Bonjour, Ce post pour parler de cette guitare un peu....
J'ai cru comprendre qu'on était quelques uns a en avoir une, et j'aimerais discuter autour ce la RI52 US ou jap pour ceux qui en ont une.
Deja je trouve que malgrés ce qu'il se dit, le manche n'est pas si difficile a prendre en main, ou plutot bizarre.... je le trouve fin pour ma part, il colle un peu ok, mais faut pas non plus halluciner, on reste pas scotché dessus.... sauf pour y jouer bien sur
.
Le seul truc, c'est que quand on joue et qu'on s'y exite dessus, j'avais tendance a faire friser la corde de mi aigue et bendant la 15ieme case sur un ton .... Sinon en jouant normalement ça passait trés bien, et l'action que j'avais était quand même bien basse pour mon jeu... donc je l'ai relevé un chouillat ...
Bon le son ensuite, c'est vraiment fais pour le blues, le funk, les truc claquants quoi, taper un shred dessus me parait difficile, et si ça existe je voudrais bien voir ça....
Par contre ça veut pas dire qu'elle s'en sort pas sur le gros son.... j'arrive a jouer des morceaux assez bourrin avec, et sa sort majestueusement, des bons riffs de audioslave en open , c'est bien mortel avec ce son....
oui le son est reconnaissable entre mille je trouve, trés trés typé, un pur régal !
pour le picking c'est encore enorme, en country picking=> c'est son domaine !!
Le cendrier, j'arrive pas trop a jouer avec, et pourtant je trouve que le son est subtilement different quand il y est posé, et quand il y est pas...
j'ai un cablage dit " moderne", et y a vraiment 3 sons differents dans la guitare, impeccable ça aussi ....
Par contre, je trouve qu'il faut vraiment monter l'ampli en repete pour se faire entendre, et gerer le son comme il faut sinon les aigus petent aux oreilles, mais on sort vraiment du mix generalement!
Alors ceux qui en ont une, s'il vous plait, parlez en, quel style vous jouez avec, ce que vous aimez/ou pas etc...
merci!!