Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Pas de tweeter ou de trucs comme çà ?
chouette config, cela-dit.
chacal a écrit :sinon j'ouvre probablement un débat polémique mais pour moi qui pratique un peu l'audio pro les "baffles guitare FRFR" ça me semble un sacré bullshit
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
chacal a écrit :c'est indiscret de demander combien tu as payé les baffles et leurs housses ?
sinon j'ouvre probablement un débat polémique mais pour moi qui pratique un peu l'audio pro les "baffles guitare FRFR" ça me semble un sacré bullshit, surtout l'occasion de vendre des enceintes de sono rebadgées bien plus chères que ce qu'elles valent. Au prix où est vendu le FRFR guitare, on a souvent de l'enceinte sono de marque sérieuse et solide, du matos connu et reconnu ... et en plus on crée un besoin artificiel là où justement l'intérêt de la modélisation c'est d'être en direct console/direct moniteurs/direct ears/direct casque (et là aussi, si on compare le rapport qualité prix d'une FRFR avec des bons ears, des bons casques ou des enceintes de studio, bah c'est pas ouf)
D'ailleurs tu peux nous éclairer sur ton usage Lolog ? je vois que tu marques que tu vas les tester ce 21 juin mais qu'en groupe tu joues direct sono donc je comprends pas
captain.bondage a écrit :chacal a écrit :sinon j'ouvre probablement un débat polémique mais pour moi qui pratique un peu l'audio pro les "baffles guitare FRFR" ça me semble un sacré bullshit
On est d'accord.
Pas beaucoup de différence avec un bon thiele Electro-voice des 80's. Ce qui est fait ici, d'ailleurs, par lolog, un bon HP fidèle en bass reflex et pas du pur FRFR, comme ils disent.
lolog63 a écrit :De l'enceinte de sono bas de gamme rebadgée en FRFR speciale guitare , typiquement les Headrush .....mais il y en a d'autre .
Si tu vas sur du CLR par exemple , la c'est autre chose c'est pas le meme prix non plus.
chacal a écrit :lolog63 a écrit :De l'enceinte de sono bas de gamme rebadgée en FRFR speciale guitare , typiquement les Headrush .....mais il y en a d'autre .
Si tu vas sur du CLR par exemple , la c'est autre chose c'est pas le meme prix non plus.
bah même les autres, honnêtement, Friedman, CLR ... ça me paraît (très) cher pour ce que c'est, sans parler de l'argumentaire parfois douteux (la CLR Neo, à les écouter, elle est tellement révolutionnaire qu'elle plie en qualité toutes les enceintes de sono et tous les moniteurs de studio )
pour moi pour un usage personnel, je vois vraiment pas ce qu'une CLR va apporter de plus qu'une Electrovoice ou une RCF sur scène, ou une bonne paire de Focal à la maison.
Et sinon merci pour la description de ton système et de ton usage, c'est plus clair
lolog63 a écrit :c'est le tarif d'une belle guitare de marque ou dans les premiers prix en lutherie.
captain.bondage a écrit :Pour moi y'a que l'ampli class D seymour duncan qui parait un poil cheros, parce que sinon ça fait 200€ le HP, c'est pas délirant pour du matos correct neuf, et 350€ l'enceinte sur mesure fabriquée en France, pareil, ça ne me parait pas non plus excessif.
Si on ne table pas sur du HP d'occaz' et qu'on est pas bricoleur, c'est le tarif, AMHA.
chacal a écrit ::shock:
ah ouais c'est chaud pour moi on est dans le défaut de conception, si l'alimentation est pas capable de gérer les pics de puissance c'est pas normal ... surtout que vu la taille du bouzin on est sur de la classe D, donc avec un très bon rendement, il aurait du prévoir une alim avec plus de marge de manœuvre ça aurait pas fumé le prix
chacal a écrit :elle devrait être fournie par défaut avec le bouzin ...
Retourner vers « Amplis et Effets »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité