Tu vas avoir 20 000 réponses. Un début de piste quoi
Comme beaucoup déjà je partirais sur Fender à la base pour un combo clean. Perso le meilleur clean que j'ai eu chez Fender c'est de loin sur le Princeton Reverb. Le deuxième avantage c'est qu'il mange absolument toutes les pédales de distos, légère ou de brin, avec un super son. Le risque pour ta demande, c'est qu'il fait 15w, pour jouer chez sois et en répé c'est amplement suffisant, par contre je ne suis pas sur que pour jouer dans un bar ou club, il restera clean si il faut pousser le volume. Et il est compact et leger! Le meilleur amp que j'ai eu.
Après tu as le Deluxe Reverb, son grand frère de 22w et HP de 12", ce qui lui donne quand même plus de headroom, je pense suffisant pour club/bar. Par contre moi je lui reproche de mal prendre les pédales de disto, ça "fizz" comme dis Tubelectron. C'est moche quoi. Sur du leger crunch ça passe mais sur des trucs velue c'est désagréable. Hormis ça super son, différent du Princeton mais pas moins bien.
Ensuite je ne les ai pas testé donc je n'en parlerais pas, mais tu as des " Fender x Reverb" de différentes puissances et avec différents HP, comme le Twin (100w et 2x12), le Vibroverb (40w et 2x10), etc... qui d'après mes souvenirs prennent mieux les pédales de disto que le Deluxe. Par contre ils coutent tous assez cher, de 800 à 2000 balles.
Tu as aussi les Fender moderne qui sont intéressant, le couple Hot Rod/Blues Deluxe, 40w et HP 12, avec reverb et circuit de disto, moins respectueux dans l'esprit (y'a plein de puce dedans!) mais très sympa en terme de son. Et ils sont abordables, surtout en occaz, autour de 500€.
Les Tweed sont un peu différent, pas de Reverb déjà, donc ça sans pédale ça peut faire un manque, plus basique en terme de réglage, mais ils prennent bien les pédales. Mais ce sont moins des clean box que les "blackfaces". Si ça peut t'intéresser je vais bientôt repasser mon clone de Bassman "compact" (1x12 au lieu de 4x10) à la vente maintenant qu'il tourne comme une horloge (je vais samedi rectifier la putain de petite soudure qui fait chier depuis 3-4 ans et faire une petite révision par la même occasion). Sur le papier ça peux correspondre à tes critères, 40w tout lampe, 1x12, complet niveau réglage, assemblé en PTP avec des super composants, et clean chaleureux très chouette. J'en demanderais bien moins cher que les clones qu'on trouve sur leboncoin.
Bonne recherche!