Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Fender Deluxe Reverb SF (1979), prêt à l'emploi!

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Re: Fender Deluxe Reverb SF (1979), prêt à l'emploi!

Messagepar Strathydra » Sam Mai 11, 2013 12:23 pm

J'ai eu peur que tu me dise "vrai trou du cru" :mdr:

Merci Tube, mais si il faut parfois se rendre à l'évidence :? :lol: J'ai repassé 2h dessus hier et... :love: quel idée d'avoir voulu le vendre :wink:

Phoe
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Phoe » Lun Juin 03, 2013 3:56 pm

Salut,

ça côte combien un ampli comme ça? C'est le genre de trucs que je recherche. Plus qu'un RI neuf? ou plutôt pareil?

Belle bête en tout cas :clap:

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Lun Juin 03, 2013 4:08 pm

Hello,

Entre 1200 et 1400€ en général, suivant l'état, si les composants sont d'origine, si c'est le HP d'époque, si c'est un modèle export (en 220v) ou import (110v donc besoin d'un transfo externe), etc.. etc..

Ca t'a piqué le test chez Thotho?

Phoe
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Phoe » Lun Juin 03, 2013 4:32 pm

Ouais quand même. Mon blues junior a du mal à digérer les basses de ma Les Paul en son clair, son clair qui ne reste pas clair très longtemps d'ailleurs.

J'aimerais un son plus pur, moins épais pour y ajouter quelques effets de modulation sans que ça devienne brouillon.

Je pense qu'un silverface bien entretenu est plus intéressant qu'un reissue à ce prix. Ne serait-ce que pour sa côte mais aussi pour la maintenance. Pour le son ça a l'air mieux également. Mais le choix du HP pèse sur la balance

Aie aie. Je suis en pleine crise.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Lun Juin 03, 2013 8:16 pm

Effectivement c'est quand même différent un BJ et un DR. Ils ont chacun leurs charmes/avantages, j'ai eu un BJ et ça me manque, comme ampli à trimballer c'est top! Et oui le Deluxe à plus d'ampleur que le Jr, pour de la modulation ça donne super bien. Tu a aussi le Blues Deluxe qui rend super bien dans ce registre, avec ses 40w, ses grosses basses et son HP de 12", ça envoi!

Le RI est franchement bien, pas ridicule du tout face à ses aînés. L'intérêt d'un SF à mon sens c'est surtout le charme d'avoir un ampli Vintage. Il sonne peut être un peu plus chaud aussi, et part plus vite en crunch. J'avais comparé mon SF et le RI d'un pote, chez moi avec la même gratte, y'avais pas des km de différence, mais c'était quand le mien sonnait comme une patate, il faudrait refaire l'essai maintenant. Tube me contrediras si c'est pas le cas, mais je pense que ça se dépanne quand même pas trop mal un RI, il est sur PCB mais il n'y a pas de transistor ou de circuit intégré.

Si t'a tout lu, tu a vu que ça a pas été sans mal pour que le mien tourne comme une horloge, même si j'ai particulièrement joué de malchance sur ce coup, c'est un paramètre à prendre en compte sur les amps vintage, quand on a pas les connaissances, il faut des ronds pour que quelqu'un s'en occupe. Par contre si c'est bien entretenu, c'est increvable!!

Si ça peut t'aider... :wink:

Phoe
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Phoe » Lun Juin 03, 2013 9:23 pm

Merci pour avoir partagé ton expérience en tout cas.

Je continue à me régaler sur mon BJ en attendant de trouver la perle rare. Mais dans tous les cas je ne compte pas me séparer du BJ.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mar Juin 04, 2013 2:52 pm

Tu a bien raison, le BJ est un amp excellent! Il est compact, ne pèse pas trop lourd, Reverb, crunch possible avec le Master et HP de 12", ça fait quelque chose de vraiment sympa :D

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Mar Juin 04, 2013 10:07 pm

Tube me contrediras si c'est pas le cas, mais je pense que ça se dépanne quand même pas trop mal un RI, il est sur PCB mais il n'y a pas de transistor ou de circuit intégré.

Absolument.

un paramètre à prendre en compte sur les amps vintage, quand on a pas les connaissances, il faut des ronds pour que quelqu'un s'en occupe. Par contre si c'est bien entretenu, c'est increvable!!

