Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

VAL-KING

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Steph
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: VAL-KING

Messagepar Steph » Ven Mai 02, 2014 6:50 am

Mon cher Tube, je suis sur le c*l :shock: ! T'es vraiment en maîtrise de ton art :ok: :love:
Steph

Essayer c'est y arriver un peu...

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar peroukin » Ven Mai 02, 2014 7:52 am

par curiosité, tu l'as faire faire chez qui la sacoche ? a moins que tu te sois lancé aussi dans la fabrication de sac ?
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Ven Mai 02, 2014 8:50 am

:mdr: Excellent!! Entre la gravure et la maroquinerie tu est bien entouré, c'est cool :)

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Ven Mai 02, 2014 10:01 am

Merci !

peroukin a écrit :par curiosité, tu l'as faire faire chez qui la sacoche ? a moins que tu te sois lancé aussi dans la fabrication de sac ?

Houlà non ! Il s'agit d'un fournisseur bulgare, trouvé sur eBay : amp_covers. Jordan Jordanov est également musicien et tient un studio. Il peut faire du sur-mesure, avec ton propre logo brodé dessus à condition qu'il ne s'agisse pas d'une marque déposée, tout ceci pour un prix très correct : ce gig bag me revient à 62 Euros rendu France.

D'aiileurs, anecdote amusante à propos de la broderie :

Bruno, Val-King is a copyrighted trademark and we can not make/place such logos on our products unless you are the copyright owner. I hope you understand that as it is also clearly explained within all of our auction descriptions.

I assume that you're not the copyright owner and therefore we can't go this way cause we can loose our business if we do so.

If this doesn't match your needs - please let me know and I will cancel your order and refund your payment.

Let me know how to proceed further.

Sincerely yours -

Jordan J.

DANN Studio

Varna, Bulgaria

Jordan,

I am the copyright owner - it is a name that I invented for building this unique amplifier you have in picture here, along with my brand GUILHEM Amplification. This amplifier, like every amplifier I built, is for my own use and is in no way intended to be sold (you do not even imagine the price !). You will find enclosed other pictures of my self-designed-and-built amplifier : you won't be able to find another one since I keep them all...

Best regards,

Bruno - from France.

Oh, that's great then! :)

I never thought you might be the copyright owner. But if you are - then we have no problem with this. I will prepare it and send you a sample how it will look.

Cheers!

Sincerely yours -

Jordan J.

DANN Studio

Varna, Bulgaria

+359 886 774491 (cell)

+359 894 375371 (cell)

http://visiondann.com

I am really curious how your amps sound. I am a guit player and endorser for voodoo amps USA. I would love to hear your amps sounds. We can make covers for your amps too as we make covers for voodoo amps usa, reinhard amplification, mojave amplification and others. You should think about it and let me know. Cheers!

Hello Jordan,

That's fine, I wait for your pictures, then.

My amps sound like vintage amps, some of them having little tricks like footswitched boosters, triode/pentode or presence switches, and of course a good-sounding reverb. These are not Hi-Gain amps, and have no master-volume : if you want overdrive sound, then you push it, à la pure vintage.

I have a part-time activity which consists in repairing tube amps, and when I have the time, designing and building tube amps for myself, these being not intended for sale. That explains why I need padded custom covers and/or gig bags sometimes, and with an embroided logo (mine !), it's even better...

I will try to make some quality samples, showing how my amps sound, ans let you hear it... Well, when I'll have time to do it quietly.

Thanks & Best regards,

Bruno - from France.

I am looking forward to hearing some samples!

I have a lot of amps in my own recording studio - Bogner, Voodooamps, ENGL, Hughes&Kettner, vintage Marshalls, MESA ... But I really wanna hear how your products sound like. If you have some pricings - I'd like to know them too.

I am attaching a picture from my studio.

Sincerely yours -

Jordan J.

DANN Studio

Varna, Bulgaria

+359 886 774491 (cell)

+359 894 375371 (cell)

http://visiondann.com

Amusant, non ? :mrgreen:

A+!

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar peroukin » Ven Mai 02, 2014 10:21 am

Marrant c'est clair !
Du coup tu as déposé la marque ?
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Ven Mai 02, 2014 10:38 am

peroukin a écrit :Marrant c'est clair !
Du coup tu as déposé la marque ?

Disons que pour ce que je créée, je dépose une trace légale d'antériorité, juste pour qu'on ne vienne pas me faire des ennuis...

A+!

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Lun Mai 05, 2014 10:27 pm

Bon. Ca y est. Le Val-King est terminé. Ce fut laborieux :?

Vues du chassis fini. Une 12AX7, une 6V6GTA ou une 6L6GC. Reverb numérique Holy Grail Nano intégrée et modifiée à la place de la spring reverb que j'envisageais à l'origine, solution écartée car les résultats n'étaient pas à la hauteur. L'engin donne 4/5W avec une 6V6GTA dans un HP de 8" AlNiCo modèle VA-8 de chez Vintage47, qui est excellent et n'a rien à voir avec un Jensen P8R criard, malgré son look similaire.

Image

Image

Le transfo d'alimentation torique (faible rayonnement) est fixé en fond de cab, car il n'y avait pas la place sur le chassis.

Image

Image

La partie supérieure du cab recevant le chassis est blindée par une feuillard alu autocollant (modèle pour jointoyer les panneaux isolants).

