Lag Roxane 100 P90 equiped
Posté : Sam Nov 29, 2008 7:22 pm
Et dire que je voulais la vendre !
C’est sûr que c’est pas une pelle à $$$$$ comme on en voit beaucoup ici, mais elle est attachante (en plus, la rubrique c’est "belles guitares gauchères" et pas "chères guitares gauchères" ).
Achetée à Foolk il y a un an et demie comme deuxième guitare, je la trouvais depuis peu redondante en terme de sonorité avec ma SG.
Etant très intrigué par les P90, plutôt que de la vendre, j’ai voulu l’équiper de ces fameux micros.
GFS, distribué par Guitar Fetish aux Etats-Unis, est une marque de micro au rapport qualité prix imbattable. Il font notamment tout une gamme de micro "vintage" au format humbucker (P90, TV Jones, Filter’Tron,…). J’ai choisis un set de Mean 90, qui, d’après les critiques, sont les plus proches des P90 originaux dans leur gamme. Moins de 70€ le jeu !!!! J’en ai profité pour prendre aussi un jeu de boutons de potard façon vielle Gibson, une misère. (Au passage, il sont très pro et répondent à toutes les questions).
Une fois reçu et monté, ça commence mal, grosse perte d’aigue en baissant le volume…:evil: comme je ne joue qu’avec ça, les boules !! Deux heure après ma question par mail (:shock:) réponse : treble bleed capacitor. Une petite modif très simple qui consiste à mettre un condensateur de bypass sur les potards de volume afin de garder un peu d’aigue en baissant le volume.
Une fois ça réglé, la claque : une sonorité d’enfer En clean, beaucoup de médium, très réactif à l’attaque, un micro manche grave mais pas étouffé (enfin un micro manche avec lequel on peu jouer). Un micro aigue incisif. En crunch, une sonorité très mordante, limite abeille mais juste ce qu’il faut, toujours cette réactivité à l’attaque (si on pousse pas trop le drive, on peut avoir du clean en attaquant très doucement ou avec les doigts et du bon crunch sur les power chords). Plus rien à voir avec les humbuckers de ma SG et tant mieux ! Quand même plus à l’aise dans le clean/crunch que les grosses disto, mais pour ça, il y a la SG.
Les défauts ? Un léger bruit de fond, gros simple bobinage oblige, qui s’annule un peu lorsque les deux micros sont sélectionnés. Mais ça, c’est vraiment quand on joue tout seul à la maison et que l’on aime vraiment les mouches , sinon, en situation de groupe, aucun soucis.
En plus, ils ont un look très sympa.
C’est sûr que c’est pas une pelle à $$$$$ comme on en voit beaucoup ici, mais elle est attachante (en plus, la rubrique c’est "belles guitares gauchères" et pas "chères guitares gauchères" ).
Achetée à Foolk il y a un an et demie comme deuxième guitare, je la trouvais depuis peu redondante en terme de sonorité avec ma SG.
Etant très intrigué par les P90, plutôt que de la vendre, j’ai voulu l’équiper de ces fameux micros.
GFS, distribué par Guitar Fetish aux Etats-Unis, est une marque de micro au rapport qualité prix imbattable. Il font notamment tout une gamme de micro "vintage" au format humbucker (P90, TV Jones, Filter’Tron,…). J’ai choisis un set de Mean 90, qui, d’après les critiques, sont les plus proches des P90 originaux dans leur gamme. Moins de 70€ le jeu !!!! J’en ai profité pour prendre aussi un jeu de boutons de potard façon vielle Gibson, une misère. (Au passage, il sont très pro et répondent à toutes les questions).
Une fois reçu et monté, ça commence mal, grosse perte d’aigue en baissant le volume…:evil: comme je ne joue qu’avec ça, les boules !! Deux heure après ma question par mail (:shock:) réponse : treble bleed capacitor. Une petite modif très simple qui consiste à mettre un condensateur de bypass sur les potards de volume afin de garder un peu d’aigue en baissant le volume.
Une fois ça réglé, la claque : une sonorité d’enfer En clean, beaucoup de médium, très réactif à l’attaque, un micro manche grave mais pas étouffé (enfin un micro manche avec lequel on peu jouer). Un micro aigue incisif. En crunch, une sonorité très mordante, limite abeille mais juste ce qu’il faut, toujours cette réactivité à l’attaque (si on pousse pas trop le drive, on peut avoir du clean en attaquant très doucement ou avec les doigts et du bon crunch sur les power chords). Plus rien à voir avec les humbuckers de ma SG et tant mieux ! Quand même plus à l’aise dans le clean/crunch que les grosses disto, mais pour ça, il y a la SG.
Les défauts ? Un léger bruit de fond, gros simple bobinage oblige, qui s’annule un peu lorsque les deux micros sont sélectionnés. Mais ça, c’est vraiment quand on joue tout seul à la maison et que l’on aime vraiment les mouches , sinon, en situation de groupe, aucun soucis.
En plus, ils ont un look très sympa.