Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Help pour un p'tit ampli

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

No Stairway
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 132
Enregistré le : Ven Nov 15, 2013 12:20 pm
Reputation:

Help pour un p'tit ampli

Messagepar No Stairway » Mer Juil 16, 2014 11:13 am

Hello à tous

Besoin d'un conseil sur l'achat d'un ampli, j'ai revendu le mois dernier mon Blackstar ID Core 10 que j'avais gardé à peine 10 jours "grande déception" et je me retrouve aujourd'hui sans petit ampli compact à trimballer partout pour jouer chez des amis
Week end dernier, j'étais rue du Douai et chez Musikia à chatelet mais j'ai pas pu voir grand chose qui puisse me convenir

Je me dis que suivant les expériences de chacun, quelques personnes pourraient peut être me donner leurs avis positifs

- Je recherche donc un ampli transistor (pas d'hybride ni de lampe) maximum 15W donc facile à transporter
- Je ne veux surtout pas de modélisations ou de simulations, juste une reverb ferait l'affaire

Est que ça existe un petit transistor si possible polyvalent avec un bon canal clean assez propre et plutôt sonorités chaudes ainsi que le canal overdrive pas trop pourri et criard???

j'allais oublier ; je suis très ouvert sur des marques moins connues sur le marché, que les plus courants comme Marshall, Vox, Roland, Fender, Line 6, etc...

J'avais plus envisagé à Hugues & Kettner, Kustom, Laney, Hiwatt, dans cet esprit là voir même des séries auxquelles on ne penserait pas forcément en premier, si vous avez des suggestions à me proposer, elles seront les bienvenues :ok:

lefty-ty

Re: Help pour un p'tit ampli

Messagepar lefty-ty » Mer Juil 16, 2014 11:18 am

- Je ne sais pas si on le trouve encore dans sa version 15watts mais le "Vox&sc=1&sf=%230000FF">"Vox&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#0000FF">"Vox Pathfinder 15" est bien sympa. J'ai conservé le mien, même si le bouzin est en prêt longue durée chez un pote...

banzaï :!:

Avatar de l’utilisateur
SouthpawGuy
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3464
Enregistré le : Mer Juil 27, 2011 7:13 pm
Reputation:
Localisation : Ireland

Re: Help pour un p'tit ampli

Messagepar SouthpawGuy » Mer Juil 16, 2014 11:32 am

I bought a Roland Cube 80XL almost two years ago now and I find my other amps don't get used at all. The 80XL has a 12" speaker which makes a big difference ( I had a Cube 30X about five years ago and it wasn't nearly as good as the 80XL ).

The Cube takes pedals really well, it also has an auxiliary input for mp3 etc plus Roland amps are very tough, almost bullet proof.

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Help pour un p'tit ampli

Messagepar Strathydra » Mer Juil 16, 2014 12:00 pm

J'ai acheté il y a peu un Tech21 à Reversed, et c'est vraiment un super amp à trimballer ou pour bosser à la maison. Alors certes il est à modélisation, mais à modélisation analogique, pas numérique (c'est des composants dedans, pas un processeur).

Et franchement il fait super bien le job:

+ Compact et léger
+ 3 sonorités (Tweed/Marshall/Mesa) + 3 "comportements" (Clean/OD/Hot)
+ Reverb
+ Complet niveau réglage (volume/gain/trebble/middle/bass/reverb)
+ Sortie casque
+ Sortie HP
+ Hyper simple d'utilisation

- HP de 8" un peu juste (mais un 10" passe)
- L'équa active joue sur le volume en plus de la tonalité, un peu chiant parfois
- Pas d'entrée MP3

Pour 200 balles d'occaz c'est très intéressant. D'ailleurs je risque de le vendre, je pensais avec un soucis de volume avec ma fille, mais en fait c'est un gros problème de temps libre :?

No Stairway
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 132
Enregistré le : Ven Nov 15, 2013 12:20 pm
Reputation:

Re: Help pour un p'tit ampli

Messagepar No Stairway » Mer Juil 16, 2014 12:16 pm

C'est la Trademark 10 je presume... je viens de jeter un visu dessus, sans doute sympa mais modelisations j'en veux pas...!

Pour ce qui est du pathfinder, j'en suis pas fan et pour le roland bah c'est roland

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12521
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Help pour un p'tit ampli

Messagepar captain.bondage » Mer Juil 16, 2014 12:19 pm

Il te l'a mal vendu. Le Tech 21 n'est pas un ampli à modélisations au sens numérique du terme, en gros, c'est un sansamp avec un ampli au cul.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4035
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: Help pour un p'tit ampli

Messagepar guiliguiliguili » Mer Juil 16, 2014 12:22 pm

je persiste à recommander les petits yamaha tr5 (le mien, que je ne quitte plus) ou tr10
compact, léger, sons vachement bons (en tous cas largement meilleurs que sur mon vox valvetronic 15w de miarde) qui respectent bien le grain de la guitare

Modifié en dernier par guiliguiliguili le Mer Juil 16, 2014 12:24 pm, modifié 2 fois.
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

lefty-ty

Re: Help pour un p'tit ampli

Messagepar lefty-ty » Mer Juil 16, 2014 12:22 pm

pignose.jpg

salut & banzaï :!:

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Help pour un p'tit ampli

Messagepar Strathydra » Mer Juil 16, 2014 12:31 pm

#p245230" class="postlink">captain.bondage » Mer Juil 16, 2014 12:19 pm a écrit :Il te l'a mal vendu. Le Tech 21 n'est pas un ampli à modélisations au sens numérique du terme, en gros, c'est un sansamp avec un ampli au cul.