Image

Vue arrière arrêté et en marche. Je rappelle les dimensions plutôt compactes : 180 x 260 x 340mm.

Image

Image

Voilà.

Les samples viendront un peu plus tard...

A+!

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar peroukin » Lun Mai 05, 2014 10:40 pm

effectivement ça rentre au chausse pied ce coup ci !!

vivement les samples.
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Lun Mai 05, 2014 11:18 pm

peroukin a écrit :effectivement ça rentre au chausse pied ce coup ci !!

Pour l'Orient-Express, cela va être encore pire : moins de place et circuit plus élaboré :? :x . Mais on est condamnés à réussir, s'pas ?Je devrais le continuer dans le jours qui viennent...

A+!

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Mer Mai 07, 2014 10:10 pm

Quelques samples vites faits du VAL-KING (pas trop bien faits, d'ailleurs - l'ampli sonne :ok: mieux que cela - mais bon, c'est mieux que rien...) :

Fender Telecaster BlueOut Deluxe (overdrive) :

Gibson ES-335TD (overdrive et clean) :

En espérant que SoundCloudDsarasss fonctionne :?

Photos avec le Gig-Bag VAL-KING :

Image

Image

Image

Pour donner l'échelle, avec une boite de CD et une règle de 30cm :

Image

Image

Voilà. C'est terminé :mrgreen: .

A+!

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Jeu Mai 08, 2014 10:24 am

Les samples sont vraiment bien pourris :x , je ne les avais pas contrôlés :roll: ... Ils ne rendent vraiment pas justice à l'ampli. Je tacherai d'en refaire d'autres qui soient corrects...

A+!

bluesy
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar bluesy » Jeu Mai 08, 2014 10:26 am

tubelectron a écrit :Les samples sont vraiment bien pourris :x , je ne les avais pas contrôlés :roll: ... Ils ne rendent vraiment pas justice à l'ampli. Je tacherai d'en refaire d'autres qui soient corrects...

A+!

ca sonne tres metallique !! mais en tout cas superbe la housse et les prochains samples seront nickel
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

philippe al
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar philippe al » Jeu Mai 08, 2014 11:19 am

dommage pour la prise de son ; vivement la prochaine !!

par contre il a une gueule d'enfer !!! super boulot !! Bravo !

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Jeu Mai 08, 2014 11:28 pm

Merci !

Et désolé pour les samples bien nases... :?

Parallèlement se termine la construction de l'Orient Express : mise en route demain, si tout va bien.

A+!

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Ven Mai 09, 2014 7:51 am

Superble :clap: !!

C'est vrai que les samples ne sont pas top, mais ce que l'on devine semble tout de même très bien!

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Ven Mai 09, 2014 10:08 am

- Il est encore plus joli que ce à quoi je m'attendais au départ :love: .
Et j'attends avec impatience tes prochains samples pour juger du Son...

En tout cas : Bravissimo Maestro.

salut & banzaï :!:

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Sam Mai 10, 2014 9:05 pm

L'Orient-Express venant d'être terminé, quelques photos conjointes, en attendant des samples valables...

Comparaison de taille avec un blouse jus Niort :

Image

Val-King et Orient-Express côte à côte :

Image

Image

Image

Image

A+!

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Mar Mai 13, 2014 7:49 pm

Quelques samples "décents" du VAL-KING réalisés avec la Gretsch G5420LH Aspen Green . Enregistrement Roland R-05.

Image

Blues rhythm clean

Blues vintage crunch

Chicago Blues

Guitar Boogie

Goldfinger

Caravan

A+!
Modifié en dernier par tubelectron le Mar Mai 13, 2014 8:06 pm, modifié 1 fois.

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar peroukin » Mar Mai 13, 2014 8:00 pm

comme quoi, l'enregistrement est très important, les premiers samples ne lui rendaient pas du tout justice !!
la tu as un super son, et quand on écoute le sample "Blues vintage crunch", je comprends mieux pourquoi tu as un peu peiné a éradiquer les rossignols qui avaient élu domicile dans le cab !!
chapeau bas.
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Mar Mai 13, 2014 8:37 pm

Merci !

je comprends mieux pourquoi tu as un peu peiné a éradiquer les rossignols qui avaient élu domicile dans le cab !!

Les bruits parasites sont toujours un problème, et me sont insupportables :x : il faut vraiment prévoir le nécessaire à la conception et à la construction, mais malgré cela, il peut en subsister, imprévus, et dont l'origine est parfois très bien cachée... Sur le VAL-KING, c'était facile : une 6L6GC dokaz fatiguée qui claquait des dents (microphonie), rien d'autre. Sur l'Orient-Express, c'est le serrage/montage du HP qui est imparfait : il faut que je m'en occupe, même si les samples ne l'ont pas fait entendre.

Sur certains amplis on ne peut rien faire de vraiment valable sur ce plan : c'est le cas de certains Peavey Tweed comme les Classic et le Delta Blues (ce dernier étant pourtant excellent avec son 15") et également le cas du Marshall Class 5 (une abomination totale dans sa première version question bruits parasites et vibrations sauvages, à tel point que la construction a été revue et corrigée), pour ne citer qu'eux.

A+!

Retourner vers « Amplis et Effets »