Salut les gars !
Je me suis ENFIN décidé à investir dans un atténuateur de puissance pour pouvoir exploiter pleinement les 20w de mon Marshall Origin 20.
J'ai longtemps reluqué du côté de Two Notes. C'est de l'excellent matos', les avis sont unanimes, mais hors budget pour moi. Et puis j'avais besoin d'une atténuation plus forte que les -20db proposés par le Torpedo Captor.
Du coup, je me suis tourné (une fois de plus) vers Sylvain Rousseau, le créateur de P&P Amplification. C'est un luthier de ma région qui a également créé sa propre marque de matos' hand made de grande qualité. Micros, pédales d'effet, atténuateurs... J'ai déjà parlé de lui dans d'autres post, car il le mérite réellement.
Donc voici la bête, le Power Attenuator 50 :
Et là, c'est la claque ! Déjà l'atténuation va de 10 à 30 db, donc top ! Et le son... HALLUCINANT ! Aucune perte de fréquence, ni de perte de dynamisme. Le rendu des basses en est même très nettement amélioré.
Il y a même une sortie line pour relier la bête à une table de mixage ou une carte son. Cette sortie line permet également de brancher un casque (volume réglable).
Moi, j'ai choisi la version 8ohms, mais ce modèle est également dispo avec d'autres impédances et même en multi-impédances.
Pour 159€, c'est tout simplement IMBATTABLE niveau Rapport qualité/prix.
Et pour ceux qui passent dans mon coin, je le répète, n'hésitez pas à me contacter pour essayer ça.