- je me demande à quoi sert le potard à l'arrière de l'ampli, celui avec deux fils partants sur le circuit ? (photo 1)
Ne serait-ce pas un kit Tube Amp Doctor
#p242050" class="postlink">tubelectron » Lun Juin 09, 2014 8:02 pm a écrit :- je me demande à quoi sert le potard à l'arrière de l'ampli, celui avec deux fils partants sur le circuit ? (photo 1)
Je crois que je peux donner la réponse sans me tromper : ce potar est le potar de bias. Il doit faire 25K, si ma mémoire est bonne.
Puis-je permettre de te mettre en garde, velveteyes : ampli pas fini ? Et pourquoi ? Moi, je le vois bien terminé, ou pas loin, du point de vue électronique... Ampli qui ne marche pas parce qu'il y a une connerie (genre style grosse blague que son monteur ne voit pas) : ça me paraît plus probable. Que dit le vendeur ? "Pas fini" ou "à dépanner" ? En même temps c'est assez facile à vérifier. Je cela car il n'est pas rare que j'aie à dépanner des kits d'ampli à tubes !
Le cab est joli, par contre...
Reste à voir quelle est l'impédence de sortie dans la mesure où il n'y a pas de sélecteur.
Le cab' je ne sais pas bien quoi en faire pour le moment, la pose de tolex me paraît fastidieuse, cher et compliquée.
velveteyes a écrit :Chez Tube Town rien en brut, que des cabs finis.. Le problème c'est que j'ai déjà acheté de quoi finir celui-ci.
#p243485" class="postlink">velveteyes » Mar Juin 24, 2014 10:40 pm a écrit :Boucher oui mais pour retrouver la même teinte par la suite c'est chaud
velveteyes a écrit :Première mise sous tension, gros buzz énorme => boucle mal câblée.
Deuxième tentative sans la boucle => gros sifflement au moment de monter le master volume (bien câblé lui)... on est pas arrivés
Il ne l'a pas le schéma, apparemment c'était en fait le deuxième à tenter sa chance.
édit : toujours 500V dans la grille en fait
Retourner vers « Amplis et Effets »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité