#p257877" class="postlink">tubelectron » Sam Déc 06, 2014 7:27 pm a écrit :Je câble ou recâble mes potentiomètres "normalement", c'est à dire en droitier. Dans ce cas :
Pour des tones et master tone progressifs, il faut un potar log.
Pour les volumes séparés de micros progressifs :
+ si c'est Gibson à 4 potars : des logs.
+ Si c'est Gretsch, vu leur montage particulier, il faut des reverse log (ou au pire des lin mais c'est moins bien)
Pour le master volume genre Gretsch : un log.
Pour des Fender Strat ou Tele standard : tous des logs en sens "normal", et tous des reverse log en sens "à l'envers".
Règle : si l'on veut rester "à l'envers", c'est à dire en gaucher, à la place des log, mettre des reverse log et vice-versa. Si l'on ne trouve pas de reverse log, mettre des lin, mais c'est moins progressif.
Voilà.
Après, c'est une question de goût, et il y a quelques exceptions à la règle également, bien sûr...
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :si c'est des droitiers log câblés en gaucher c'est normal (que ce soit pourri).
pour vérifier si c'est lin ou audio(log), tu mets le potard à 50% de sa rotation. s'il fait ~50% de sa valeur nominale à l'ohmètre, c'est un linéaire. Sinon, log.
Retourner vers « Autres Instruments, Microphones, Câblage et Mix »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité