WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:
Redjaïsse a écrit :Bon, comme promis, je vous fais un retour sur le HeadRush FRFR112.
Quelques concerts en juillet avec cette enceinte.
Le setup : pedal board HeadRush branché dans le FRFR122, lui-même en sortie sur une console. Ca le fait vraiment. Le son est vraiment top.
Le FRFR sert en fait de retour sur scène, et repris dans une sono, c'est plus qu'agréable...
Pour ceux qui le peuvent, c'est à essayer. Moi qui étais contre la modélisation, je peux vous dire que c'est vraiment bluffant. Et côté transport, rien à voir en terme de poids et d'encombrement avec un rack à lampes avec le cab Mesa Boogie qui pèse 40 kilos... le FRFR112 pèse 12 kilos. Quand on vieillit c'est appréciable
lolog63 a écrit :Redjaïsse a écrit :Bon, comme promis, je vous fais un retour sur le HeadRush FRFR112.
Quelques concerts en juillet avec cette enceinte.
Le setup : pedal board HeadRush branché dans le FRFR122, lui-même en sortie sur une console. Ca le fait vraiment. Le son est vraiment top.
Le FRFR sert en fait de retour sur scène, et repris dans une sono, c'est plus qu'agréable...
Pour ceux qui le peuvent, c'est à essayer. Moi qui étais contre la modélisation, je peux vous dire que c'est vraiment bluffant. Et côté transport, rien à voir en terme de poids et d'encombrement avec un rack à lampes avec le cab Mesa Boogie qui pèse 40 kilos... le FRFR112 pèse 12 kilos. Quand on vieillit c'est appréciable
même constat de mon coté, j'utilise aussi mon baffle FRFR en retour de scène lorsqu'il ya une sono...digne de ce nom , Coté poids idem , 15kg pour mon Atomic CLR
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Je sais pas, quand je me remémore les systèmes wet-dry-wet des 80's avec les baffles de sono ou certains baffles guitare bien droit de la même période (le Mesa thiele en tête), l'engouement récent pour le FRFR me fait l'effet du dernier gadget à gogo.
lolog63 a écrit :captain.bondage a écrit :Je sais pas, quand je me remémore les systèmes wet-dry-wet des 80's avec les baffles de sono ou certains baffles guitare bien droit de la même période (le Mesa thiele en tête), l'engouement récent pour le FRFR me fait l'effet du dernier gadget à gogo.
Effet de mode ? Peut etre on verra . Dans les 80's j'aimais déjà le concept du Rockman , je ne jouais pas dans un baffle FRFR avec .
J'ai aime le sansamp Tech21 .... ca fait longtemps que je traine ce virus
Et aujourd'hui je kiff mon AX8 .
Ceci dit, j'ai rien contre tout le matos a lampe, ca me saoule juste de trimbaler des boites qui pèsent le poids d'un âne mort .
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Je ne critique pas le concept, hein, bien au contraire, j'ai plus de transo que de lampe à la maison, du rockman, du thiele, de la simulation analogique bien 80's, etc. C'est le côté marketing qui coince.
Les simulateurs/émulateurs ont fait de gros progrès dernièrement, mais les amplifier avec un ampli droit et un baffle fidèle, c'est pas nouveau par contre (plein de gonzes dans les 80's utilisaient du baffle de sono pour le côté wet du wet/dry/wet typique de cette époque).
Là, on met un nom ronflant et un coup de brosse sur un concept éculé, et c'est la nouvelle mode. Et beaucoup de ceux qui y cèdent étaient les mêmes qui crachaient sur le numérique et ne juraient que par le tout lampes et les HP qui colorent y'a 10 ans. Quand c'était à la mode.
Tant mieux pour la portabilité, tant mieux pour l'offre, moins bien pour les prix, faut bien que le marketing se rattrape quelque part.
Et faudra m'expliquer la différence en un système FRFR (un ampli neutre, un HP large bande monté en bass reflex et un tweeter) et un ensemble ampli + baffle sono (un ampli neutre, un HP large bande monté en bass reflex et un tweeter) vendu souvent moins cher.
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:
Retourner vers « Amplis et Effets »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité