Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Fender Pro Reverb 1966

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Fender Pro Reverb 1966

Messagepar Sergio » Ven Juin 14, 2013 9:59 am

Un " blackface " de plus, dealé contre mon twin reverb. Entièrement intègre, état cosmétique excellent, sort de révision chez un magicien des lampes au pays Basque ( André LAGARDE à Bayonne .... un Tubelectron local ). Il fait 40 watts et me suffit amplement pour les scènes importantes. Moins puissant que mon ex twin mais aussi moins lourd. A l'époque on l'appelait le "petit twin" ou "mini twin". Dans la gamme Fender c'est un ampli un peu oublié mais il a les mêmes gènes que les autres.
Version Export avec sélection du voltage, 2 HP 12 " Fender ( peut être faits par Eminence ou Oxford ? ), tilt legs pour incliner la bête, la totale quoi ...

Ce que je trouve extraordinaire avec tous ces black ou silverface c'est qu'on garde les mêmes réglages qu'on soit sur un Princeton, Deluxe, Bandmaster, Pro reverb ou Twin. Ils sont tous facile à comprendre, ils ont évidemment une utilisation différente mais ont tous une caractéristique commune ........ ils sonnent.
Modifié en dernier par Sergio le Ven Juin 14, 2013 7:40 pm, modifié 6 fois.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

dudeseb
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Fender Pro Reverb 1966

Messagepar dudeseb » Ven Juin 14, 2013 11:20 am

la classe !!!
l'idée qu'un ampli est autant de vécu, qu'il soit d'un autre temps et qu'il tienne la dragée haute aux productions actuelles lui confère encore plus de charme.
Veinard ! (et je parle même pas de la piscine^^)

promiscuite
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar promiscuite » Ven Juin 14, 2013 12:54 pm

superbe!

Il faudra que je passe le pas un jour (un BF original), le tiens est en parfait état, c'est impressionnant.

Un petit sample?

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Ven Juin 14, 2013 8:40 pm

Ce que je trouve extraordinaire avec tous ces black ou silverface c'est qu'on garde les mêmes réglages qu'on soit sur un Princeton, Deluxe, Bandmaster, Pro reverb ou Twin. Ils sont tous facile à comprendre, ils ont évidemment une utilisation différente mais ont tous une caractéristique commune ........ ils sonnent.

l'idée qu'un ampli est autant de vécu, qu'il soit d'un autre temps et qu'il tienne la dragée haute aux productions actuelles lui confère encore plus de charme.

Vous n'êtes pas dans le coup. On est à l'ère du numérique : il existe un ampli-processeur programmable avec mise à jour du firmware et de la banque de données (bientôt disponibles €€€ ou $$$) et hot line 24/24, qui "copie à l'identique" tous ces amplis dont vous avez toujours rêvé... Comment s'appelle cette marque, déjà ?

Allons, que Diable ! Il faut vivre avec son temps... Non ? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

A+!

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Ven Juin 14, 2013 11:32 pm

tubelectron a écrit :Vous n'êtes pas dans le coup. On est à l'ère du numérique : il existe un ampli-processeur programmable avec mise à jour du firmware et de la banque de données (bientôt disponibles €€€ ou $$$) et hot line 24/24, qui "copie à l'identique" tous ces amplis dont vous avez toujours rêvé... Comment s'appelle cette marque, déjà ?

Mmmmouais !! ça c'est de la provoc ou je ne m'y connais pas. J'ai acheté mon premier ampli Fender en 1974 , c'était un Princeton reverb silverface, il était TOUT NEUF et j'étais super fier. Depuis j'en ai eu une vingtaine et je me fais toujours la même remarque : Papy Leo était quand même un putain de génie.

Phoe
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Phoe » Sam Juin 15, 2013 8:20 am

Magnifique cet ampli !

Ca m'a l'air d'être vraiment un bon compromis niveau puissance taille. Un peu comme un Vibrolux mais en 2x12"

Amuse toi bien :guitar:

Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Lomig » Sam Juin 15, 2013 11:20 am

Superbe :shock: :love:

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Dim Juin 16, 2013 9:52 pm

ca peut copier à l'identique votre ampli ou celui du pote à côté ou celui du studio sur lequel vous bavez depuis Noël dernier

Ce n'est pas moi qui ai écrit cela à propos de ce fameux "cyber-ampli". Je constate que les vieux machins à tubes sont toujours autant admirés et recherchés, s'pas ? Et dire qu'on me faisait ailleurs la leçon sur les temps modernes... Tiens donc !

A+!

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Dim Juin 16, 2013 10:36 pm

tubelectron a écrit :....... Et dire qu'on me faisait ailleurs la leçon sur les temps modernes... Tiens donc !

Certainement pas moi !!! je ne vois donc pas pourquoi tu écris ça ici ? ....... un début d'ulcère à l'estomac peut être ?

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Lun Juin 17, 2013 12:29 am

Moi je sais que je n'achèterai probablement jamais un vieux fender, ni sûrement jamais un Kemper. :D
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Lun Juin 17, 2013 8:57 am

Sergio a écrit :
tubelectron a écrit :....... Et dire qu'on me faisait ailleurs la leçon sur les temps modernes... Tiens donc !

Certainement pas moi !!! je ne vois donc pas pourquoi tu écris ça ici ? ....... un début d'ulcère à l'estomac peut être ?

il te manque juste le contexte du post sur le Kemper machin, avec ça tu "saisis" le commentaire du Tuba... :guitar:

belle machine en passant, tu sembles doué pour trouver de jolis morceaux en tout cas :ok:

guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar guiliguiliguili » Lun Juin 17, 2013 9:00 am

aaaaalleluia !
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Lun Juin 17, 2013 9:20 am

captain.bondage a écrit :Moi je sais que je n'achèterai probablement jamais un vieux fender, ni sûrement jamais un Kemper. :D

En fait, ici il s'agit d'un échange avec un twin que j'avais depuis des années et que j'utilisais rarement car trop puissant pour les endroits ou je joue habituellement. C'était l'occasion à saisir c'est tout, je n'ai pas dépensé un euro et celui là est déjà bien assez puissant pour moi.
Le fameux Kemper que vous citez est certainement bien mais je n'en ai pas du tout envie.

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar WooDooCrY » Lun Juin 17, 2013 10:25 am

super ton deal !! faudrait que je passe dans le pays basque un de ces jours moi.... :clap:

Retourner vers « Amplis et Effets »