Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Clone JTM45

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Clone JTM45

Messagepar velveteyes » Lun Juin 09, 2014 4:47 pm

Hier je me suis dégoté un clone de JTM45 "à finir".
Très peu d'infos sur le modèle (acheté sur la bay), le gars ne l'a juste pas finit.

J'aimerais savoir :

- quelqu'un sait-il de quel fabriquant peut venir ce kit ?
- je me demande à quoi sert le potard à l'arrière de l'ampli, celui avec deux fils partants sur le circuit ? (photo 1)
Dans l'ordre : fusible/prise secteur/ fusible/potard/sorties baffle/boucle d'effet.
- comment connaître l’impédance de sortie sachant qu'il n'y a pas de sélecteur ?
Fichiers joints
$_57.JPG
$_59.JPG
$_58.JPG
$_56.JPG
Modifié en dernier par velveteyes le Mer Sep 10, 2014 7:04 pm, modifié 1 fois.
_ Le mono micro vaincra !! _

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Clone JTM45

Messagepar peroukin » Lun Juin 09, 2014 5:21 pm

pour le potard, meme si en principe il ne se trouves pas la, on dirait bien un réglage de bias.
Tubelec ne devrait pas tarder, on aura la réponse.
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar peroukin » Lun Juin 09, 2014 5:26 pm

ça ne serait pas ce kit la par hasard ?

http://www.ebay.fr/itm/British-JTM-45-W ... 1e89530c26
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Lun Juin 09, 2014 5:36 pm

Visiblement le potard est bien là pour le bias.

Tous les kits se ressemblent mais ça ne semble pas correspondre à ton liens.

Fabrice
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Fabrice » Lun Juin 09, 2014 6:00 pm

Ne serait-ce pas un kit Tube Amp Doctor
Par hazard ?

http://www.tubeampdoctor.com/de/shop_AM ... xi_45_3442

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Lun Juin 09, 2014 6:15 pm

Nope le miens est en el34 et les deux gros condos sont à l'intérieur du châssis côté gauche.

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar peroukin » Lun Juin 09, 2014 6:28 pm

tu ne pouvais pas demander au vendeur ?
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Lun Juin 09, 2014 6:31 pm

J'attends sa réponse, je n'ai pas encore reçu la bête. Je prends les devants ;)

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Lun Juin 09, 2014 8:02 pm

- je me demande à quoi sert le potard à l'arrière de l'ampli, celui avec deux fils partants sur le circuit ? (photo 1)

Je crois que je peux donner la réponse sans me tromper : ce potar est le potar de bias. Il doit faire 25K, si ma mémoire est bonne.

Puis-je permettre de te mettre en garde, velveteyes : ampli pas fini ? Et pourquoi ? Moi, je le vois bien terminé, ou pas loin, du point de vue électronique... Ampli qui ne marche pas parce qu'il y a une connerie (genre style grosse blague que son monteur ne voit pas) : ça me paraît plus probable. Que dit le vendeur ? "Pas fini" ou "à dépanner" ? En même temps c'est assez facile à vérifier. Je cela car il n'est pas rare que j'aie à dépanner des kits d'ampli à tubes :mrgreen: !

Le cab est joli, par contre...

Ne serait-ce pas un kit Tube Amp Doctor

Eux, vaut mieux les éviter... Ils m'ont vendu un transfo de merde mal construit au prix fort (une mauvaise copie de Boogie, mal imprégné, et en court-circuit magnétique) et ont essayé de me faire croire en me prenant de haut que je ne savais pas ce que je racontais, alors que j'ai fourni photos et mesures à l'appui et que ledit transfo a fait un aller-retour chez eux à mes frais à leur demande "pour expertise :mdr: " et en plus, ils ne l'ont même pas regardé, preuve à l'appui. A fuir absolument, sauf si on ne peut faire autrement, car ce sont des escrocs.

A+!

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar peroukin » Lun Juin 09, 2014 8:34 pm

Pareil pour TAD j'avais commandé des tubes pour un pote, les 2 étaient microphoniques, du coup retour a l'envoyeur a mes frais biensur ..
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Lun Juin 09, 2014 8:48 pm

#p242050" class="postlink">tubelectron » Lun Juin 09, 2014 8:02 pm a écrit :

Je crois que je peux donner la réponse sans me tromper : ce potar est le potar de bias. Il doit faire 25K, si ma mémoire est bonne.