C'est ce que j'ai essayé de dire en disant "pas numérique", mais visiblement c'est choux blanc :mdr: T'a plusieurs circuits précablé à l'intérieur, qui sont chacun orienté vers un type de son (comme une pédale), et y'a des boutons qui permettent de passer de l'un à l'autre.

No Stairway
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 132
Enregistré le : Ven Nov 15, 2013 12:20 pm
Reputation:

Re: Help pour un p'tit ampli

Messagepar No Stairway » Mer Juil 16, 2014 12:40 pm

personne pour me parler des Hugues & Kettner et Laney...???

H&K edition blue 15r a l'air sympa mais pas essayé, je sais pas comment ça sonne?

Pour le Yamaha THR5 a l'air d'un bon couteau suisse mais encore une fois toujours de la modélisatiion, je souhaiterais un ampli simpliste :

Canal clean & lead, gain, volume, bass, middle, treble, reverb.... :D

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12521
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Help pour un p'tit ampli

Messagepar captain.bondage » Mer Juil 16, 2014 12:50 pm

Un petit peavey transtube, si tu aimes le gros son.

Sinon, les Laney en lampes sont terribles, par contre en transo jamais essayé. Et sinon, méfiance, souvent en petit ampli ce qui pêche c'est le HP, perrave et trop petit. C'est ce qui leur donne ce petit son étriqué, "boxy" comme disent les anglophones.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4035
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: Help pour un p'tit ampli

Messagepar guiliguiliguili » Mer Juil 16, 2014 1:06 pm

#p245237" class="postlink">No Stairway » Mer Juil 16, 2014 12:40 pm a écrit :Pour le Yamaha THR5 a l'air d'un bon couteau suisse mais encore une fois toujours de la modélisatiion, je souhaiterais un ampli simpliste

Désolé, j'avais lu un peu vite... :biz:

sinon y'a ça (j'aime bcp le placement sur la ceinture :mdr: )
Image
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

No Stairway
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 132
Enregistré le : Ven Nov 15, 2013 12:20 pm
Reputation:

Re: Help pour un p'tit ampli

Messagepar No Stairway » Mer Juil 16, 2014 1:10 pm

#p245239" class="postlink">guiliguiliguili » Mer Juil 16, 2014 1:06 pm a écrit :
#p245237" class="postlink">No Stairway » Mer Juil 16, 2014 12:40 pm a écrit :Pour le Yamaha THR5 a l'air d'un bon couteau suisse mais encore une fois toujours de la modélisatiion, je souhaiterais un ampli simpliste

Désolé, j'avais lu un peu vite... :biz:

sinon y'a ça (j'aime bcp le placement sur la ceinture :mdr: )
Image


J'adore le MS2 :biz: voilà ce qu'il me faut pour jouer dans le metro

No Stairway
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 132
Enregistré le : Ven Nov 15, 2013 12:20 pm
Reputation:

Re: Help pour un p'tit ampli

Messagepar No Stairway » Mer Juil 16, 2014 1:12 pm

#p245238" class="postlink">captain.bondage » Mer Juil 16, 2014 12:50 pm a écrit :Un petit peavey transtube, si tu aimes le gros son.

Sinon, les Laney en lampes sont terribles, par contre en transo jamais essayé. Et sinon, méfiance, souvent en petit ampli ce qui pêche c'est le HP, perrave et trop petit. C'est ce qui leur donne ce petit son étriqué, "boxy" comme disent les anglophones.


C'est vrai j'avais oublié Peavey, sans doute parce je trouve qu'avec les années cette marque a fortement baissée et que ce n'est plus ce que c'était du temps des vieux bandit & co

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12521
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Help pour un p'tit ampli

Messagepar captain.bondage » Mer Juil 16, 2014 1:24 pm

Le studio pro 112 est une bonne alternative, plus compact que le Bandit mais avec un Blue Marvel 12".

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s

Par contre, les 2 annonces que j'ai trouvées annoncent un prix supérieur à la cote constatée des Bandits... :?
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Help pour un p'tit ampli

Messagepar tubelectron » Mer Juil 16, 2014 1:43 pm

Ah... les vieux Pivi.

Je n'en ai qu'un, et on me l'a donné (et je ne m'en sers jamais). Un char d'assaut, des sons saturés excellents, que lui envieraient de nombreux amplis récents des plus "hype". Par contre, le clean manque de profondeur parce que sur cet ampli les basses sont légères, par construction.

Image
Image

Sinon, à la même époque, il existait le Companion 15, dans la même série, une bonne affaire aussi bien en clean qu'en saturé - j'en ai eu un en révision l'an dernier, et je n'aurais pas soupçonné ses possibilités sonores très convaincantes. Par contre, pas de reverb. On doit pouvoir le trouver d'occaz à prix très abordable, via eBay ou LBC ou autre...

Image

A+!


Retourner vers « Amplis et Effets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer