son, mon matos étant chez mon batteur, je n'ai pu la tester que sur un ampli de daube-intersidérale-qui-marche-que-quand-il-veut, donc, je reviendrais sur ce point plus tard après un véritable essai

Photos du jour:

Cosmétiquement, le pickguard est bien rayé, j'ai pris la photo de façon à ce que celà ressorte bien, en vrai cà se voit moins

De toute façon, il y a des chances que je le remplace par un blanc

J'ai la mécanique de Sol qui est légèrement tordue...Je verrais çà avec Guitare Village lundi, je penche pour un pèt lors d'une manip en magasin et non un choc durant le transport car franchement leur colis était tip-top

Sinon, elle est impec, comme neuve malgré ses différents voyages et propriétaires