Puis-je permettre de te mettre en garde, velveteyes : ampli pas fini ? Et pourquoi ? Moi, je le vois bien terminé, ou pas loin, du point de vue électronique... Ampli qui ne marche pas parce qu'il y a une connerie (genre style grosse blague que son monteur ne voit pas) : ça me paraît plus probable. Que dit le vendeur ? "Pas fini" ou "à dépanner" ? En même temps c'est assez facile à vérifier. Je cela car il n'est pas rare que j'aie à dépanner des kits d'ampli à tubes :mrgreen: !

Le cab est joli, par contre...

Il a précisé fini à 90%, visiblement ce ne serait que du montage finalement car tout m'a l'air proprement soudé sur les photos. Mais le gars ne sais plus si il reste des soudures ou non.

Ce qui est sûr c'est que le potard de bias je vais le déplacer pour le mettre entre les deux lampes de puissance, et à sa place je vais y placer un master volume (je suis accompagné d'un connaisseur, moi tout seul je galère 8) ).
A voir si la boucle est bien câblée, en se référent aux multitudes de schémas dispos sur le net, l'ensemble du circuit à l'air correctement réalisé..
Reste à voir quelle est l'impédence de sortie dans la mesure où il n'y a pas de sélecteur.

Le cab' je ne sais pas bien quoi en faire pour le moment, la pose de tolex me paraît fastidieuse, cher et compliquée.
Modifié en dernier par velveteyes le Mer Sep 10, 2014 7:05 pm, modifié 1 fois.

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar peroukin » Lun Juin 09, 2014 8:54 pm

bien joué !! si en plus tu es accompagné d'un électronicien ça devrait bien se passer.
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Lun Juin 09, 2014 11:40 pm

D'après mes recherches il se pourrais que ce soit un Mojotone, sans grandes certitudes... peut-être même un 50W... pas encore de réponse du vendeur.

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Mar Juin 10, 2014 8:34 am

Reste à voir quelle est l'impédence de sortie dans la mesure où il n'y a pas de sélecteur.

Vois déjà si tu as 4 fils en sortie de Xfo de sortie, ce qui correspondrait à 0-4-8-16.

Le cab' je ne sais pas bien quoi en faire pour le moment, la pose de tolex me paraît fastidieuse, cher et compliquée.

On dirait qu'il a déjà reçu une finition "light brown natural" vu d'ici. Il ne te resterait alors qu'à mettre les pipings. A voir... Attention, c'est fragile comme finition.

Pour ce qui est du tolexage, ce n'est pas si compliqué ni très coûteux, patience et adresse, bons cutters et ciseaux, grande règle et équerre de mesure et de découpe, du blanc correcteur en stylo pour tracer les coupes au dos du tolex (car généralement noir), une roulette pour la pose du papier peint (comme travail, ça y ressemble pas mal, d'ailleurs) : au vu de ce que tu est capable de faire pour réaliser des pickguards, et quand bien même tu le fais assisté d'une machine, cela ne devrait pas te poser de problèmes !

Va voir sur le site de tubetown.de : ils ont les bons produits question tolexage, les amplis que j'ai construit et présenté sur le forum sont faits avec... Tu n'a pas besoin de grillcloth, il ne te faut pas beaucoup de Tolex et tubetown vend des "rest pieces" de 50cm x 1m à 6-7 Euros pièce : tu ne devrais pas te ruiner. Il te serait facile, si le coeur t'en dit, de faire du bicolorisme, même... Les liens utiles vers le site, au cas où :

http://www.tube-town.net/ttstore/index.php?cPath=111_434&products_listing_view=1

http://www.tube-town.net/ttstore/Tolex-Grillcloth/Tolex/Tolex-Glue-SG5-500-ml::4756.html

http://www.tube-town.net/ttstore/Tolex-Grillcloth/Piping:::111_121.html

http://www.tube-town.net/ttstore/Parts-for-Cabs/Corners/Set-Corners-w-cutaway-2-leg-silver-Screws::3265.html

http://www.tube-town.net/ttstore/Parts-for-Cabs/Feet/Rubber-foot-with-steel-insert-38-15::1683.html

A+!

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Mar Juin 10, 2014 12:53 pm

Merci pour ces infos :biz:

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Lun Juin 16, 2014 1:07 pm

Il semblerait finalement que ce soit plus un clone de Marshall 1987 ou encore JMP 50. Origine inconnue et pas de schéma avec la bestiole.

Reste la boucle à câbler, un master à monter, le réglage de bias à déplacer.

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Mar Juin 24, 2014 6:06 pm

Le cab d'origine est mal construit, y'a des jours partout.

Savez-vous où je peux acheter un cabinet pour JTM45 brut ? sans tolex, visserie seulement le bois.

Timmons
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar Timmons » Mar Juin 24, 2014 9:58 pm

Chez tube town ils ont ça...

Timmons
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar Timmons » Mar Juin 24, 2014 10:03 pm

Chez tube town ils ont ça...
Je ne pense pas que ce soit un kit.
Ça ressemble plus a un truc maison...ce sont les transfos qui m'inquieteraient le plus...
Mais chouette projet!

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Mar Juin 24, 2014 10:08 pm

Chez Tube Town rien en brut, que des cabs finis.. Le problème c'est que j'ai déjà acheté de quoi finir celui-ci.

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Mar Juin 24, 2014 10:31 pm

velveteyes a écrit :Chez Tube Town rien en brut, que des cabs finis.. Le problème c'est que j'ai déjà acheté de quoi finir celui-ci.

Si la base bois est solide, des trous et des jours, ça se colmate. Maintenant, avec du contreplaqué Mr Bricolage ou Casse-Taux que tu te fais couper aux cotes, tu peux le réaliser (cloué/vissé/collé) puis le tolexer toi-même : c'est ce que j'ai fait pour mes ampli DIY présentés sur le forum.

A+!

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Mar Juin 24, 2014 10:40 pm

Boucher oui mais pour retrouver la même teinte par la suite c'est chaud :?

Je pense refaire la façade puis tout reponcer pour refaire une finition, c'est encore le moins coûteux.

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar peroukin » Mar Juin 24, 2014 10:41 pm

#p243485" class="postlink">velveteyes » Mar Juin 24, 2014 10:40 pm a écrit :Boucher oui mais pour retrouver la même teinte par la suite c'est chaud

si tu le recouvres, je ne vois pas trop pourquoi tu t'embêterai avec la teinte.
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Mar Juin 24, 2014 10:50 pm

Pas de tolex, le rouge d'origine est très chouette, je lui est fait une finition huilée qui rend vraiment bien... mais c'était avant de me rendre compte des mauvaises cotes de la façade.

Edit : je parle d'ailleurs à la première personne par reflex mais cet ampli n'est pas à moi (malheureusement), il est au beau-père.

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Lun Juin 30, 2014 9:07 pm

Première mise sous tension, gros buzz énorme => boucle mal câblée.
Deuxième tentative sans la boucle => gros sifflement au moment de monter le master volume (bien câblé lui)... on est pas arrivés 8)

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Mar Juil 01, 2014 7:46 pm

velveteyes a écrit :Première mise sous tension, gros buzz énorme => boucle mal câblée.
Deuxième tentative sans la boucle => gros sifflement au moment de monter le master volume (bien câblé lui)... on est pas arrivés 8)

En même temps, vu comme le câblage est réalisé, le problème peut venir de là aussi... :mrgreen: Ampli pas fini, disait le vendeur ? Ampli en panne, plutôt !

Bon. J'ai quelques idées sur la cause du mal, mais tout d'abord : de quelle boucle parles-tu ?
- boucle de FB englobant le potar PRESENCE ?
- quelconque boucle d'effet rajoutée ?

A+!

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Mar Juil 01, 2014 8:56 pm

La boucle d'effet oui, problème de schéma, une fois retirée, plus de buzz. La rectifieuse utilisée était d'ailleurs défaillante.
De ce point plus de problème.

C'est ensuite le gros sifflement strident qui est apparu à la deuxième mise sous tension, au moment de monter le master, qui lui après moultes vérifications est bien câblé. Il nous faut reprendre tout le circuit pour trouver un éventuelle problème de câblage de l'ancien proprio.
En dehors de ça, toutes les lampes s'allument.

Le problème c'est qu'on ne sait pas quel schéma le gars à utiliser. Donc on se base sur ce que l'on trouve sur le net, souvent similaires. Sachant que celui-ci tourne en EL34 donc plus typé JMP. Rectif' à lampe.

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar peroukin » Mar Juil 01, 2014 9:00 pm

Tu n'as toujours pas le schéma ? Il a fait comment pour le monter ?
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Mar Juil 01, 2014 9:07 pm

Je ne sais pas comment il à fait, il n'a donné aucune infos sur la provenance du kit.
A la limite peu importe, les schémas sont tous très similaires et il est (en surface) proprement câblé.
C'est plus embêtant pour le code couleur de l'alim'.. ne sachant pas de quelle marque elle est, de même du coup pour repérer les impédances de sortie.

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Mar Juil 01, 2014 10:16 pm

Le propriétaire précédent a confondu "à terminer" et "en panne" : cas somme toute classique...

Je ne vous apprend rien en vous disant qu'il vous reste tout d'abord à relever soigneusement sur papier ce qui a été fait pour tracer le schéma de l'existant, avec l'aide d'un multimètre et du brochage des tubes, sous tension et hors tension. Puis ensuite seulement, de comparer avec un schéma Marshall vintage pour voir ce qu'il faut remettre en ordre. Et oubliez ces satanés codes de couleurs qui n'ont aucun caractère de fiabilité, à mes yeux du moins !

Rien que la boucle d'effet me paraît suspecte, sauf s'il y a réellement un atténuateur de niveau suivi d'un étage 1/2 12AX7 de recovery et que le schéma a bel et bien été rationnellement conçu ainsi, car aucun Marshall vintage n'en est équipé.

Bon débuggage, donc !

A+!

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Mar Juil 01, 2014 10:19 pm

La boucle n'était pas câblée quand nous l'avons reçu, ça a été fait après, d'après un schéma visiblement mauvais.

Pour le reste c'est exact' ! y'a du boulot !

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Ven Juil 04, 2014 11:18 am

date prévisionnelle du sample? :arrow: :arrow: :arrow:

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Ven Juil 04, 2014 1:25 pm

Jamais dans la mesure où je n'ai pas de matos de prise de son devant un baffle 8)

Devrait se replonger dedans ce week-end pour le gros oeuvre.

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Mar Juil 08, 2014 12:50 pm

J'ai tout repris à zéro et tout recâblé en suivant un schéma Mojotone similaire à 99% à ce que j'ai... Beaucoup de corrections apportées au câblage dégueu déjà en place.

Au final tout finit par correspondre mais au moment de mettre sous tension.. Fusible principal qui à lâché.. C'est désespérant :cry:

El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar El Grego » Mar Juil 08, 2014 1:56 pm

Les transfos sont bons ?

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Mar Juil 08, 2014 2:32 pm

Oui mais le schéma Mojotone est à chier, il met le transfo en court jus, complètement débile. Je corrige ça :P

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mar Juil 08, 2014 2:41 pm

Je te souhaite bon courage, parce qu'un débug d'ampli, c'est vraiment la chianli :? Le Bassman que m'a construit un pote à mis plusieurs années à fonctionner correctement, alors qu'il est électronicien de métier, et à construit 50 000 trucs à côté qui fonctionne parfaitement. Mais c'était son premier ampli guitare à tube, et quand tu n'a pas l'expérience, c'est pas facile.

Au final c'est un spécialiste des amplis à lampes vintage qui à résolu le soucis. D'ailleurs c'était un piège, problème de bias + 3 tubes sur 5 HS alors que tout était neuf, le truc bien improbable...

Enfin bref, tout ça pour te dire que je souhaite de ne pas trop galérer :biz:

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Mar Juil 08, 2014 3:44 pm

Premier problème résolu, maintenant ce sont les lampes de puissance qui chauffent à mort à en devenir rouge vif en moins d'une minute... Problème de tension mais aucune idée d'ou ça vient...

