Envie de changer de son et surtout de poids, le Fender eighty-five Deluxe est une tonne lorsqu'il faut le trimbaler
.
Sur Youtube le « DV Mark little Jazz » semblait convainquant en son clair, j'me pointe chez Star's Music et je l'embarque sans l'essayer, test at home, le son est compressé, les basses brouillon, pas bon du tout à mon goût, conclusion: Méfiez-vous des vidéos matos sur le net
Retour à la boutique, j'ai souvenir du petit Vox mini 3 (vendu sur le forum) au limpide son clair, j'en cause au vendeur pour voir si il a du plus haut en gamme dans la marque, j'en teste un, puis un autre avec une Tele Squier de la boutique (4 gauchères en stock ) et non, le son clair cristallin n'est pas au rendez-vous, déçu. En suivant, un Blackstar, Beurk ! un Orange, Idem, deux Fender, négatif ! C'est plus ce que c'était les Fender... je commence à désespérer, et puis le gars me dit, tiens essaye celui là, un Marshall !
Un Marshall ? Bof, J'ai toujours associé ça au rock et je vois de suite cet …. de Slash avec son chapeau et …
Bon, incrédule je branche la Skieur, pardon ... la Squier et là: Wahoo !!! ça sonne comme j'aime voire plus nerveux, un son clair Electrique ! c'est le mot qui me vient à l'esprit, d'autant que ce Marshall est un: « tout lampe » !!!
Lampes ampli : 12BH7
Lampes préampli : 2 x ECC83
H.p. : Celestion Ten-30 de 10 pouces
Commutateur de puissance (5w>1w)
Modes canal classic gain : clean/crunch
Modes canal ultra gain : lead1/lead2
1 volume et 1 gain par canal
Tone shift et Deep switch
Reverbe numérique
Sortie émulée Softube
Footswitch inclus (channel/reverb)
Poids & dimensions : 12,7 kg - 455 x 430 x 240 mm