Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Help ! I need somebody

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

douds
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Help ! I need somebody

Messagepar douds » Mer Déc 28, 2011 10:49 pm

velveteyes a écrit :Il ne précise pas concrètement quels modifs ont étés faites, je voulais avoir si y'a des modifs réalisables par moi même 8)

Fait un Mp à Jey.A.S, il a fait un mod sur le Jet City, il te dira ce qu'il en pense...
Somewhere in between..

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Mer Déc 28, 2011 10:51 pm

C'est pas idiot :ok:
_ Le mono micro vaincra !! _

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Jeu Déc 29, 2011 12:42 pm

Tu peux aussi essayer de mettre des lampes de préamp avec plus de gain, style des JJ ECC83S qui punch un peu plus que les ECC83 tout court...

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Jeu Déc 29, 2011 2:41 pm

Il est monté en 12 AX7 d'origine, je crois que les ECC83 ont un peu moins de gain malgré tout.

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Jeu Déc 29, 2011 4:09 pm

En jouant un peu plus, je me rend compte que avec le gain à fond, il est parfait pour un Whole Lota Love, mais pas plus loin :?

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Jeu Déc 29, 2011 4:24 pm

c'est quoi ta guitare?

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Jeu Déc 29, 2011 5:01 pm

Une Epi Sheraton en double, et une telecaster en simple. Je viens de remplacer la 12AX7 chinoise d'origine en V1 contre un vieille ECC83 Marshall qui trainait.. on gagne un tout petit poil en gain et le son est bien meilleur. Donc je pense que dans un premier temps un changement de lampes ne pourrait être que bénéfique, à voir entre des JJ ECC83S et des Electro Harmonix 12AX7.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Jeu Déc 29, 2011 5:55 pm

12AX7 et ECC83 c'est pareil :wink: c'est respectivement la dénomination européen et US si je me gourre pas.

Souvent justement les chinoiseries d'origine manquent de punch, en passant sur du JJ tu aura plus de patate, et en S tu aura plus de gain. Du moins c'est ce que dit JJ :

http://www.tubeampdoctor.com/en/shop_ot ... _TESLA_456

"ECC83S JJ Red Label (former TESLA)
version with better gain and warm tone, used by Boogie®, Engl®, Hughes & Kettner®, Laney®, Trace Elliot®
"

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Jeu Déc 29, 2011 8:10 pm

Les frais de port font toujours mal quand on veut seulement 2 ou 3 lampes :shock: Vous les achetez où vos JJ ECC83 ?

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Jeu Déc 29, 2011 9:59 pm

velveteyes a écrit :Les frais de port font toujours mal quand on veut seulement 2 ou 3 lampes :shock: Vous les achetez où vos JJ ECC83 ?

https://www.tube-town.net/

une dizaine d'euros les FDP

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Lun Jan 02, 2012 12:58 pm

Lampes de puissance remplacées pour du Sovtek ( réglage de bias ?? oué roh verra plus tard :lol: ).

Le son !! Rien a voir avec les chinoiseries d'origine, très peu de gain en plus mais un son beaucoup plus "propre" et définit tout en restant un poil crade comme j'aime 8)

Les JJ ECC83S sont en route, je pense qu'un changement intégral de lampes est une bonne chose sur ces amplis petit budget. Une fois le préamp' entièrement JJ-ifier j'aurais une trés bonne base pour m'amuser :ok:

groloup49
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar groloup49 » Lun Jan 02, 2012 7:50 pm

Strathydra a écrit :

...Ce qui n'en fait pas moins un bon voir très bon ampli, pour un budget raisonnable. Parce qu'il faut aussi être cohérent avec le budget de velveteyes, je pense qu'il sera plus satisfait d'un 15-20w avec equa, 2 canaux, reverb, etc... même si c'est pas un vrai tout lampe, qu'avec un 5w mono canal et juste un tone mais qui sera tout tube...
..

"Less is more". Notre ami est comme beaucoup de guitaristes prestigieux, il estime qu'il faut rester simple et brouiller le signal le moins possible. O n peut deja faire plein de trucs avec un volume et un tone sur une gratte et sur l'ampli... On a tendance à l'oublier.
Donc pourquoi pas un tout lampes de 5W genre plug and play. (dans le genre il y a plethore: Vox, Marshall, Fender, Blackstar, Epiphone) Il est sur d'avoir un son plus que correct (forcement mieux qu'un hybride ou qu'un faux lampes, arretons de nous raconter des histoires) avec une puissance suffisante (au combien )pour jouer chez lui et en répèt'

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Lun Jan 02, 2012 8:03 pm

Réponse très gentille.. mais un peu tardive :mrgreen: cela dit, effectivement j'aime bien la simplicité et le plug & play. Je compte à l'avenir me monter un petit pédalboard mais toujours en restant simple et sans modulations que je n'utilises pas

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Lun Jan 02, 2012 8:07 pm

Pour avoir eu plusieurs petit mono canaux, j'en reviens un peu de ces amplis. Non pas qu'ils ne sont pas bien, attention, je trouve même le principe excellent. Mais l'intérêt d'un 5w c'est quoi? C'est pouvoir le pousser pour qu'il crunch, ou au moins qu'il puisse s'exprimer. D'une c'est juste impossible en appart, et de deux si on cherche une grosse reserve de gain ou un clean somptueux, ca sert à rien!

Donc si c'est pour le pousser à 20%, au final autant avoir un 15-20w, qui ne sera pas plus poussé, mais qui aura le mérite d'avoir un gros HP et plus réglages voir d'options type reverb ou deuxième canal(je parle en règle général, parce qu'il est bien sur possible de trouver des 5w avec Bass/Middle/Trebble reverb et HP de 12", mais disont que la norme c'est plus 5w, 8 ou 10 pouces et juste volume + tone).

