Salut, pour ceux qui ne zone pas aussi sur G.com (ui, on est pas sectaire nous les gauchers
), je me permet un simple copier coller de questions que je pose la-bas ^^.
Allez, aujourd'hui, c'est moi qui pose pleins de questions de gars qu'y connais rien
.
Alors, on est un petit groupe dans le 49/44, composé d'une batteuse, de deux guitaristes et d'un chanteur. Ca va faire un peu plus d'un an qu'on joue ensemble, mais vraiment serieusement et motivé depuis Décembre. Donc pour le moment on fait des répés toutes les semaines dans un grand garage, sans bar ni rien. Je pense qu'on va continuer comme ca pendant au moins un an et tres certainement deux. Pour l'amplification des grattes, ont a du matos qui va bien (deux Blues Deluxe), la batterie est correct, mais la ou le bas blesse, c'est le systeme d'ampli de la voix. Autant le dire, c'est tout naze. Un micro acheter 15€ chez inter, et un espece d'ampli voix+instru, a cassette, d'une fabrication et de qualité de son... obscure (ouai, toute pourrite
). Et pour s'enregistrer aussi, on utilise un systeme Live, cad un micro (de merde) placé au centre de tout ce joyeux merdier
.
On va se lancer pour la premiere fois dans un achat de sonorisation pour la voix, donc, c'est la qu'arrive toutes mes questions
:
> On compte partir, dans un premier temps, sur un system de table de mixage amplifé + 1 ou 2 enceintes + 1 "vrai" micro + une carte son USB basique. Est-ce que vous voyez d'autres choses prioritaire qu'on aurais zapé ?
> Le micro, apres divers avis (dont un treeees influent d'un pote), on compte prendre un Samson Q8 au lieu du SM58. Apparement les deux sont tres bon, mais mon pote qui a pu comparé les deux me conseil plutot le Samson, il lui trouve un poil plus de dynamique (en plus du fait qu'en fera aussi de l'enregistrement instru avec, et apparement le Q8 n'est pas contre indiqué, au contraire). Il est dispo ici
http://www.nuloop.com/fr/home-studio/ar ... on_q8.html .
> La table de mixage, on partait sur du 150w, largement suffisant pour nous je pense (ouai au fait, on joue du Blues, du Rock et du Hard Rock, pas plus). Au mini deux entrées nous suffisent. On part la dessus :
http://www.thomann.de/fr/the_tmix_pm400.htm . On a pas besoin d'un truc de fou, je pense que ca nous suffirais amplement. Vous en pensez quoi ?
> Au niveau du HP, thoto conseil celui ci
http://www.thomann.de/fr/the_box_pa_12_eco.htm . Déja, il est en 8ohms, et la table amplifié en 4, c'est vraiment déconseiller ? Est-ce que c'est genant de ne mettre qu'une enceinte dans un premier temps ? Vous avez d'autres suggestions ?
> Du coup, a la place des deux choix précédent, j'ai vu que dans un post plus bas, vous (un collegue commun de userclub
) aviez proposé ca :
http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSH ... =OfferList . C'est claire que niveau prix, ca le ferais, en plus y'a déja deux enceinte, les trépiés et les cables. Et mon pti doigt me dit que ca doit sortir de la même usine que le truc de Thomann
. Qu'est-ce que vous en pensez ?
> Et, derniere chose, pour l'enregistrement, la contrainte est seulement d'avoir une carte son avec une entrée Jack instru, en USB et qui est ses entrées et sorties synchronisé pour faire de l'enregistrement en plusieurs piste sans latance, c'est tout, pas besoin d'un processeur sonore de fou. Ca vaut quoi cette carte (sachant que pour le moment c'est une vielle carte PCI qui a le merite de... qui n'a pas vraiment de mérite en fait
) ?
Voila, alors pour les infos complémentaires, notre budget, c'est : le moins cher possible. Cad 300€ grand max pour l'ensemble, et que y'a de forte chance pour qu'on prenne le samson. Donc, qu'est-ce que vous en pensez, si vous avez des suggéstions ou n'importe, on se lance vraiment dans l'inconnu la
.
Eh bin je vous remercie d'avance 1 000 fois !!!
++
PS: Ah ui, on a aussi a dispo un kit d'enceinte Oxygene, composé d'un boomer, d'un medium et d'un tweeter, le tout de 250w, en deux exemplaire et gerer par un boitier de filtrage. Il me semble que c'est du 4Ohms, MAIS c'est déstiner aux voitures
.... nan nan, revenez, serieusement quelle serais les problemes a mettre ce genre d'enceinte sur la table amplifé en lien plus haut ? re 1000 fois merci.
Les Semi'Z