culbuto a écrit :Tubelectron,
(Le thread a été bien pourri donc allons y gaiement;après on en changera le titre )
Je vois de grosses "jewel light" à la place des leds sur certaines de te pédales. J'adore. Au plan électronique tu fais comment ? Tu remplace simplement dans le shéma ou il y a une manip compte tenu des différences de voltage ? Ou peut être sont-ce simplement des led planquées dans des jewel light vidées ?
Merci d'avance.
Réponse à propos des Jewel Pilot : ce sont bien des Jewel Pilot standard, dans lesquel j'insère une LED de 5mm maintenue par un passe-fil. Avec une ampoule, cela ne peut évidemment pas marcher, vu la consommation.
Choisir impérativement des LED haute luminosité et faire un test préalable pour choisir la valeur de la R série afin de d'obtenir le meilleur compromis consommation/luminosité. Sous 9V, cela peut varier de 5K6 à 100K selon la couleur de led, sa brilliance et le degré de luminosité souhaité.
A titre indicatif, sur un footswitch quadruple, j'obtient la même luminosité perçue à l'oeil, sous 9V, avec des LED haute luminosité montées dans des Jewel Pilot de la couleur correspondante, avec les valeurs de R série suivante :
Bleu = 15K
Vert = 33K
Rouge = 22K
Orange = 5K6
Ces valeurs ont été également respectées ici (rouge=22K, orange=5K6) et l'on peut voir que la luminosité obtenue est la même :
A+!