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar peroukin » Mar Juil 08, 2014 5:53 pm

Problème de bias ?
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Mar Juil 08, 2014 5:58 pm

Je ne pense pas, mais là encore il existe une multitude de façons de câbler le potard de bias. J'ai repris celle du schéma... c'est le flou total cet engin.
Je ne suis plus certain que du câblage des potards et de la carte principale. Le reste :|

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar peroukin » Mar Juil 08, 2014 6:02 pm

Et le gars ne t'as toujours pas envoyé le schéma ?
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Mar Juil 08, 2014 6:06 pm

Il ne l'a pas le schéma, apparemment c'était en fait le deuxième à tenter sa chance. Mais ça ressemble à 99% à un Mojotone dont j'ai récupéré le schéma de montage.

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar peroukin » Mar Juil 08, 2014 6:39 pm

La troisième c'est la bonne alors !
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Mar Juil 08, 2014 9:11 pm

Il ne l'a pas le schéma, apparemment c'était en fait le deuxième à tenter sa chance.

Eh bien voilà : le pot aux roses est découvert... Tu as maintenant à débugger les erreurs du premier propriétaire, combinées à celles du second... Voire celles du troisième :mrgreen: (rassure-toi, je débugge aussi... Les amplis que je construit : CQFD !).

Tu vas me dire que je me répète encore, velveteyes, mais avec ton collègue électronicien - je suppose qu'il sait lire un vrai schéma plus ou moins normalisé, pas un dessin douteux avec des traits de toutes les couleurs :mdr: - faites le relevé et tracez sur papier ce qui est fait dans l'ampli en traçant donc un vrai schéma, puis comparez-le à celui d'un Marshall 1987 comme celui ci-après, parce que je pense que ton ampli devrait y ressembler fortement, ou du moins peut selon moi être reconstruit ainsi :

Image

Oui, faire un relevé est long, méticuleux et exige de revérifier plusieurs fois. Cela n'a rien de facile si on n'a pas l'habitude, mais c'est la manière la plus sûre pour comprendre ce qui a été fait sans s'en remettre au hasard et à la chance.

Soyez forts !

A+!

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Mar Juil 08, 2014 9:16 pm

Il n'est pas électronicien 8) il a des compétences plus poussées que les miennes largement suffisantes dans la plupart des cas. Mais là on est deux à sécher dessus :oops:

Il faudrait arriver à déceler le problème, surtension dans les lampes ici, donc à regarder du côté alim' mais là c'est dépriment.

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Mer Juil 09, 2014 5:13 pm

Ah. C'est ennuyeux : vous êtes comme des aveugles et je suis trop loin pour voir, en quelque sorte... J'aurais pu vous aider à distance bien plus efficacement.

Bon. Si tes 2 EL34 rougissent, c'est qu'elles manquent de bias (peroukin a raison), ou n'en ont même carrément plus : elles sont en danger. Enlevez ces tubes et faites des mesures aux broches des supports, ampli en marche : vous devez trouver 450/500V sur les plaques (3) et les écrans (4), et -35/-40V sur les grilles (5) par rapport à la masse, ordre de grandeur. Vérifiez et dites-moi.

Image
Image

A+!

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Mer Juil 09, 2014 7:08 pm

Oula on a 500V sur la grille. Le problème est là, peut-être un défaut de câblage au niveau du potard de bias. On tente.

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Mer Juil 09, 2014 7:37 pm

Modif faite, on a les bonnes valeurs partout. Mais grondement dans les HP et toujours les El34 qui chauffent à mort.

édit : toujours 500V dans la grille en fait

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Mer Juil 09, 2014 8:17 pm

édit : toujours 500V dans la grille en fait

J'allais justement te dire de revérifier, car cela me paraissait suspect... J'aime mieux cela. Ne remontes plus tes EL34 tant que tu auras 500V à la grille : tu vas les tuer. C'est peut-être déjà fait, mais on vérifiera cela plus tard.

Soyons précis : tu mesures 500V à la broche 5 de chaque support d'EL34 SANS les tubes EL34 installés, c'est bien cela ? J'attends ta confrimation.

A+!

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Mer Juil 09, 2014 8:20 pm

Yep 500V entre broche 5 (grille) et broche 8 (masse). Ampli en marche sur les deux inter', Main + Stand-By. Pas de lampes en place. Ce sont des El34 de test, les neuves sont mises de côté le temps de le faire fonctionner.

Retourner vers « Amplis et Effets »