En gros il faut voir en fonction de ses besoins :wink:

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Lun Jan 02, 2012 8:16 pm

Strathydra a écrit :Donc si c'est pour le pousser à 20%, au final autant avoir un 15-20w, qui ne sera pas plus poussé, mais qui aura le mérite d'avoir un gros HP et plus réglages voir d'options type reverb ou deuxième canal(je parle en règle général, parce qu'il est bien sur possible de trouver des 5w avec Bass/Middle/Trebble reverb et HP de 12", mais disont que la norme c'est plus 5w, 8 ou 10 pouces et juste volume + tone).

En gros il faut voir en fonction de ses besoins :wink:

C'est pas faux, j'ai beau avoir 20W (se qui est déjà énorme), je lui est tout de même collé un 2x12 en dessous, 5W avec une toute petite gamelle, j'avais essayer vite fait, c'est vraiment pas mon truc et pas versatile du tout au niveau de l'utilisation. Là le but était tout de même d'avoir quelque chose d'utilisable @home et puissant pour le jeu en groupe à l'avenir.

Steph
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Steph » Lun Jan 02, 2012 8:29 pm

velveteyes a écrit :Lampes de puissance remplacées pour du Sovtek ( réglage de bias ?? oué roh verra plus tard :lol: ).

mauvaise idée... si je n'ai qu'un conseil à te donner c'est de filer faire régler ton bias par un pro... tu éviteras :
- de faire mal travailler tes lampes neuves
- de faire mal travailler ton ampli
- de griller les dites lampes
- d'écourter leur durée de vie
- d'avoir un son pas top (tu feras la différence après réglage si tu as l'oreille... l'ampli se comportera mieux et tu le sentiras, je n'en doute pas)

allé file garnement :lol:
Steph

Essayer c'est y arriver un peu...

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Lun Jan 02, 2012 8:35 pm

Raaaah oui je sais bien :roll:

Les lampes ne sont pas neuves et gratuites donc bon... bon j'ai éclaté les deux d'origines en les faisant tombées du lit (quel c**).

Je me suis dit que du moment qu'elles était appairées, le réglage était nécessaire mais pas indispensable 8)
Modifié en dernier par velveteyes le Mar Jan 03, 2012 10:40 pm, modifié 1 fois.

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Mar Jan 03, 2012 10:12 pm

Regardez se que je viens de trouver sur le forum préféré de nos amis inversés ! Le concepteur du JCA20H qui intervient en personne :

"Good evening, gentlemen. Yes, I spoke on the telephone today with Patrick, and I am here to post about the bias settings in our Jet City Amplification JCA20H.

This Soldano designed amplifier has a "fixed" bias (just like its cousin the Soldano Atomic 16) which means the bias does NOT need to be adjusted when ANY of the tubes are replaced. Doesn't matter if you replace the preamp or the power amp tubes, no adjustment is needed.

There IS a small trim pot on the pcb, which is used t set the bias at the factory for the FIRST time. That pot could be used - by an expert - to adjust the bias either hotter or cooler, depending on the player's preference. But to repeat: it is NOT necessary to adjust the bias when changing tubes - even with different brands of tubes."

D'après lui il y à un réglage "usine" de fait, et après plus besoin de régler le bias !! Un peu étrange nan ? D'un autre côté ça m'arrangerais 8)

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Mar Jan 03, 2012 10:20 pm

rien d'étrange, les lampes ont une plage de fonctionnement relativement large, le réglage du bias n'est pas obligatoire

après, ce réglage n'a pas forcément qu'une possibilité et valeur fixe.

comme l'explique le mec, on peut régler chaud ou froid, selon les goûts du rendu sonore

sans entrer dans les détails

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Mar Jan 03, 2012 10:43 pm

Oui l'histoire de bias chaud/froid, avec un ampli à lampe j'ai fini par me documenter sur tout ça.

Maintenant vu que la plage d'utilisation est assez large, je ne suis pas assez du genre méticuleux du son pour aller me prendre la tête avec THE réglage parfait. Le point plus ennuyeux c'est l'usure prématuré des lampes en cas de mauvais réglage :o

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Mar Jan 03, 2012 11:59 pm

Pour revenir sur les 5w moi je suis content de mon VHT ; je lui ai mis des lampes convenables et franchement j'ai un clean vraiment sympa !
Bon c'est clair que pour le faire cruncher faut passer en mode boost et monter le son .
là ça commence à être dur pour les oreilles mais avec une bonne petite OD ça fait bien son job.
En plus il bouffe toutes les pédales qu'on veut bien lui donner ...comme un refugié devant une boite de William Saurin ...

Je précise que j'ai un format tête et un ptit 2x12...
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Mer Jan 04, 2012 12:46 am

jerico a écrit :En plus il bouffe toutes les pédales qu'on veut bien lui donner ...comme un refugié devant une boite de William Saurin ...

:mdr:

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Dim Jan 08, 2012 4:34 pm

Lampes de préamp' changées pour des ECC83S, le son est bien meilleur, plus de corps, plus chaud... mais je crois que c'est les EL84 qui me posent problèmes... ou alors mes oreilles :oops: Je galère un peu à trouver le son qui me plait. J'ai gagné un petit peu en gain, rien de bien flagrant, obligé de le booster avec un overdrive sinon en lead ça passe pas pour moi.

Une bonne chose mais encore limite pour mes attentes.

Retourner vers « Amplis et Effets »