Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Problème reverb...

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

BiouB
super User Lefty
super User Lefty

Problème reverb...

Messagepar BiouB » Jeu Mai 02, 2013 12:52 pm

Bonjour les amiches !

Alors voilà, j'ai un petit problème qui est apparu dernièrement sur mon ampli.
Je ne sais pas si c'est lié, mais ce problème est apparu après que j'ai allumé l'ampli pendant environ 1 min alors que le baffle n'était pas branché à la tête (merci le mec qui l'a utilisée pendant mon absence et qui a branché le baffle sur la sortie slave au lieu de la sortie HP...)
En gros, quand j'ai la reverb activée en que je passe d'un canal saturé à un canal clair, j'ai un bruit parasite (un peu comme un "avion" ,cf vidéo en dessous) qui apparaît. Ça ne dure que quelques secondes mais c'est gênant...
La première fois que ça me l'a fait, j'ai baissé le potard de la reverb et ça ne le faisait plus mais la répèt d' après... c'était revenu :?
Pour info, c'est un Mesa Dual Rectifier Roadster avec une reverb à ressort.

Du coup je me dit que parmi les experts présents ici, peut être que quelqu'un aurait une idée ;)

Sinon, voilà le problème en question :

Bonne journée :)
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Problème reverb...

Messagepar captain.bondage » Jeu Mai 02, 2013 1:14 pm

BiouB a écrit :(merci le mec qui l'a utilisée pendant mon absence et qui a branché le baffle sur la sortie slave au lieu de la sortie HP...)

Demande lui de te payer la révision chez un tech compétent. Quand on ne sait pas se servir d'un appareil, on ne l'utilise pas. Comme disent les amérlocs : "You break it, you pay it !"
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Jeu Mai 02, 2013 11:50 pm

BiouB,

Je ne suis pas sûr que cela soit lié à l'intervention du :x qui a voulu se servir de ton ampli (pas très clair tout ça, enfin bon), mais c'est un problème dans la commutation des canaux, au niveau de la gestion de la reverb : il y a apparemment un temps de réaction qui ne devrait pas à priori exister, si toutefois tu ne l'as jamais constaté... Tu est l'heureux propriétaire (parmi bien d'autres !) d'une usine à gaz qu'il va te falloir emmener chez un technicien compétent ou une station agréée MESA.

A+!

BiouB
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar BiouB » Ven Mai 03, 2013 11:43 am

Damned !
Bon ben vu les finances, on va s'en accommoder pour le moment.... Puis de toute façon je connais pas les techs de Toulouse et je sais encore moins lesquels sont agréés Mesa ;)

tubelectron a écrit :Je ne suis pas sûr que cela soit lié à l'intervention du :x qui a voulu se servir de ton ampli (pas très clair tout ça, enfin bon)

Pour la petite histoire, on répète chez le batteur, qui a un deuxième groupe. Le guitariste de l'autre groupe avait vendu son ampli et a voulu utiliser le mien pour faire la transition. Quand je suis arrivé la semaine d'après j'ai allumé mon ampli et... pas de son. Du coup je suis allé voir derrière et le baffle était branché dans la sortie "slave out" au lieu de la sortie HP 8 Ohms... après ça j'avais le problème mais c'est en effet possiblement une coïncidence, je n'ai jamais été un grand utilisateur de reverb sur les canaux saturés et comme je disais, le problème à l'air d'être un brin erratique : 2 répets (avant l'histoire du mauvais branchement) sans problème, puis une répet ou ça apparaît mais disparait (ou peut être devient imperceptible) en baissant la reverb, puis une repet ou il est impossible de s'en débarrasser... Je vais voir demain ce qu'il en sera !

Dans tous les cas merci de vos réponses, ça fait plaisir :)
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Retourner vers « Amplis et Effets »