Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Je viens d'acheter ça. 30 balles.
Un égaliseur graphique de chaîne hi-fi, vous allez me dire "mais qu'est-ce que ça fout sur un forum de guitare !?"
Alors, pour résumer, à chaque bande de correction il y a un circuit de résonance, un circuit RLC (résistance R, capacité C, inductance L).
Avant, on prenait un de chaque (une résistance, un condensateur et un inducteur). Avec la modernité, pour être moins cher et plus performant on a remplacé l'inducteur par un circuit appelé un gyrateur, qui simule une inductance. C'est un poil plus complexe et ça souffle un peu plus mais pour toutes les autres caractéristiques c'est mieux. Surtout le prix.
Ben, cet égaliseur là, c'est la dernière génération pour la hi-fi à papa qui a disposé d'inducteurs. Ensuite ça a été gyrateurs pour tout le monde sauf le haut de gamme pour audiophile, c.a.d. pour whatmille brouzoufs.
Et donc après quelques adaptations je disposerais de 2 égaliseurs graphiques 5 bandes à inducteurs.
Doesn't ring a bell ? Indice : https://i.imgur.com/p5DIF2q.jpeg
30 balles.
Retourner vers « Amplis et Effets »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité