Je me suis acheté une nouvelle guitare récemment (Gretsh 2622 streamliner), il est maintenant temps de penser à l'ampli. Et le choix est vaste, et quand on y connait pas grand, c'est pas simple.
Le cahier des charges:
Ampli à lampes
Simple d'utilisation
Environ 30 watts (Suffisant pour les concerts dans les cafés et les petites scènes?)
Fiable
budget maxi 700 Euros (Neuf de préférence, quand on y connait rien, l'occase fait un peu peur)
Registre rock/pop rock (Raidiohead, Bowie, Nirvana, Black keys, White stripe.... )
Voilà, je rame un peu. Je zieute un peu le Vox AC30S1, il me plait bien à priori, mais je me pose quelques questions.
Il est muni d'un seul canal. Cela veut-il dire qu'il ne crunch pas ? que je ne peux compter que sur le gain du canal clair? Est-ce suffisant pour avoir un registre de son assez varié ou faut-il prévoir une pédale à coté ? (Distortion par exemple?). Ce que je vais en tirer correspond-il à mon registre?
Que vaut selon vous le Marshall DSL40CR ?
J'aime beaucoup l'image marque Marshall, mais est-ce un bon ampli et les 10 watts de plus sont ils nécessaires ?
A votre avis, quels autre amplis rempliraient mon cahier des charges.
Je ne sais pas quel choix faire, donc merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne