Alors déja un bon ampli est parfois plus cher qu'une bonne gratte
C'est triste mais c'est comme ca !
Les lampes sont des composants qui permettent d'amplifier un signal electrique, c'est beaucoup moins utilisé en électronique de nos jours, mais le son plus chaud que cela produit est idéal pour la musique, donc beaucoup d'ampli garde cette technologie.
Apres tu as differents types d'amplification :
- Transistors : souvent les moins chers, les sons clairs peuvent etre pas mal, mais en son saturé je trouve que c nettement moins bon.
- Hybryde : La préamplification (ce qui transforme le son de ta gratte en signal electrique en fait) se fait par l'intermediaire d'une ou deux lampes. C'est la solution intermediaire.
- Tout lampe : préamplification ET amplification a lampe, son plus chaud, mieux défini, mais beaucoup plus cher et bcp plus puissant (si tu compare le nombre de watts).
- Modelisation : donc ca c'est le systeme des simulateurs d'ampli comme le beringher, en fait ca imite toutes sorte d'amplis lampe, mais sans lampe. Tu as une plus grande diversité qu'avec un transistors sans atteindre la qualité des lampes (selon moi)
Apres un ampli 100 watt ca fait deja du gros son
si c'est pour chez toi tes voisins sont morts (je te dis ca en connaissance de cause
). Moi j'ai vu sur thomann y'a le Peavey bandit 112 (100watts transistors) à 310 euros il parait que c'est du bon matos. Apres si tu veux du tout lampe ca sera beaucoup plus cher.
voila voila
Je crois que j'ai le cerveau monté à l'envers.....