Absolument aussi.

Le RI est franchement bien, pas ridicule du tout face à ses aînés.

Absolument encore. Et pourtant, je suis un défenseur des SF :

Image

et part plus vite en crunch

En général oui, car le RI possède un JENSEN C12K de 100W / 100dB/W/m, donc un HP plus efficace que la monte vintage d'un SF (que je trouve néanmoins excellente). Un bon HP pour le DR SF est l'Eminence Legend 1218, et sans doute le Jensen JP12B Blackbird, mais je n'ai jamais pu en essayer un jusqu'à présent.

A+!

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mar Juin 04, 2013 10:35 pm

Tiens d'ailleurs tu à pu le tester le Legend 1218? Ca pas trop de patate par rapport au CTS du Deluxe?

Phoe
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Phoe » Mar Juin 04, 2013 11:05 pm

Merci en tout cas pour vos conseils et vos ressentis !

Sur mon BJr j'ai un Eminence Cannabis Rex, et je dois dire que j'adore. Il corrige parfaitement ce qui me mettait mal à l'aise au début avec les amplis Fender, à savoir des aigus parfois un peu trop perçants. Il a un bon rendement aussi.

Si dans un futur proche, je fais l'acquisition d'un autre ampli Fender, je me verrai bien lui en coller un au cul aussi.

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar hub » Mer Juin 05, 2013 12:54 am

Strathydra a écrit :Effectivement c'est quand même différent un BJ et un DR. Ils ont chacun leurs charmes/avantages, j'ai eu un BJ et ça me manque, comme ampli à trimballer c'est top! Et oui le Deluxe à plus d'ampleur que le Jr, pour de la modulation ça donne super bien. Tu a aussi le Blues Deluxe qui rend super bien dans ce registre, avec ses 40w, ses grosses basses et son HP de 12", ça envoi!

tiens c'est marrant je vais me prendre un blues deluxe. J'avais pris un princeton reverb mais je l'ai renvoyé car pas assez de head room pour moi.
J'ai testé le bljr, effectivement trop d'aiguë et manque de head room aussi (pourtant super format).
Bizarrement j'ai trouvé le hot rod 3 bien, mais la finition tweed ma fait craqué ;)
Je précise que je cherche un clean qui tend au jazzy.

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Jeu Juin 06, 2013 3:37 pm

Tiens d'ailleurs tu à pu le tester le Legend 1218? Ca pas trop de patate par rapport au CTS du Deluxe?

Oui, il y aura plus de dynamique avec le Legend 1218, car son rendement est plus élevé (99dB contre 95-96dB), mais le son reste doux, comme sur le CTS vintage que nous avons, pas du tout comme sur un P12Q, dont l'aigu est trop brilliant. Je n'ai pas encore pu tester le 1218, mais je possède 3 exemplaires de son prédécesseur immédiat le ME12-100PE8, qui est de paramètres TS identiques, de même cône, bobine mobile, saladier et aimant. Deux sont dans mon Twin-Reverb et le troisième dans mon Deluxe-Reverb, en lieu et place du CTS mis au repos pour l'occasion (en fait, je faisais des tests pour trouver un bon HP de remplacement pour le CTS, au cas où il rende l'âme...).

A+!

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Jeu Juin 06, 2013 3:48 pm

J'aime beaucoup le Blues Deluxe comme dit plus haut, il a un enorme Headroom (40w aussi..), de grosse basse et un son assez chaleureux. Il prend super bien les pédales. Par contre il pèse un ane mort, le canal dirty est vraiment tout pourri, et surtout il est ingérable de base au niveau du volume, à 0,5 c'est pas assez fort, et à 1 c'est trop. La solution c'est de faire/acheter une volume box (c'est juste un potentiomètre) à placer dans la pseudo boucle, et le tour est joué, on récupère un Master qui permet de le faire cruncher à bas volume.

Merci Tube pour les précisions! A voir dans ce cas, mais en général je suis pas super fan des HP avec gros rendement (si on peu parler la de gros rendement), j'avais un Legend 105 dans un Princeton Reverb que je n'aimais pas du tout, trop de patate tout de suite, pas agréable à volume modéré, je préférerais de loin le C10R installé par la suite.

Retourner vers « Amplis et Effets »