Petite transformation de l'Ibanez Artist. Les micros, bien que superbes et supposément dorés à l'or fin, ne sont pas d'obédience Gibsonienne. Mais c'est une guitare d'un certain âge, et je ne voulais pas mettre des micros qui dépareilleraient.
J'avais un micro Seymour Duncan des 80's qui traînait, un JBJ, et j'ai eu la chance de tomber sur une annonce d'un micro neck de la même période, un 59NJ, pour un prix raisonnable (certaines sommes demandées pour un Seymour d'avant les 90's sont indécentes).
Donc, je me retrouve avec une gratte du début des années 80 customisée comme elle aurait pu l'être dans les années 80 avec 2 Seymour Duncan.
Anecdotique, mais drôle, les 2 micros ont été bobinés par la même personne, Maricela Juarez, le J en question. Le SH6 que j'ai enlevé de l'ESP Rastarlouze est un DDJ, bobiné par la même personne, mais des 90's.
La guitare est vraiment transfigurée, bien rageuse, bien grasse, c'est une rockeuse maintenant, une vraie tueuse de Les Paul. Plus par mégarde qu’intentionnellement, l'aimant du JB a été inversé, donc le son intermédiaire est hors-phase, à la Peter Green. Très intéressant (alors que traditionnellement, une position inter sur une gratte type LP c'est pas très bandant).
Le 59 étant un 2 conducteurs, le tri-sound est sur le micro bridge maintenant. Mais j'aime bien le JB splitté, moi.